Posté(e) le 15 juin 201510 a Salut les vuplusien, mon demo "vu+ zero" chauffe un peu de trop à mon gout , le votre il est chaud comment ??
Posté(e) le 15 juin 201510 a Idem avec VU+ duo2... Je l’éteins donc au moins une fois par semaine durant la nuit pour qu'elle se repose un peu :-)
Posté(e) le 15 juin 201510 a Bonjour. Moi aussi j'ai été surpris au départ de la température du Vu+ zéro. Il chauffe mais fonctionne très bien pour le moment. @+
Posté(e) le 15 juin 201510 a Auteur ok merci pour vos retour, ça a l air d être normal ........je guetterai ce soir la température du processeur (si ça existe) +++
Posté(e) le 15 juin 201510 a Bonjour, Pour votre Zero qui chauffe, voici un petit ventilateur avec 4 ports USB qui fait juste la taille du Zero. Extension des ports USB qui n est pas négligeable. http://www.aliexpress.com/store/prod...726726435.html @+
Posté(e) le 15 juin 201510 a Bonjour, Le mien chauffe aussi mais rien de bien méchant. Normal je pense
Posté(e) le 15 juin 201510 a salut j en parlais hier soir avec ramzie un dissipateur rikiki et pas de ventilateur c ets une honte j ai viré le capot sur le mien et amelioré un peu le refroidisseur avec qques ailettes supplementaires @+
Posté(e) le 15 juin 201510 a Auteur y a pas moyen de changer le dissipateur et d 'en mettre un plus gros ?
Posté(e) le 15 juin 201510 a hi pas osé tirer dessus il a l air tres bien collé et quand bien meme on mettait un dissipateur + gros sans une meilleure ventilation du boitier ca servirait a rien @+
Posté(e) le 15 juin 201510 a Auteur ok bein un petit ventirad du genre Noctua (40 x40) ca pourrait le faire a suivre je vais m intéresser au sujet ++
Posté(e) le 15 juin 201510 a Bonjour, Le seul dissipateur est celui du micro , il n 'y a plus de régulateur du genre 7812 ou 7805 donc plus de dissipateur , l'alimentation du micro a évolué passant de 5v à 3v puis 1.8v pour finir .En plus la vu zero est ajourée aussi bien en haut quand bas , permettant ainsi la circulation de l'air.Je ne pense pas qu'il y ai besoin de ventilo.On voit apparaitre de plus en plus de deco sans ventilo.Je pense que d’après leur bilan thermique ,le R&D de vu ne voit pas l’intérêt dans mettre .Et sa baisse le cout aussi. En gros c'est l'alim qui génère le plus de chaleur et elle est extérieure.
Posté(e) le 15 juin 201510 a Auteur je suis d accord avec toi Ramzie, mise a part que tu n as pas pris en compte le fait que l OS que nous faisons tourné dessus n'est pas celui d 'origine. Si les ressources CPU nécessaires sont plus grande ça chauffe plus
Posté(e) le 15 juin 201510 a Salut franck , Tu as raison , le faite de bourrer pépé de plugins ne lui fait pas de bien non plus .On est d'accord que plus le micro est sollicité plus il chauffe.Il faut éviter aussi de lui faire faire 36 choses en même temps.Évidement , il ne faut pas être naïf , VU n'est pas Emmaüs , il y a surement de " L'obsolescence programmée "
Posté(e) le 15 juin 201510 a hi etant donné que ca tourne 24h/24 pas p^ris de risque capots enlevés et 4 ventilos 120 mm aux fesses /monthly_06_2015/post-11020-0-21577600-1434380569_thumb.jpg [ATTACH]766._xfImport[/ATTACH]
Posté(e) le 15 juin 201510 a Tu aurais gagné ton temps a mettre une clim de chez bricodepot ,enfin l'hiver tu ne mets pas de chauffage.lol
Posté(e) le 15 juin 201510 a Bonjour, Pour votre Zero qui chauffe, voici un petit ventilateur avec 4 ports USB qui fait juste la taille du Zero. Extension des ports USB qui n est pas négligeable. http://www.aliexpress.com/store/prod...726726435.html @+ Bonjour, Plus dispo, j'ai trouvé celui ci ajustable en plus: http://fr.aliexpress.com/item/New-Ar...052308473.html qui a l'air pas mal et pas chér. Mon Vu zéro chauffer a tel point que pas mal de chaines n'étaient plus visibles, du coup je l'ai mis sur un tapis refroidisseur pour pc portable et la tout est redevenu nickel ce qui me laisse penser aussi qu'il est pas chér mais on en a pour son argent
Posté(e) le 30 juin 201510 a Bonjour, Plus dispo, j'ai trouvé celui ci ajustable en plus: http://fr.aliexpress.com/item/New-Ar...052308473.html qui a l'air pas mal et pas chér. Mon Vu zéro chauffer a tel point que pas mal de chaines n'étaient plus visibles, du coup je l'ai mis sur un tapis refroidisseur pour pc portable et la tout est redevenu nickel ce qui me laisse penser aussi qu'il est pas chér mais on en a pour son argent Bonjour Est ce que tu pourrais s'il te plaît m'expliquait ce que tu voulais dire par (pas mal de chaînes n'étaient plus visible) Merci
Posté(e) le 30 juin 201510 a Bonjour, Allez voir mon petit sujet ici: J'ai résolu de mon côté les problèmes de chauffe. Bonne lecture
Posté(e) le 30 juin 201510 a Bonjour, Allez voir mon petit sujet ici: J'ai résolu de mon côté les problèmes de chauffe. Bonne lecture Merci pour l'info Je connais déja vore post sur ce sujet (moi je voulais juste savoir quels genres de problemes il avait rencontré du a la chauffe de son démondulateur) il parle de "" pas mal de chaînes n'étaient plus visible "" Merci
Posté(e) le 30 juin 201510 a Bonjour Est ce que tu pourrais s'il te plaît m'expliquait ce que tu voulais dire par (pas mal de chaînes n'étaient plus visible) Merci Bonjour, Oui j'avais écran noir sur beaucoup de chaines une fois que le démo était allumé depuis plusieurs heures , alors que si je le coupais par l'interupteur arriére quand je le rallumais impec toutes les chaines marchaient, d'ou ma recherche pour le refroidir car effectivement il chauffe pas mal ce petit zero !! @++
Posté(e) le 14 novembre 201510 a Bonjour Pour le mien il est dans meuble tv, jais mis 4 pieds en bouchons de liège de bouteille coller avec du double face Bonne circulation de l’air, chauffe déjà moins.
Posté(e) le 15 novembre 201510 a salam, solution efficace testée : le mettre sur un côté http://larashare.net/topic/36311-astuce-vu-zero/?do=findComment&comment=80749