Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

NAs synology

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour se servir de la Freebox pour enregistrer et ca marche nickel !

Dans le même esprit je n'arrive pas a monter mon NAS Synology....

Quelqu'un a reussi???

Dois je mettre un mdp dans ma config???

Deuxième question : possible de faire un backup sur la Freebox??

Merci !

Posté(e)

bonjour,

Je n'ai pas perso de freebox, néanmoins je peux accéder mon synology sans probleme de n'importe quel appareil de la maison

Je te propose de regarder ce tuto: http://sam.web.free.fr/blog/?p=1344 qui me semble assez bien foutu et surtout detaillé

Bon courage et n’hésite pas a dire si ça a aidé pour le suivant

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le lien, je le connaissais il est super...   j'ai dépassé ces etapes...en vain car le montage ne se fait pas sur le Vu zero.....

Mais merci de ta réponse !

Posté(e)

bonjour,

je n'avais pas compris que c'etait un vu que tu voulais voir derriere ta freebox

La il te manque probablement des services a installer et demarrer sur ton vu, probablement deja dispo sous forme de plugin

Ca depends de ton image de base et de ce que tu veux faire mais grosso modo je te donne des pistes a investiguer en fonction de ce que tu veux faire

monter un disque a travers le reseau d'un pc sur ta box, regarde samba ou NFS

faire de ta box un serveur multimedia regarde dlna ou streaming

Posté(e)

bonjour

avec blackhole je ne sais pas si celà est possible, mais sous openpli mon syno est monté sur mon  vu+ zéro,.

concrètement, sur mon nas j'ai un dossier "films", que j'ai monté sur mon zéro, et j'ai créé un dossier "zéro", que j'ai monté aussi, avec comme option de montage :

"utiliser comme remplacement du disque dur" OUI, pas de mot de passe.

Ainsi mon zéro enregistre direct sur mon nas. 

Posté(e)
  • Auteur

MErci de vos réponses ...mais en vain..

En suivant le tuto pour la freebox et vos conseils , j'arrive bien sur l'ecran de mon reseau avec ma freebox , mon NAS....

Quand je clique sur la freebox un menu s'ouvre pour me demander si je veux un mdp....

Quand je clique sur le Nas il ne se passe rien je n'ai pas acces aux differents menus....

Toei : pour monter ton dossier du nas ( le films) comment as tu fais?

Babardu 69 : Samba et nfs sont bien actif sur mon zero mais apres ? heu....

JE vais poursuivre mes recherches...

MErci à vous !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que tu as réussi à monter ton NAS sur ton Vu zero et Blackhole ?

Ca m'intéresse car je n'arrive pas pour le moment. Je voudrais utiliser le NAS pour :

• enregistrement des programmes

• serveur Plex

Posté(e)
  • Auteur
Non j'ai abandonné et enregistre sur ma clé usb.....
Posté(e)

Ah mince  :Crying:

Elle fait quelle taille ta clé USB ? Tu fais du timeshift et tu peux enregistrer combien d'heures ?

Posté(e)

Moi j'y arrive, par contre je recherche une méthode plus rapide (c'est long de taper les infos avec la télécommande).

J'avais suivi des tutos sur le net, cependant aucun nee fonctionnait, j'ai donc j'ai quitté le mode "noob assisté" pour passer en mode réflexion :D

En gros dans le DSM, il faut activer le service NFS et pour chaque dossier que tu souhaites monter, autoriser le vu + à s'y connecter (via son IP) en RW.

Après sur le vu+, on va dans va dans la partie réseaux et on renseigne les différentes infos (nom du montage NFS, nom du dossier sur le syno, IP du syno)... Tout ça avec la télécommande :/

Ce  soir, après le boulot,  je vous expliquerai cela en détail (avec captures d'écran). Et et si ça roule pour vous, j'en ferai un tuto  :)

Posté(e)

Super, merci chtivain !

Je veux bien des captures d'écran au moins pour la config sur le Vu+.

J'essaierai en rentrant ce soir et je te dis.

A toute

Posté(e)

Bonjour

@chtivain: oui tu as raison on peut faire tout ceci via la telecommande mais ..;c'est soulant et pas definitif

Donc le mieux est soit de scripter ca et de lancer le script quand c'est necessaire, soit d'automatiser le lancement du script au demarrage voir un autre post ou j'ai expliqué le processus init.d et celui de rc.local

Posté(e)

je balance quand même ma méthode :

Dans le Syno :

Activer le service NFS :

150910052153848564.png&key=e0bd4295dffb41a60d2a670e18d7559cab994bab2a46a0093efba6415c1c293d

Choisir un dossier partagé, que l'on souhaite monter sur le syno et faire modifier :

150910052524755491.png&key=b02f0658a6fe9338fdf5829ffef11194faf5fa6f9ae540626ec1c0b04d096be9

Dans l'onglet aurorisations NFS , on notera (en bas) le chemin d'accès (ce sera utile plus tard).

15091005502142611.png&key=53de622961221dd18a1a5ee3fd4b514197abb3dc9231fdb28e96ce7dd2ec73ed

On fait donc modifier :

(IP = IP du démodulateur)

150910052650825533.png&key=a17cee0f40ff227e1b46f4a9e030640a48ad109630fd51412af6870dc759d1f0

Dans le Vu+

- Menu - Applications black Hole

- Descendre jusqu'à  explorateur & montage réseau

- Sélectionner la convection LAN

- Gérer le montage (bouton vert)

- Dans la liste, opter pour "Ajouter un nouveau point de montage réseau"

Et saisir quelque chose comme  :

- Nom de partage local (vous mettez ce que vous voulez)

- IP = IP de votre NAS

- Serveur partage : chemin du fichier partagé (que vous avez préalablement relevé sur le syno)

150910054013206812.jpg&key=654ea11d63df07c96f66ca5c9d8786932c8f1048bb63b9aa651981adb0a532af

Voilà, voilà...

Merci de me faire un retours sur cette méthode.

Posté(e)

Merci pour le tuto, j'ai fait comme tu as dit.

En plus, j'ai mis une IP fixe à mon Vu Zero car elle change tout le temps.

J'ai monté le dossier partagé /volume1/video/ et je le vois bien sur mon Vu+

Par contre, mes fichiers sont dans des sous-dossiers (films, series). Et quand je vais dans media scanner, il me trouve vidéos. Je clique dessus et il me dit qu'il ne trouve aucun media.

Une astuce ?

Posté(e)

Je n'ai pas essayé de scanner mes médias, j'ai juste essayé via l'explorateur de fichier.

Vu ton souci, je me demande si ça ne vient pas d'autre chose... Sur le Syno, dans les règles NFS, as-tu coché la case autorisant à aller dans les sous dossiers

Posté(e)
Vu que ça semble fonctionner, je ferai cela demain (madame utilise le vu+ en ce moment :/).
Posté(e)

Je viens de trouver le fameux fichier où sont les montages...  etc/enigma2/automounts.xml

Ca va donc être encore plus aisé ;)

Posté(e)

Bonjour

Je pense qu'il est mieux de coder le montage automatique de ton sharedrive nfs dans fstab

la syntaxe de la ligne a ajouter dans fstab est approxiamtivement comme ceci:

IP_deco:/volume1/repertoire_partagé /mnt/Point_de_montage nfs defaults,... 0 0

dans "..." il y a des options a choisir en fonction de ce qu'on veut faire

Posté(e)

Je suis en train de chercher quelle est la meilleure façon de faire, fstab  ou automounts.xm...

J'ai fait un essai fructueux avec automounts.xml. Après avoir éteint mon Vu+,  le montage est revenu tout seul (un automount quoi :) ).

Niveau saisie dans le fichier, c'est super limpide : 

<?xml version="1.0" ?>

<mountmanager>

<nfs>

<mount>

<active>True</active>

<hdd_replacement>False</hdd_replacement>

<ip>192.168.0.50</ip>

<sharename>Divx_Syno</sharename>

<sharedir>volume1/Divx</sharedir>

<options>rw,nolock,tcp</options>

</mount>

</nfs>

<nfs>

<mount>

<active>True</active>

<hdd_replacement>False</hdd_replacement>

<ip>192.168.0.50</ip>

<sharename>Temp_Syno</sharename>

<sharedir>volume1/_Temporaire</sharedir>

<options>rw,nolock,tcp</options>

</mount>

</nfs>

</mountmanager>

Posté(e)
ouahou super chtivain, ça fait des semaines que je cherche à monter mon nas syno en vain. Je test ça ce we. J'ai hate de voir ton tuto
Posté(e)

Je confirme que l'édition de l'automouvant.xml fonctionne très bien pour monter un serveur. Je précise d'ailleurs que pour l'utiliser en hdd de remplacement çà fonctionne bien aussi !

L'avantage pour enregistrer et que si vous avez plusieurs vu+, On peu lancer l'enregistrement dans le salon et aller finir le film dans le chambre car il est possible de lire un fichier en cour d'enregistrement. Les différents VU+ enregistre dans un dossier commun sur le serveur et les enregistrement sont donc disponible pour tous les Vu+.

Par contre pour le timeshift, çà ne fonctionne pas, pas d'erreur particulière mais çà ne fonctionne pas, il faut utiliser une clé USB juste en appoint pour le timeshifting.

Posté(e)
Je n'ai pas essayé de scanner mes médias, j'ai juste essayé via l'explorateur de fichier.

Vu ton souci, je me demande si ça ne vient pas d'autre chose... Sur le Syno, dans les règles NFS, as-tu coché la case autorisant à aller dans les sous dossiers

Oui c'est bien coché. Et dans l'explorateur, dans /mnt/ j'ai le dossier videos sans rien dedans :-(

Posté(e)
Oui c'est bien coché. Et dans l'explorateur, dans /mnt/ j'ai le dossier videos sans rien dedans :-(

Je te rassure, j'ai le même soucis que toi avec "scanner mes médias" .

En revanche, si tu vas dans TS Panel, explorateur de fichier, là tu auras accès à tout.

Posté(e)

Pas mieux, j'ai exactement la même chose.

Pour contourner le pb, j'utilise DreamPlex avec serveur Plex sur le NAS.

Autrement, est-il possible d'enregistrer des programmes sur le NAS et faire du timeshift dessus ou bien il faut un support USB ?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.