Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parabole a multi tetes

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

quelqu'un peut-il nous donner un shema et le materiel necessaire d'une parabole à multi-têtes.

Merci

Posté(e)

Salam

et avec une tête et un moteur numérique sa serais pas plus simple ?

:)

Posté(e)
  • Auteur

Salut

A vrais dire c est pour la première fois que je vois ces reglettes !! faut encore chercher où trouver

Merci pour votre reponse rapide

Posté(e)

par fois la nuit, quant tu fais tourner le moteur, tu risques de réveiller les voisins surtout si tu es un couche-tard

--- merged: 10 Septembre 2012, 12:01 ---

salam,

ces reglettes c'est du bricolage , ça vient de ces fenêtres battantes qui restent suspendues quand on les ouvre

Posté(e)

un moteur numerique "go to x" ne fais quasiment pas de bruit

moteur.jpg&key=cdcb760a6c4705eca2683054d00008b7b3c5f66b1eb790eb4c755106834e402a

je sais pas si il y en a au Maroc , j ai deja chercher sans succes.

mais je vois souvent au Maroc comme moteur ce type la

(moteur à verin)

(qui sont a la base fait pour les portails)

9180007.jpg&key=e5ecfc741958f71d691a93e937f4a2190bbf9cc81201244a03ac98c7be15802d

avec un boitier a part qui sert a faire tourner la parabole

(sa oui , sa en fait du bruit)

Posté(e)

Salam

Il te faut combien de tête ?

Perso j'ai 2 paraboles et 5 tête et je viens juste de bidouiller des réglettes pour en rajouter 3 autres

si non des kits standard existent comme ceci

parabolea.jpg&key=bbe2dfaf5d837a427798cc76309561ed3af2733b5db1a91a064fedd9437ebbdf

@+

Posté(e)

L'inconvignant avec un moteur c'est le temps de zapping, si on est fou de la zapette, pour passer de nilesat vers astra c'est long

alors qu'avec des lnb fixe, c'est instantané ;) @+

Posté(e)

autre inconvénient du moteur

quand tu as un démo avec deux ou trois tuners

tu peux faire plusieurs enregistrements sur des sats différents et simultanément

pas possible avec moteur

puisqu'il prend un seul sat a la fois

Posté(e)

Salam

En effet paraperm j'avais pas penser a cela

mais avec les demos linux (enigma2) je sais que c'est possible de coupler parabole motorisée avec parabole fixe (2 paraboles nécessaires) et donc profiter pleinement de l'avantage des 2

@ be-free bah ça te servira de véranda tes câblages familiaux :p

@+

Posté(e)

surement possible de coupler comme tu dis soussi

mais en y pensant

moi j'ai deux paraboles et trois tetes

resultat + de 7000 chaines

et il faut se rappeler qu'un jour ne comporte que 24 h

alors c'est deja pas mal

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

je dispose d'un support à 4 têtes et voulant positionné ma parabole pour avoir Eutelsat7° Nilesat7° Hotbird13° et Astra19° si quelqu'un connait la manipulation je suis preneur.

Merci encore

Posté(e)

salam,

moi j'en ai une avec 3 têtes ( badr - astra19 - hotbird) (voir images page précédente)

pour l'installation, j'ai réglé la parabole sur la tête principale comme pour utiliser un moteur, càd, un réglage complet

sur tous les sat du badr → nilsat, puis j'ai fixé sur ASTRA avec la têt centrale, et j'ai commencé par poser les autre têtes

voici des commentaires pour aider dans l'installation:

Place des LNB :

Lorsque l'on pointe la parabole, il faut déterminer une chose importante :

quel est le satellite le moins puissant des deux (pour ce que l'on veut recevoir).

Pour le savoir, vous pouvez aller sur Lyngsat.

Il faut alors pointer le satellite le plus faible, car le LNB sera dans l'axe du bras et recevra le plus de puissance de la parabole.

Ceci a pour effet de procurer à peu près la même puissance sur les 2 têtes :

le maximum possible sur le LNB dans l'axe du bras (visant le satellite le moins puissant), et un peu moins sur le LNB déporté (visant le satellite le plus puissant).

Faire l'inverse déséquilibrerait d'avantage le niveau de réception global : énorme sur Astra et tout petit sur Hot-Bird !

article_parabole_astra_hotbird.jpg&key=02400fb01e513f43a2d9dd9aa5daeddd4260fa409acc03d36bca40565b96496d

--------------------------------------------------------------------------------------------------

La réception multi-têtes :

article_parabole_hotbird_butelsat_astra.jpg&key=76f03d16ddb2f23d2624f5cf80f3b24d0ed38234ca857d4a24b14fdbdd49e04c

Il existe des supports pour 3 têtes et plus.

Il faut trouver un compromis pour pointer l'antenne afin que les LNB reçoivent le maximum de puissance de chaque satellite.

On peut ainsi imaginer recevoir Astra 19°Est, Eutelsat 16°Est, Hot-Bird 13°Est sur la même parabole.

Attention à toujours respecter une limite de 9° d'écart entre les satellites les plus éloignés.

On peut ajuster la hauteur des têtes mais aussi l'écart angulaire et la contre-polarisation de chacune.

Pour l'élévation de la parabole, l'idéal est de prendre la moyenne entre la plus grande et la plus petite valeur.La réception bi-têtes avec monobloc.

C'est quasiment la même chose que pour une parabole bi-têtes asymétrique.

On monte le monobloc de cette manière. On le place à l'endroit de la tête existante avant modification.

Si on pointait Hot-Bird précédemment, pas besoin de toucher la monture de l'antenne.

Sinon il faut commuter sur le LNB Hot-Bird (dans l'axe) et pointer l'antenne sur ce satellite.

Du coup on reçoit Astra sur l'autre LNB du monobloc.On peut ajuster la hauteur du LNB Astra en tournant légèrement le monobloc autour de son axe de rotation.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour 3 satellites

scaled.php?server=100%26filename=supportreglable85cm3sat.png%26res=medium&key=53748ccedc2a1a822c67482844cecd4fb3f366905bde2b550d875c6c19cc5c71

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour le câblage

Commutateur-diseqc4x1-switch.jpg&key=ba45c98ea09994dd5bd435d886e0ebe3ac6c3356d6f69c450bf6e9ab27272c52

Posté(e)
  • Auteur

Merci Chone

j'ai trouvé un schéma et je veux l'uploader mais j arrive pas!

Posté(e)
  • Auteur

le sit beug et sa rame chez moi pour l upload c est une image jpeg

- - - Mis à jour - - -

le sit beug et sa rame chez moi pour l upload c est une image jpeg

- - - Mis à jour - - -

لاحظت أن العديد من الإخوة يسألون كيف يمكن تركيب الصحن لإستقبال أكثر عدد ممكن من الأقمار سأحاول اليوم شرح الطريقة السليمة في ذلك

أولا الترددات الخاصة بكل قمر

hotbird 10719 v

astra 19 10832 22000 h

arabsat 26° 11747 v

nilesat 11938 v

بعد تركيب الصحن تأكد من أن الرأس و عمود الصحن يشكلان خط مستقيم على hotbirdو إعطائه أقوى إشارة على التردد المذكور سابقا

مع المحافضة على وضع الصحن مستقيم و لا يكون مائل و يجب أن تكون قوة الإشارة لآتقل على 60 بالمئة و بذلك تضمن إلتقاط بقية الأقمار بكل سهولة من nilesat حتى turksat 2c و إذا أردت hispasat لا بد من توفر صحن لا يقل على 120

أرجو أن أكون قد وفقت في الشرح ومشاهدة طيبة

peux tu traduire ? Merci Chone

Posté(e)
le sit beug et sa rame chez moi pour l upload c est une image jpeg- - - Mis à jour - - -

لاحظت أن العديد من الإخوة يسألون كيف يمكن تركيب الصحن لإستقبال أكثر عدد ممكن من الأقمار سأحاول اليوم شرح الطريقة السليمة في ذلك

أولا الترددات الخاصة بكل قمر

hotbird 10719 v

astra 19 10832 22000 h

arabsat 26° 11747 v

nilesat 11938 v

بعد تركيب الصحن تأكد من أن الرأس و عمود الصحن يشكلان خط مستقيم على hotbirdو إعطائه أقوى إشارة على التردد المذكور سابقا

مع المحافضة على وضع الصحن مستقيم و لا يكون مائل و يجب أن تكون قوة الإشارة لآتقل على 60 بالمئة و بذلك تضمن إلتقاط بقية الأقمار بكل سهولة من nilesat حتى turksat 2c و إذا أردت hispasat لا بد من توفر صحن لا يقل على 120

أرجو أن أكون قد وفقت في الشرح ومشاهدة طيبة

peux tu traduire ? Merci Chone

salam,

une traduction approximative du sujet

pour bien régler sa parabole et capter plusieurs satellites( de turksat 2c à nilsat), il faut se placer sur Hotbird avec la fréquence 10719V,

on règle donc la parabole de façon que la tête et le bras de la parabole forme une ligne droite

et que la parabole elle-même soit droite et non inclinée, avec ces réglage, il faut avoir un signal de 60% au moins

avec cette fréquence 10719V pour hotbird et pour un diamètre de 120cm

les autres fréquences pour:

astra 19 10832 22000 h

arabsat 26° 11747 v

nilesat 11938 v

• 1 an plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

petite question je veux avoir astra 19.2E, hotbird 13E, eutelsat 7E et turksat 42E (n'ayant que astra, hotbird et eutelsat).

je voulais savoir si c'est possible, j'ai un parabole d'environ 100 cm

merci d'avance

Posté(e)

Salut ,

Il te faut un déport de 35° et un pointeur sat

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.