Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Antenne Big Bisat / Cahors-Visiosat

Featured Replies

Posté(e)

Nouveau sujet pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure;

Antenne reçue ce jour via AMAZON;

Grosse déception : tout est en vrac dans le carton, carton dégraffé, si bien que je me pose la première question : tout est dedans ??? Il manque rien ???

Aucune notice, sur le site : pas de schémas et pis 185 Euros, ben ça fait un peu mal aux fesses, pour une atenne aussi chère.

Sur le site Cahors, c'est vraiment du n'importe quoi.

Pas d'accès au téléchargement du logiciel de pointage Windows.

Pas de doc en ligne;  en fait c'est  un site à la Fantomas, si vous voyez ce que je veux dire....

Aucunne tête fournie (mais là on le savait., c'est dans le descriptif)

Aucun moyen sur le site de donner sa position pour avoir, ne serait-ce qu'un embrion d'informations par rapport à sa situation géographique pour le pointage

etc...

Donc, il faut se demmerder tout seul comme un grand et imaginer comment l'assembler (arghh... vite ma boule de cristal, je vous assure pour la partie arrière, ben on peut perdre ses cheveux en 30 secondes :-) )

Donc première impression : un peu du vrai foutage de gueule pour une antenne en fibre à ce prix.

Le comble, je la commande en Blanc et je la reçois en Gris.

1 jour garanti pour la livraison et en fait c'est 2 jours ( a quoi ça sert de payer le premium sur Amazon garantissant 1 Jour Livre ???)

On aurait pus espérer mieux pour le prix.

A côté: une Maytronics vaut 39 Euros avec une tête 0.7 Db

Donc ma toute première impression :; très, voir très très déçu pour ce type de produit , soit disant haute de gamme. ( je reste poli, mais mes pensées sont plus profondes).

Attendons la suite en images pour avancer sur sa mise en œuvre et installation...

Le côté rassurant avec Amazon: on a 30 jours pour renvoyer le matos si on est pas satisfait, et ils sont top de ce côté.

Bon je vais pas avoir de cauchemards cette nuit, mais bon, comme qui dirait j'ai quand même un peu les bouboules...

Demain je prends mon APN pour illustrer tout cela et je me colle au montage.

En gris c'est laid, je regarde pour la repeindre, mais c'est de la fibre, faut pas utiliser n'importe quoi comme peinture...

Posté(e)

Salut,

Tu as commandé une G2 , mais c'est étrange que tu n'est pas de notice de montage ?Peut-être que ton colis à deja essuyé un retour.Si tu n'es pas content porte réclamation.

Posté(e)
  • Auteur

D'accord avec toi sur la doc inexistante, c'est pas coool.

Non, c'est pas une G2, mais une BIG BISAT :

image-1_imagesia-com_z3py_large.jpg&key=c88794f7107653fb05a23702c611a936a4b813a1b5adc819c8f2a1ecd43e36f2

Mais bon je suis très cartésien et je vais pas m'arrêter sur ce détail. J'aime bien les défis.

L'antenne semble de bonne augure de par son concept.

Je suis assez confiant,

Mais je donne humblement mon avis en tant qu'utilisateur et consommateur lambda.

Sur le site Amazon, c'était logotisé VISIOSAT  et vendu comme Visiosat modèle Blanc; sur l'antenne et en fait c'est Cahors et Gris ( un simple transfert autocollant imprimé sur une imprimante Vynil et collé dessus).

Qualité de la peinture, ben on dirait un apprêt Gris, où il manque la couche de finiton de couleur (mais là c'est perso, juste mon opinion pour l'instant).

Et je donne pas un an sur les fixations arrière qui vont rouiller très rapidement. Il manque la couche de peinture finale...

J'ai déjà eu du Visiosat  seulement en modèle "bi-sat",  dans le passé et la finition était vraiment top.

Peinture top et aspect top.

D'où ma nouvelle commande pour ce type d'antenne.

Ici, on voit bien le passage de Visiosat à Cahors... (No comment :-)  )

Donc, pour le moment, point de réclamation  ( j'ai 30 jours pour le satisfait ou remboursé :-)  ).

j'attends la suite de l'installation pour voir réellement son rendement.

Je vais faire des tests avec de la 0.1Db, 0.3 Db et 0.7 Db pour comparer...

Mais là, y'a tu taff en perspective...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Antenne installée et doc de montage trouvée sur le net.

Pas mal du tout finalement.

Bon matos, pour le moment, j'ai juste installé 2 têtes que j'avais en stock (Astra+ Hotbird) en 0.7db.

J'attends les 0.1db

J'avance pas à pas, je me galère avec les histoires de Diseqc avec mon commutateur vintage qui est en 1.0.

ça marchotte, mais dès que les 2 antennes sont connectées via le commutateur, je perds des transpondeurs des deux côtés sur le Vu+ Zéro : bizzarre ?.

J'ai lâché l'affaire après 1h30 de manips

Je vais essayer un commutateur 2.0, histoire de voir.

Pour info j'ai le backup BH2.1.6.1 de Dgidgir ainsi que la dernière liste de favoris du 07/07 E2 HD AstraHotbird de Dgidgir également

A suivre

Posté(e)

J'ai une Visiosat G2 depuis dix ans et pas de souci, elle sont bien fabriquées a Cahors usine qui fabriqué les logettes electriques qui s'est reconvertit, pour moi trés bon matériel avant elles étaient beige maintenant blanches,

@++

Posté(e)
  • Auteur

Voici le bel engin.

Par contre livré en gris. Après tout ça rend bien cette couleur.

dsc-0744_imagesia-com_zgmb_large.jpg&key=c285ee7023edba3be893fd4f2d004ac054a9edf46aa2c72c3825037c7d859471

image-2_imagesia-com_zgms_large.jpg&key=d2c8481f71af471622c547babf373f34b4b607205d171f228c3373ada28974c3

Posté(e)

Salut

J'en ai installé une il y a pas longtemps,

Pour info il existe une App Android et IOS pour le reglage : QuickSat, 

Sinon c'est dispo en ligne : http://pointage.visiosat.com/Default.aspx

Le manuel : http://www.satpro.se/itemsFile/VSBBS_manual.pdf

C'est un peu plus compliquer a pointer qu'une antenne classique, mais en appliquant les bon réglage données par le soft ca va nickel.

Posté(e)
  • Auteur

Merci,

Oui, c'est un poil plus compliqué à pointer effectivement.

J'ai bien utilisé l'appli en ligne et pré-aligné mes têtes, mais ça l'a pas fait correctement, comme indiqué au départ.

Je m"y suis peut-être pris comme un manche...

J'ai fini par placer la tête Hotbird  comme référence sur le repère 0, puis Astra et ainsi de suite.

Mais j'avais surtout un pointeur satellite DVB-S2, avec scan des transpondeurs, indication du signal, mesureur de champ, etc , pour les réglages..

Sans lui, je pense que j'y serais encore, tellement c'est pointu à régler..

Pour le moment, cette antenne me procure une entière satisfaction.

Y'a plus qu'à attendre des fortes pluies, orages et vents violents pour voir comment ça se comporte.

Au passage je l'ai équipée en têtes rocket Venton EXL-S 0.1dB/60dB de gain, made in Germany?  (10Euros pièce chez Amazon).

exl-s_imagesia-com_zk2u_large.jpg&key=9b353d7397f135cecc1033ca99e73fb18410b6f4bee56233a12b714fa658fad5

A suivre...

Posté(e)

Salut,

Les paraboles multi-tetes ne sont pas courantes , mais cela devient compliquer de faire un compromis avec trois têtes et une parabole de 72 cm

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
Merci,

Oui, c'est un poil plus compliqué à pointer effectivement.

J'ai bien utilisé l'appli en ligne et pré-aligné mes têtes, mais ça l'a pas fait correctement, comme indiqué au départ.

Je m"y suis peut-être pris comme un manche...

J'ai fini par placer la tête Hotbird  comme référence sur le repère 0, puis Astra et ainsi de suite.

Mais j'avais surtout un pointeur satellite DVB-S2, avec scan des transpondeurs, indication du signal, mesureur de champ, etc , pour les réglages..

Sans lui, je pense que j'y serais encore, tellement c'est pointu à régler..

Pour le moment, cette antenne me procure une entière satisfaction.

Y'a plus qu'à attendre des fortes pluies, orages et vents violents pour voir comment ça se comporte.

Au passage je l'ai équipée en têtes rocket Venton EXL-S 0.1dB/60dB de gain, made in Germany?  (10Euros pièce chez Amazon).

exl-s_imagesia-com_zk2u_large.jpg&key=9b353d7397f135cecc1033ca99e73fb18410b6f4bee56233a12b714fa658fad5

A suivre...

Bonjour,

Alors, qu as tu fait avec ta bigsat finalement ? Retour amazon ou tu l as garde? :-)

Je compte faire cette acquisition pour astra, hotbird et fransat  mais le prix me freine.

Es tu content de ton achat? Le signal est il  ok en temps de pluie et nuageux? Bon signal par rapport a une antenne classique?

Aurais tu des conseils a donner a quelqu un qui hesite a faire cette acquisition mais qui en reve la nuit :-)

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Alors, qu as tu fait avec ta bigsat finalement ? Retour amazon ou tu l as garde? :-)

Je compte faire cette acquisition pour astra, hotbird et fransat  mais le prix me freine.

Es tu content de ton achat? Le signal est il  ok en temps de pluie et nuageux? Bon signal par rapport a une antenne classique?

Aurais tu des conseils a donner a quelqu un qui hesite a faire cette acquisition mais qui en reve la nuit :-)

Merci

Bonjour la team,

J 'ai moi même installé la bigsat de Cahors avec 4 têtes .Les réglages étaient chaotiques mais pas si mal que ça a la fin.

Je me suis résigné a investir dans un Satlink qui me rends bien service .

Je n 'ai hésité a aucun moment .Modèle gris + 4 têtes inverto .

Réception +signal excellent.

Bon achat

Sebdeniro

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.