Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle dimension d'assiette pour avoir un bon signal pour 2 LNB Astra/Hotbird

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour;

Je souhaite changer mon assiette parabolique , pour se faire je vous demande de bien vouloir me dire quelle dimension d'assiette suffisante dois-je installer ici à Alger pour avoir les 2 sat. Astra 19.2 et Hotbird pour bien  réceptionner tous les transpondeurs et les fréquences des 2 sat. sans problème et surtout avec un bon signal entre 80 et 84 % de qualité . 

Merci

Posté(e)

bonjour jasmin 

on ma expliquer que pour des faciliter de réglage et de réception  c était mieux minimum une 80 cm et tu auras plus que 80% crois moi 

a moins que ça soit plus difficile de chez toi ? ça je sais pas 

au plaisir 

++++++

Posté(e)
  • Auteur
bonjour jasmin 

on ma expliquer que pour des faciliter de réglage et de réception  c était mieux minimum une 80 cm et tu auras plus que 80% crois moi 

a moins que ça soit plus difficile de chez toi ? ça je sais pas 

au plaisir 

++++++

Bonjour merlin59

J'habite à alger-centre dans un immeuble au 11e étage , si quelqu'un peut me confirmer que je peut installer une assiette de 80 ou 90 cm et que j'aurais un bon signal/qualité d'au moins 80 % et surtout aussi réceptionner tous les transpondeurs et toutes les fréquences , ça serait gentil .

Bonjour,

Est-ce que avec une assiette de 80 cm j'aurais une qualité de signal faible  ou bon  

NB/ j'utilise un LNB pour Astra et un autre pour Hotbird sur une même assiette

Posté(e)

bonjour

a alger je sais pas

mais j'ai une 80 cm et un signal a 82 chez moi

astra et hotbird ok

a lire

http://bfsat.fr/content/20-reception-multi-tete

La réception bi-têtes asymétrique :

Il est possible de recevoir plusieurs positions orbitales rapprochées sur une seule parabole.  

On utilise la réflexion du faisceau sur la parabole. voir schéma ci-dessus,

la tête prévue pour ces satellites se trouve de l'autre côté (effet miroir)or mis celui que l'on pointe. 

Attention!

les satellites n'ont pas tous la même élévation. 

L'angle avec lequel ils frappent le point de réflexion sur l'antenne ne sera pas le même. 

Les têtes peuvent ne pas se trouver pas à la même hauteur.  

C'est le cas général de réception bi-têtes.

On peut l'utiliser pour recevoir Astra et Hot-bird sur une seule antenne 80 cm.

Le support bi-têtes peut être ajouté à une parabole mono-tête existante.

Il peut être préréglé à 6° ou bien ajustable en angle (azimut). 

Il peut aussi être ajustable en hauteur (élévation).

Le principe ici décrit pour les 2 positions les plus intéressantes fonctionne pour 2 satellites quelconques, si ils ne sont pas éloignés de plus de 9°. 

Au delà, le signal reçu sur le LNB déporté sera trop faible et il faudra une deuxième parabole.

Place des LNB :

Lorsque l'on pointe la parabole, il faut déterminer une chose importante :

quel est le satellite le moins puissant des deux (pour ce que l'on veut recevoir).

Pour le savoir, vous pouvez aller sur Lyngsat. 

Il faut alors pointer le satellite le plus faible, car le LNB sera dans l'axe du bras et recevra le plus de puissance de la parabole.

Ceci a pour effet de procurer à peu près la même puissance sur les 2 têtes :

le maximum possible sur le LNB dans l'axe du bras (visant le satellite le moins puissant), et un peu moins sur le LNB déporté (visant le satellite le plus puissant).

Faire l'inverse déséquilibrerait d'avantage le niveau de réception global : énorme sur Astra et tout petit sur Hot-Bird !

Pointage de la parabole bi-têtes :

Pour passer entre les 2 têtes, il faut un boîtier de commutation.

Il peut être Diseqc ou Tone Burst. Branchez les têtes sur le boîtier et le boîtier sur le récepteur.

Commutez sur la tête placée dans l'axe du bras et choisissez une chaîne de ce satellite.

Après la suite est la même que pour le pointage d'une antenne classique.

Une fois l'antenne pointée sur le satellite dans l'axe du bras, on ne touche plus à la monture de la parabole.

Ensuite, on change de LNB sur le récepteur et on règle la tête déportée en hauteur (pour l'élévation) et en écart par rapport à l'axe (pour l'azimut).

Il faut aussi veiller à minimiser l'effet de contre-polarisation au maximum pour les 2 têtes.

Posté(e)
Bonjour;

Je souhaite changer mon assiette parabolique , pour se faire je vous demande de bien vouloir me dire quelle dimension d'assiette suffisante dois-je installer ici à Alger pour avoir les 2 sat. Astra 19.2 et Hotbird pour bien  réceptionner tous les transpondeurs et les fréquences des 2 sat. sans problème et surtout avec un bon signal entre 80 et 84 % de qualité . 

Merci

salut jasmin

Si tu as la possibilite a ta place je mettrai une 90cm a alger pour les 2 sats

@+

Posté(e)
  • Auteur
salut jasmin

Si tu as la possibilite a ta place je mettrai une 90cm a alger pour les 2 sats

@+

Salut federer;

Mais avec une assiette de 90 cm je ne sais pas si la qualité du signal sera de 80 % au moins 

Posté(e)
  • Auteur
Ben si , le reglage sera encore plus pointu mais tu depassera les 80

est-ce que je dépasserais les 80 % pour les 2 sat. %?
Posté(e)
Normalement oui peaufine le reglage avec une 90 a alger c est bon , en france une 80 suffit pour avoir plus de 80 sur les 2 sats
Posté(e)
  • Auteur
Salut,

Avant de faire quoi que se soit , regarde le diagramme de rayonnement ou bien couverture d'astra 19.2 et hotbird sur l'algerie.Moi à ta place je mettrait une parabole 100cm en alu avec un support de diamètre 50 mm .

http://www.telesatellite.com/images/satellites/astra1m_couverture_ku_large.jpg

salut,

Tu peut me donner un lien de support 50 mm stp pour avoir une idée 

Posté(e)

Salut à tous,

Jasmin, j'ai une 80cm (je parle bien d'assiette de parabole !!! ;-)) et je galère un peu pour certaines chaines. je ne sais pas si c'est lié mais si tu peux mettre de la marge, je dis n'hésite pas ! Plus c'est grand, mieux c'est!

pour le couple LNB/parabole toujours bien entendu.

J'espère que tu fera le bon choix.

Posté(e)
  • Auteur
Salut à tous,

Jasmin, j'ai une 80cm (je parle bien d'assiette de parabole !!! ;-)) et je galère un peu pour certaines chaines. je ne sais pas si c'est lié mais si tu peux mettre de la marge, je dis n'hésite pas ! Plus c'est grand, mieux c'est!

pour le couple LNB/parabole toujours bien entendu.

J'espère que tu fera le bon choix.

Salut  niva,

Si ce n'est pas indiscret, tu peut me dire dans quelle ville tu as trouvé des difficultés avec l'assiette parabolique de 80 cm stp. 

Posté(e)

Je suis au pays des ch'tis à villeneuve d'ascq dans le nord. Mais si tu as les moyens et la place pour mettre plus grand que 80cm, vas-y !
Posté(e)
  • Auteur
Je suis au pays des ch'tis à villeneuve d'ascq dans le nord. Mais si tu as les moyens et la place pour mettre plus grand que 80cm, va, en France s-y !

Parce que je dois l'installer sur un balcon et donc c'est encombrant de mettre une grande; je peut mettre au maximum une de  90 cm .

Cependant , en France , parait-il , une de 80cm suffit largement .

Posté(e)

C'est certain. Avec une 80 je capte pas mal de chaines déjà. Comme disait dgidgir, il faut un minimum de 80.
Posté(e)
Bonjour;

Merci

Bonsoir il te faut une assiete de 1.20M tu sera a l'aise moi j'avais une assiette de cette dimension aucun soucis depuis j'ai changer pour une parabole''gherbal'' trouee speciale''vent'' a 1.05M je perd quelques fois le signal dc comme je te le dis je suis en algerie la meilleur si tu a de la place c'est 1.20M avec cette dimension tu peux installer le support multi tetes qui comme tu dois le savoir tres repondu en algerie
Posté(e)
  • Auteur
salut,

Pour le support regarde ici http://www.ebay.fr/itm/like/181664787905?hlpv=2&lpid=110

Par contre n'oublie pas qui peut le plus peut le moins alors si tu as l’occasion d'avoir une 1.2 ou 1.3 m monte la parcontre deport de 60 à 76 mm conseillé

salut,

je ne peut pas prendre une assiette de plus de 90 cm car j'ai beaucoup de vent au balcon et aussi je n'ai pas beaucoup d'espace 

Posté(e)
  • Auteur
bonjour

a alger je sais pas

mais j'ai une 80 cm et un signal a 82 chez moi

astra et hotbird ok

a lire

http://bfsat.fr/content/20-reception-multi-tete

La réception bi-têtes asymétrique :

Il est possible de recevoir plusieurs positions orbitales rapprochées sur une seule parabole.  

On utilise la réflexion du faisceau sur la parabole. voir schéma ci-dessus,

la tête prévue pour ces satellites se trouve de l'autre côté (effet miroir)or mis celui que l'on pointe. 

Attention!

les satellites n'ont pas tous la même élévation. 

L'angle avec lequel ils frappent le point de réflexion sur l'antenne ne sera pas le même. 

Les têtes peuvent ne pas se trouver pas à la même hauteur.  

C'est le cas général de réception bi-têtes.

On peut l'utiliser pour recevoir Astra et Hot-bird sur une seule antenne 80 cm.

Le support bi-têtes peut être ajouté à une parabole mono-tête existante.

Il peut être préréglé à 6° ou bien ajustable en angle (azimut). 

Il peut aussi être ajustable en hauteur (élévation).

Le principe ici décrit pour les 2 positions les plus intéressantes fonctionne pour 2 satellites quelconques, si ils ne sont pas éloignés de plus de 9°. 

Au delà, le signal reçu sur le LNB déporté sera trop faible et il faudra une deuxième parabole.

Place des LNB :

Lorsque l'on pointe la parabole, il faut déterminer une chose importante :

quel est le satellite le moins puissant des deux (pour ce que l'on veut recevoir).

Pour le savoir, vous pouvez aller sur Lyngsat. 

Il faut alors pointer le satellite le plus faible, car le LNB sera dans l'axe du bras et recevra le plus de puissance de la parabole.

Ceci a pour effet de procurer à peu près la même puissance sur les 2 têtes :

le maximum possible sur le LNB dans l'axe du bras (visant le satellite le moins puissant), et un peu moins sur le LNB déporté (visant le satellite le plus puissant).

Faire l'inverse déséquilibrerait d'avantage le niveau de réception global : énorme sur Astra et tout petit sur Hot-Bird !

Pointage de la parabole bi-têtes :

Pour passer entre les 2 têtes, il faut un boîtier de commutation.

Il peut être Diseqc ou Tone Burst. Branchez les têtes sur le boîtier et le boîtier sur le récepteur.

Commutez sur la tête placée dans l'axe du bras et choisissez une chaîne de ce satellite.

Après la suite est la même que pour le pointage d'une antenne classique.

Une fois l'antenne pointée sur le satellite dans l'axe du bras, on ne touche plus à la monture de la parabole.

Ensuite, on change de LNB sur le récepteur et on règle la tête déportée en hauteur (pour l'élévation) et en écart par rapport à l'axe (pour l'azimut).

Il faut aussi veiller à minimiser l'effet de contre-polarisation au maximum pour les 2 têtes.

salut,

tu es dans quelle ville stp

Posté(e)

+1 a Ramzie pour le diagrame de couverture

Je vous donne une page ou vous trouverez toutes les couvertures en fonction des satellites

J'ai testé perso pour Hotbird et astra pour une uinstall au fin fond d'une ile pres du sud de la turquie et ca marche impec: Le lien: http://www.lyngsat-maps.com/Astra-1M.html

Il y a aussi  une page web sur un autre site qui donne pareil mais en plus laisse les gens donner leur resultats en fonction de leur install avec pointage sur la map, tres tres utile quand on doute

http://fr.kingofsat.fr/beams.php?s=97, si je me fie a ce que je vois, je dirais prendre 90 ou 100 cm pour eviter les problemes.

Attention que pour l'Algerie, le Nord semble bien couvert mais des qu'on s’éloigne de la cote on perd rapidement du signal donc le diamètre de la parabole augmente vite

Un autre lien interessant qui aide dans le choix de la taille car il integre aussi la qualité du lnb choisi:

http://www.telesatellite.com/satellites/#parabole

Deniere remarques:

Attention qu'il y a plusieurs satellites par position geostationnaire, donc choisir le bon (astra 1l, 1k etc...) pour c+ Astra 1L

ET plusieurs bandes d'emissions, KU, KA, C etc donc choisir la bonne aussi (je suppose KA)

Posté(e)

salut  pour moi avec une parabole de 80 cm astra et hotbird qualité signale qualité 92 % car bien réglé

mais pour nilsat badr faut au mini 1 m  idem pour ma maison au Maroc

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai une 60 des qu' il y a un peu trop de vent la qualite du signal baisse je pense que le minimum pour les deux sat c est 80 egalement

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.