Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VU+ Zéro modifs Hardware

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ben à peine quelques jours d'éssai avec, que je n'ai pas pus résister à l'envie de le modifier pour améliorer sa température de fonctionnement

En effet, j'ai constaté, que plus c'est petit et plus ça chauffe; et effectivement le Zero ne fait pas exception à la régle.

Bon y'a pas de quoi s'alarmer, autrement ça se saurait, mais je trouve qu'il chauffe beaucoup trop à mon goût.

Alors y'at'il des solutions?

Ben oui, il suffit de regarder sa conception et de se rendre compte que le refroidissement est passif  et insuffisant personnellement et qu'on pourrait l'améliorer:

Origine:

01_imagesia-com_yypo_large.jpg&key=8e2c93aac4016c882e60192915b02be082f39ce606efff9c15e5ca81f3aa1deb

On retire le radiateur d'origine :

02_imagesia-com_yypq_large.jpg&key=9ae6d4db6360fd62f8c95655f373a79a26b6b81431cce80cb4e7ee597e0ae0c7

Et vu le peu de place qu'on a en épaisseur, il suffit de placer un radiateur 35*35*10 et un ventilateur, et le tour est joué:

04_imagesia-com_yypn_large.jpg&key=56d168a8e22d48d128786fbfb85dd82595ca9c14e083c3fd4f5ff8657c57fa0a

Et qu'Est-ce que ça apporte ?

Ben simplement le Vu+ ne chauffera pratiquement plus, sa durée de vie sera ainsi prolongée et plus de tranquilité.

Ok, et la garantie ?

Ben effectivement, elle saute; mais bon faut savoir ce qu'on veut.

Pour moi, y'a pas photo, 99% du matos grand public, ben on met juste ce qu'il faut à cause de la recherche du prix le plus bas  et des bénéfices les plus hauts, au détriment de la qualité.

Ici, on fiabilise; c'est déjà un bon point.

Et pour moins de 10€, ben pourquoi s'en priver?

Posté(e)
bonjour, interessant :) question ou est ce que tu as branché l alim de ventirad ??
Posté(e)
bonjour, interessant :) question ou est ce que tu as branché l alim de ventirad ??

sur la photo 1 en bas a gauche tu vois un emplacement pour brancher 

bonne question car tous les vu+ n ont pas de connectique donc avant de vous lancer et d enlever le dissipateur d origine verifier que votre demo a la connectique pour brancher un ventirad

Posté(e)

ok donc d apres ce que je vois c du deux fils donc à vitesse constante merci pour le retour !!

et le ventirad du l as trouvé ou ? tu peux mettre un lien ?

Posté(e)
  • Auteur

Je mettrais des photos dans l'aprem...

Et les mesures de température à suivre.

ça vous permettra de comparez par rapport aux votres.

En fait, Il s'agit d'un radiateur simple sur lequel on fixe un ventilateur.

Vraiment de l'hyper simple et pas du tout fait...

On trouve le tout sur EBay. Radiateur + ventilateur 12v

Pour les détails des branchements du ventilateur, dès mon retour, je vous mets des photos.

Vous allez voir, c'est hyper simple à faire, mais il faut quand même un fer à souder.

A toute....

Posté(e)
  • Auteur

Voili, Voilou....

Détails de la connection :

Le +, on le prendra derrière l'interrupteur.

Le -, on le prendra su le connecteur d'alim

Ce qui permet de ne faire marcher le ventilateur que lorsque le Vu+ est en fonctionnement.

11_imagesia-com_yz3r_large.jpg&key=f001412e38532a81c377c034b02abf0b88f2d7e67ee7baa92de8823f9a043b16

Le Vu+Zéro complétement customisé :

Comme il me restait un radiateur, ben j'en ai profité pour le couper à dimensions et équiper les circuits succeptibles de chauffer également.

Les ailettes étant dirigées sur le même plan pour profiter de l'air véhiculé par le ventilateur.

12_imagesia-com_yz3s_large.jpg&key=a077924a0b92e6e939b9ee4054c4569a40b6e07c6b18b578a51286a408180291

Si vous avez des questions: n'hésitez pas.

Posté(e)
ok en fait t as shunter pour brancher ton ventirad donc contrairement a ce que je disais plus haut theoriquement possible sur tous demos meme si il faudrais adapter le solo par exemple n as pas d interupteur il faudrais donc se brancher ailleurs (pas simple si on veux eviter qu il tourne en boucle )
Posté(e)
  • Auteur

Non, en fait c'est assez simple

Il n'y a aucun shunt, if faut juste alimenter le ventilateur intelligemment :

Il suffit de repérer le 12v commuté après l'interrupteur, l'alim, un régulateur, etc... et le tour est joué.

Le but étant de trouver un - et un +.

Si on regarde sur la photo, le connecteur ne commute ni plus ni moins que le +12v venant de l'adaptateur externe à travers la carte. Donc on conserve la fonction interrupteur et on se connecte derrière pour faire démarrer le ventilo en même temps qu'on allume de Vu+.

J'ai fait la même chose sur l'Atlas, et je me suis connecté en sortie de la carte d'alim fournissant le 12v.

Vu que le ventilateur ne consomme que 8mA et qu'en général l'alim pour l'ensemble fourni 2A (2000ma), ben c'est négligeable

Donc comme tout appareil, le ventilateur ne fonctionne que lorsque l'appareil est en fonctionnement.

Pour faire simple: comme les ventilos d'un PC.

Et il n'y a pas besoin de faire varier la vitesse pour ce genre d'application, vu que ces petits ventilateurs ne font quasiment pas de bruit.

Ou alors, faut bien coller son oreille sur sur Vu+ pour l'entendre.

Ma température actuelle est à 28°C alors qu'avant, ça montait allégrement à plus de 45°C.

Donc, oui c'est efficace.

Ce principe est applicable à tout matériel, même s'il n'a pas d'interrupteur, celui-étant remplacé par la télécommande IR la plupart du temps.

Il suffit de repérer le circuit de commutation et de se placer quelque part derrière sur la chaine.

C'est juste de la logique.

Posté(e)

salut

crococlip.gif&key=6a85451dcf6266de8daa3a387d8f5cdf1cd86044c018e57f0a1a87eff3056593voici un petit schéma qui peut résoudre vos problèmes ,pour le transistor vous pouvez prendre un BC557 ou BC337 ,la resistance variable est une CTN

Posté(e)

Salut à tous,

En effet dès les premières utilisations de mon vu+ zero j'ai remarqué qu'il chauffait pas mal mais vraiment pas mal.

Le ventilateur semble être une très bonne solution, cependant pour ceux qui ne sont pas trop bricoleur et/ou ceux qui souhaitent conserver leurs garantis, il suffit juste de positionner le demo non a plat mais debout sur le coté.

Résultat, le demo est stable ne bouge pas ne tombe pas et surtout perso niveau chauffe c'est le jour ou la nuit !!!

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi Super Ramzie,

Ton schéma est très bien vu, pour les inconditionnels de la zapette qui ne mettent jamais sur Off leur démo mais en Standby.

Pour le moment, moi je coupe l'interrupteur à l'arrière quand je ne l'utilise pas.

Dès que j'ai un moment, je me pencherais côté récepteur et voir où agit la commutation standby/on à partir de la tcde, pour placer dans la mesure du possible un simple transistor et résistance de cde pour le ventilateur.

Ce qui est génial, c'est qu'il y a différentes alternatives, donc chacun peut choisir son option.

Et si ça peut vous aider, ben c'est encore mieux.

J'ai laissé tourner toute la nuit et toujours à 28°C, température de croisière pour mon cas, pour une température ambiante de 22°C

Posté(e)

Bonjour

Pour tous ceux qui veulent préserver la garantie

il ya la possibilité d'installer un ventilateur usb(c'est la solution que j'ai choisie) poser sur le vu + en le surélèvement de quelques centimètres(pour la circulation d'air)

A partir d'un Fan Pc et une souris  et plus de soucie de chauffe pendant cette période caniculaire

Bonne journée à tous

Posté(e)
Merci à toi Super Ramzie,

Ton schéma est très bien vu, pour les inconditionnels de la zapette qui ne mettent jamais sur Off leur démo mais en Standby.

Pour le moment, moi je coupe l'interrupteur à l'arrière quand je ne l'utilise pas.

Dès que j'ai un moment, je me pencherais côté récepteur et voir où agit la commutation standby/on à partir de la tcde, pour placer dans la mesure du possible un simple transistor et résistance de cde pour le ventilateur.

Ce qui est génial, c'est qu'il y a différentes alternatives, donc chacun peut choisir son option.

Et si ça peut vous aider, ben c'est encore mieux.

J'ai laissé tourner toute la nuit et toujours à 28°C, température de croisière pour mon cas, pour une température ambiante de 22°C

Bonjour riri7707,

sais tu a quoi sert le connecteur 4 broches P 108?

ne serait il pas la justement pour raccorder un ventilateur et ainsi pouvoir le configurer comme sur un solo 2 ??

j'ai commander un kit de refroidissement des que je l'ai je  l'ouvre et je regarderais aussi,

@ ++

Posté(e)
vous pouvez aussi brancher un ventilo sur USB ( pour l'alimentation, si vous avez un port de libre )
Posté(e)
  • Auteur

Oui, pour le ventilo en USB, mais attention ventilateur en  5V et il faut pas dépasser 500mA en consommation

Pour Maji 2002,

n'hésites pas à me contacter dès que tu as tout reçu.

Histoire de pas faire des bétises.

Bon weekend...

Posté(e)
Bonjour

Pour tous ceux qui veulent préserver la garantie

il ya la possibilité d'installer un ventilateur usb(c'est la solution que j'ai choisie) poser sur le vu + en le surélèvement de quelques centimètres(pour la circulation d'air)

A partir d'un Fan Pc et une souris  et plus de soucie de chauffe pendant cette période caniculaire

Bonne journée à tous

Voici mon ventilateur usb

j'ai branché que le noir et le rouge le ventilo tourne lentement mais suffisamment pour refroidir correctement mon vu+ zero(plus de chauffe)

/monthly_06_2015/post-30113-0-71444900-1435429451_thumb.jpg

/monthly_06_2015/post-30113-0-27983400-1435429469_thumb.jpg

[ATTACH]772._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]773._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur

L'idée es bonne,

Tu sous-alimentes le ventilo, donc il tourne moins vite et fait moins de bruit. C'est OK et sans risques.

Par contre, les trous sur le capot font que tu perds facilement 90% du flux d'air, donc d'efficacité.

Dans ce cas, démontes le capot et agrandi les tous à l'emplacement de ton ventilateur  pour faciliter la circulation de l'air à l'intérieur.

La loi de 3C...

Posté(e)
L'idée es bonne,

Tu sous-alimentes le ventilo, donc il tourne moins vite et fait moins de bruit. C'est OK et sans risques.

Par contre, les trous sur le capot font que tu perds facilement 90% du flux d'air, donc d'efficacité.

Dans ce cas, démontes le capot et agrandi les tous à l'emplacement de ton ventilateur  pour faciliter la circulation de l'air à l'intérieur.

La loi de 3C...

Merci pour le conseil
Posté(e)
Oui, pour le ventilo en USB, mais attention ventilateur en  5V et il faut pas dépasser 500mA en consommation

Pour Maji 2002,

n'hésites pas à me contacter dès que tu as tout reçu.

Histoire de pas faire des bétises.

Bon weekend...

Bonjour riri7707,

reçu ce jour dissipateur + ventilo marque AKASA Modél AK-210;

je dois recouper le dissipateur qui est un peu trop haut aprés ça ira, par contre sur le connecteur P 108 je mesur 3,2 volts donc pas possible de se brancher dessus, donc je vais me racorder entre l'entrée de l'alim et le connecteur blanc  de ta photo,

@ ++

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

je vais opté pour le ventilo usb qui est pas bien risqué pour un bricoleur lambda en electro :p

par contre comme dans les pc je vais dirigé le ventilo pour qui extrait l'air chaud vers l'exterieur et non faire rentrer de l'air frais dedans :-)

Posté(e)

Faut-il coupler le ventillo a un extracteur d'air pour bien faire?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Faut-il coupler le ventillo a un extracteur d'air pour bien faire?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

une autre solution pas chère c'est de mettre le zero sur le coté, ou de le poser sur un rond d'environ 5 cms X 2 cms ( rouleau de scotch ) que l'on centre sous le démo a l'endroit ou la tole n'est pas perforé,

@ ++

Posté(e)

Donc juste en le sur élevant ça diminue la chaleur je vais essayer ca dans un premier temps

En achetant des pastilles feutre épais et les mettre au 4 coins du vu+

Posté(e)
Donc juste en le sur élevant ça diminue la chaleur je vais essayer ca dans un premier temps

En achetant des pastilles feutre épais et les mettre au 4 coins du vu+

j'ai essayer aussi mais pas eu de bons résultats le mieux le rouleau de scotch qui le suréléve de 2 cms et ils reste bien stable,

@ ++

Posté(e)
Voici un super post. De bonnes idées. Je vais regarder sa température après l'avoir utilisé quelques heures. Il y a eu peu être des modifications depuis la création du fil... Non ? 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.