Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tuto : Comment sauvegarder de son vu+ avec une image Black Hole

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voici une approche pour sauvegarder son vu+ avec une image black hole. Je vais essayer de vous conseiller afin que vous puissiez vous en sortir dans beaucoup de cas.

Ce que je conseille est plusieurs types de sauvegarde sur au moins 2 supports différents.

Je m'expliquerai au fur et à mesure de ce tutoriel.

Par exemple pour les 2 supports de sauvegarde, cela peut être sur un PC et un périphérique USB (clé ou disque).

Comme cela vous avez vos sauvegardes a 2 endroits différents et éviter de laisser le support USB branché 24/24, le mieux est qu il soit pas branché la plupart du temps.

Vous pouvez également prendre une sd card pour faire des sauvegardes ou les externalisées par exemple.

Bref à vous de voir en fonction de vos moyens. Biensur ceci est presque la sauvegarde idéale mais vous verrez que cela sert toujours.

Pour les sauvegardes, je vous conseille plusieurs choses:

1) Faire une sauvegarde complète quand votre vu+ est comme vous le désirez, plugin, theme ou skin, cam ....

Cela vous permet de retrouver votre image complète à la date ou vous avez fait la sauvegarde. Pour cela il faudra reflasher le vu+. Vous ne perdez rien avec ce type de sauvegarde.

Parcontre vous ne pouvez pas l utilisez si vous voulez changer de version d image ou de type d image. 

Pour cela vous un tuto tout prêt ici : 

2) Faire une sauvegarde personnelle de temps en temps ou avant une grosse modification.

Cela vous permet de faire une sauvegarde plus légère de votre configuration, avec les cam, les plugins mais pas tous, en règle générale le principal en cas de crise.

Cette sauvegarde vous permet aussi de passer d'une image Black hole 2.1.5 à 2.1.6 en récupérant presque tout. Ce que vous ne pouvez pas faire avec une sauvegarde complète.

Pour cela vous avez un tuto prêt ici : 

3) Faire une sauvegarde fichier juste des cam avec DCC par exemple.

Cela vous permet de sauvegarder rapidement vos fichiers avec les serveurs, ce qui est le plus important dans le sharing.

Il vous suffit pour CCcam par exemple de sauvegarder tous les fichiers CCcam.* dans /etc/

CCcam.cfg CCcam.providers CCcam.prio .....

Vous faites un dossier sur votre PC avec la date style 20150620_VU+ZERO

Tuto pour Utiliser DCC ici :  

En espérant que vous ayez pas trop mal à la tête, voici tous les moyens de sauvegardes que vous pouvez utiliser, avec pour chacun des avantages et des inconvénients.

Il y a ce que je conseille et ce que vous voulez faire, a vous de choisir, sachant que pour les membres de notre forum vous pouvez quasiment tout retrouver sur Larashare.

Bonne lecture à tous

• 1 an plus tard...
Posté(e)
merci ! je suis entrain de regarder un peu tous les tuto pour vu+. c'est chaud quand on débute !! merci beaucoup en tout cas, ce serai impossible sans ça !!

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.