Aller au contenu

18 énigmes


chone

Messages recommandés

  • Administration

salam,

 

pour répondre, faites copier/coller et donner la réponse devant l'énigme

 

Énigme 1

 

Qu'est qui est aussi gros qu'un éléphant, mais qui ne pèse rien ? Réponse :

 

Énigme 2

 

Quelle est la table qui peut être pliée et repliée, tien si peu de place qu'on peut la fourrer dans sa poche ? Réponse :

 

Énigme 3

 

Mon corps est long et gracieux. Quand j'écarte les jambes. J'écarte aussi les yeux.Qui suis-je? Réponse :

 

Énigme 4

 

Quel est le point du monde ou le vent souffle toujours du sud ? Réponse :

 

Énigme 5

 

Pour un joyeux luron, quel est l'ami le plus désagréable ? Réponse :

 

Énigme 6

 

Comment peut-on écrire blanc avec un crayon noir ? Réponse :

 

Énigme 7

 

Quel est le point commun entre la Bible et un enfant de 33 Kilos ? Réponse :

 

Énigme 8

 

Qu'est ce qui rentre dur et sec et qui ressort mou et trempé ? Réponse :

 

Énigme 9

 

Dans la maison, j'entre toujours par la porte et je sors toujours la dernière, qui suis-je ? Réponse :

 

Énigme 10

 

Qu'est-il impossible de ramasser quand elle est tombée? Réponse :

 

Énigme 11

 

Qu'est-ce qui va de ville en ville sans jamais bouger ? Réponse :

 

Énigme 12

 

Nous sommes trente-deux demoiselles, toutes de blanc vêtues, assises sur des bancs rouges, avec une bavarde au milieu. Qui sommes nous ? Réponse :

 

Énigme 13

 

Plus on tire dessus, plus cela devient court. Qu'est-ce donc ? Réponse :

 

Énigme 14

 

J'ai un chapeau et pas de tête, un pied et pas de souliers. Qui suis-je? Réponse :

 

Énigme 15

 

Si j'enlève un à quatre, le résultat fait cinq. Comment ? Réponse :

 

Énigme 16

 

Je ne suis pas dans les légendes mais on me trouve deux fois dans chaque histoire. Qui suis-je ? Réponse :

 

Énigme 17

 

Pourquoi ne peut-on pas glisser une carte entre les pages 103 et 104 d'un livre? Réponse :

 

Énigme 18

 

Quelle est la plante que l'on n'arrose jamais, et qui même écrasée ne s'abîme pas ? Réponse :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Énigme 1

 

Qu'est qui est aussi gros qu'un éléphant, mais qui ne pèse rien ? Réponse : sa silhouette ou son ombre

 

Énigme 2

 

Quelle est la table qui peut être pliée et repliée, tien si peu de place qu'on peut la fourrer dans sa poche ? Réponse :la table de multiplication

 

Énigme 3

 

Mon corps est long et gracieux. Quand j'écarte les jambes. J'écarte aussi les yeux.Qui suis-je? Réponse : des ciseaux

 

Énigme 4

 

Quel est le point du monde ou le vent souffle toujours du sud ? Réponse : le pole sud!!

 

Énigme 5

 

Pour un joyeux luron, quel est l'ami le plus désagréable ? Réponse :

 

Énigme 6

 

Comment peut-on écrire blanc avec un crayon noir ? Réponse : blanc

 

Énigme 7

 

Quel est le point commun entre la Bible et un enfant de 33 Kilos ? Réponse :

 

Énigme 8

 

Qu'est ce qui rentre dur et sec et qui ressort mou et trempé ? Réponse : macaroni

 

Énigme 9

 

Dans la maison, j'entre toujours par la porte et je sors toujours la dernière, qui suis-je ? Réponse : la clee

 

Énigme 10

 

Qu'est-il impossible de ramasser quand elle est tombée? Réponse : bonne nuit

 

Énigme 11

 

Qu'est-ce qui va de ville en ville sans jamais bouger ? Réponse : une route

 

Énigme 12

 

Nous sommes trente-deux demoiselles, toutes de blanc vêtues, assises sur des bancs rouges, avec une bavarde au milieu. Qui sommes nous ? Réponse : dents,bouche et langue

 

Énigme 13

 

Plus on tire dessus, plus cela devient court. Qu'est-ce donc ? Réponse :

 

Énigme 14

 

J'ai un chapeau et pas de tête, un pied et pas de souliers. Qui suis-je? Réponse :

 

Énigme 15

 

Si j'enlève un à quatre, le résultat fait cinq. Comment ? Réponse :

 

Énigme 16

 

Je ne suis pas dans les légendes mais on me trouve deux fois dans chaque histoire. Qui suis-je ? Réponse :

 

Énigme 17

 

Pourquoi ne peut-on pas glisser une carte entre les pages 103 et 104 d'un livre? Réponse : 103 derniere page

 

Énigme 18

 

Quelle est la plante que l'on n'arrose jamais, et qui même écrasée ne s'abîme pas ? Réponse :la plante des pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

salam be_free

 

résultats:

 

1- ok

 

2- ok

 

3- ok

 

4- le contraire : pôle nord

 

6- ok

 

8- Un gâteau dans une tasse de café

 

9- ok

 

10- la nuit

 

11- ok

 

12- ok

 

17- Les pages 103 et 104 dans un livre forment une même feuille (recto verso). Il est donc impossible de glisser quoique ce soit entre ces deux pages.

 

18- ok

 

aller les autres, liquidez moi le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Administration

salam,

 

je vous donne les solution des énigmes

 

Enigme 1

 

Qu'est qui est aussi gros qu'un éléphant, mais qui ne pèse rien ? Réponse : son ombre !

 

Énigme 2

 

Quelle est la table qui peut être pliée et repliée, tien si peu de place qu'on peut la fourrer dans sa poche ? "La table de multiplication"

 

Énigme 3

 

Mon corps est long et gracieux. Quand j'écarte les jambes. J'écarte aussi les yeux. Qui suis-je? une paire de ciseau.

 

Enigme 4

 

Quel est le point du monde ou le vent souffle toujours du sud ?"Le Pôle Nord"

 

Énigme 5

 

Pour un joyeux luron, quel est l'ami le plus désagréable ? "L'ami graine = la migraine".

 

Énigme 6

 

Comment peut-on écrire blanc avec un crayon noir ? "En écrivant le mot "blanc" avec un crayon noir!"

 

Enigme 7

 

Quel est le point commun entre la Bible et un enfant de 33 Kilos ? Tous les deux font 66 livres !

 

Énigme 8

 

Qu'est ce qui rentre dur et sec et qui ressort mou et trempé ? Un gâteau dans une tasse de café.

 

Énigme 9

 

Dans la maison, j'entre toujours par la porte et je sors toujours la dernière, qui suis-je ? La clef.

 

Énigme 10

 

Qu'est-il impossible de ramasser quand elle est tombée? La nuit.

 

Enigme 11

 

Qu'est-ce qui va de ville en ville sans jamais bouger ? La route.

 

Énigme 12

 

Nous sommes trente-deux demoiselles, toutes de blanc vêtues, assises sur des bancs rouges, avec une bavarde au milieu. Qui sommes nous ? Nous sommes les dents assises sur les gencives avec la langue qui s'agite sans arrêt.....

 

Énigme 13

 

Plus on tire dessus, plus cela devient court. Qu'est-ce donc ? La cigarette.

 

Énigme 14

 

J'ai un chapeau et pas de tête, un pied et pas de souliers. Qui suis-je? Le champignon !

 

Énigme 15

 

Si j'enlève un à quatre, le résultat fait cinq. Comment ? Si je l'écris en chiffre romain (IV). I - IV = V

 

Énigme 16

 

Je ne suis pas dans les légendes mais on me trouve deux fois dans chaque histoire. Qui suis-je ? La couverture du livre.

 

Enigme 17

 

Pourquoi ne peut-on pas glisser une carte entre les pages 103 et 104 d'un livre? Les pages 103 et 104 dans un livre forment une même feuille (recto verso). Il est donc impossible de glisser quoique ce soit entre ces deux pages.

 

Énigme 18

 

Quelle est la plante que l'on n'arrose jamais, et qui même écrasée ne s'abîme pas ? C'est la plante des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...