Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vu+ Zero Questions diverses débutant

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un heureux nouvel acquéreur d'un vu+zero (pour info : acheté sur dreamshop vers la Belgique, sans soucis, bon service).

Après avoir suivi le tuto de lastico31, que je remercie au passage, et insérer 2 cline "test" que j'ai demandé à un revendeur "pro" trouvé sur un site concurrent, je me retrouve avec quelques questions.

Désolé si certaines paraissent un peu stupide mais je débute encore pas mal dans cet univers :)

1) J'ai quasiment toutes les chaînes que je désire (chaines classiques belges, chaines classiques francaises, Canal+, BeIn Sport, ...) mais certaines ne fonctionnent pas. Je pense notamment à "Nickelodeon FR", que je me dois de posséder en tant que grand fan de Bob l'éponge le dimanche matin avec la tête dans le c*l :D . C'est d'autant plus étrange que j'ai d'autres Nickelodeon (Ado, Enfant) qui fonctionnent mais pas celle là... Une idée d'où ça pourrait provenir?

2) J'ai remarqué que j'ai pas mal de chaînes (la plupart des chaines francaises) deux fois : une fois sur Astra et une fois sur Hotbird. Est-ce  normal ? Elles sont émises sur les deux "réseaux" ?

3) J'ai voulu brancher une clé USB pour tester l'enregistrement mais, malgré qu'elle soit détectée et que j'ai utilisé l'appli black hole de formatage, impossible d'enregistrer dessus. J'imagine que c'est parce qu'il s'agit d'une simple clé usb et non d'un DD externe mais j'aurai aimé une confirmation. :)

4) Certaines de mes chaînes mettent vraiment du temps à s'ouvrir. De ce que j'ai lu, c'est du au fichier CCam.prio. J'ai du mal à comprendre l'intéret de ce fichier, d'autant plus que la personne m'ayant envoyé les CLINE de test m'a fourni la version la plus à jour du ccam.prio en précisant que si certaines chaînes ne fonctionnaient pas, je pouvais carrément supprimer le fichier. Si quelqu'un a un lien expliquant clairement l'intérêt de ce fichier, je suis preneur.

5) Comment se passe le système de donation sur le site pour accéder au partage de CLINE ?

C'est tout pour le moment mais j'imagine que d'autres questions suivront.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

1 -- les chaines qui te manque surement parceque ton fournisseur ne les a pas mais a vérifier car certaines chaines changent souvent de fréquence sur le sat.

2 -- oui certaines chaines sont sur les 2 sat

3-- normalement tu devrais pouvoir enregistrer mais uniquement la chaine affiché ou programmer.

4-- c'est sur qu'un bon fichier prio aide parfois au zapping rapide, aprés ça dépend aussi de l'image que tu as sur ton démo ???

@ ++

Posté(e)

Salut mithandir,

Perso, j'utilise l'image VTi, assez simple d'utilisation et assez complète pour débuter.

Aucun problème avec clés USB et HD externe, veille à bien éteindre ton décodeur, branche le matériel USB et rallume le. Ensuite du dois pouvoir initialiser la clé ou disque dur, ce qui va effacer toutes les données dessus et créer le système de fichier "ext...". Après l'initialisation, tu dois "monter" le matériel et donc créer un point de montage (exemple: /media/usb ou /media/hdd), tu as plusieurs choix.

Une fois le matériel monté, il est prêt pour l'enregistrement. Tu peux si tu le souhaite, changer le chemin d'enregistrement dans le Menu Système (VTi, Blackhole je ne sais pas).

Effectivement, il existe certaines chaines les même sur HotBird que sur Astra.

(exemple: TF1HD tourne sur Eutelsat 13.0 et Astra 19.2). Ce qui change c'est le fournisseur et sa qualité de réception dépendra de la configuration de ton revendeur de CLINE, de même que le zapping rapide. Moi je ne mets jamais de PRIO et toutes les chaines s'affichent en moins d'une seconde donc je pense que la config de ton revendeur y est pour quelque chose.

Quelle version de CCCAM utilise tu ???

Je confirme la réponse de maji2002. Je complète en t'expliquant que le vu zero possède un tuner sat simple (une entrée IN). Tu peux donc enregistrer mais sans changer de chaine. Si tu veux cette possibilité, tu dois évoluer vers un décodeur possédant un tuner muni de 2 entrées IN (dual tuner sat2 chez Vu+

Le forum c'est bien quand tu bloque, mais n'oublie pas que GoogIe est ton amis pour beaucoup de choses ;)

En espérant t'avoir un peu éclairer. Si d'autres membres veulent corriger certaines de mes infos, on est tous là pour apprendre et évoluer donc je suis preneur.

Bonne soirée.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours !

1 -- les chaines qui te manque surement parceque ton fournisseur ne les a pas mais a vérifier car certaines chaines changent souvent de fréquence sur le sat.

Peux-tu me dire comment cela se passe au niveau des changements de fréquences sur le sat ? Il faut mettre ses favoris à jour ou bien le serveur de du revendeur CLINE s'en charge ?

J'utilise CCam 2.1.4 sur une image BlackHole, je vais le préciser dans ma signature :)

Concernant les revendeurs, y en a t'il des recommandés, réactifs au niveau des mises à jour ? Lequel est ce que tu utilises ? Je suis prêt à payer mais dans le but de pas devoir me prendre la tête à bidouiller toutes les semaines :) . J'en ai vu à 10€ annuels par CLINE mais je n'ai aucune idée de ce que vaut la config derrière...

Merci encore pour vos réponses !

Posté(e)

salut

a ta place j eviterais les "revendeurs" des que tu rempliras les conditions d acces  au free servers  tu trouveras GRATUITEMENT tous ce dont tu as besoin ici

tu peu egalement faire un don a larashare a confirmer mais je crois que ca te donneras acces au free servers

Posté(e)
Merci pour vos retours !

Peux-tu me dire comment cela se passe au niveau des changements de fréquences sur le sat ? Il faut mettre ses favoris à jour ou bien le serveur de du revendeur CLINE s'en charge ?

J'utilise CCam 2.1.4 sur une image BlackHole, je vais le préciser dans ma signature :)

Concernant les revendeurs, y en a t'il des recommandés, réactifs au niveau des mises à jour ? Lequel est ce que tu utilises ? Je suis prêt à payer mais dans le but de pas devoir me prendre la tête à bidouiller toutes les semaines :) . J'en ai vu à 10€ annuels par CLINE mais je n'ai aucune idée de ce que vaut la config derrière...

Merci encore pour vos réponses !

Bonjour,

pour ma part j'installe réguliérement la liste de VHannibal que tu peus trouver içi:

http://larashare.net/files/category/2-listes-de-chaines-favoris/

@ ++

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.