Aller au contenu

Pas de chaînes Hotbird


lapinash

Messages recommandés

Bonjour :bye:

 

J'ai enfin fini le pointage du monobloc LNB.

 

J'ai une réception de 82 sur les 2 satellites Astra + Hotbird

 

Je capte Astra mais pas Hotbird?

 

J'ai réinjecté des chaines des 2 sat (triées) mais pas de réception

 

de chaînes, pourtant bonne réception, je constate aussi que le voyant vert du démo est allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :bye:

 

J'ai enfin fini le pointage du monobloc LNB.

 

J'ai une réception de 82 sur les 2 satellites Astra + Hotbird

 

Je capte Astra mais pas Hotbird?

 

J'ai réinjecté des chaines des 2 sat (triées) mais pas de réception

 

de chaînes, pourtant bonne réception, je constate aussi que le voyant vert du démo est allumé...

bonjour

 

pas clair ton explication !!!

 

tu dis : "J'ai une réception de 82 sur les 2 satellites Astra + Hotbird ???????

 

quel % ??? tu parles de "SNR" c'est à dire le signal reçu

 

ou tu parles de "AGC" c'est à dire le contrôle de gain automatique ( Automatic Gain Control) autrement dit l'amplification du signal.

 

il faut comprendre que "plus" le agc est grand plus il montre qu'il doit amplifier le signal qui est donc trop faible..

 

pour facilement régler ta parabole : vérifier que la tête hotbird est sur le "bras" et la tête astra en dehors à gauche.

 

mettre du papier aluminium sur la tête astra pour l'empêcher de "voir"

 

ainsi ,on est certain que la tête sur le bras vise bien "hotbird" en orbite à 13° E.

 

je suppose que tu as bien paramêtré les 2 sat dans le menu. et que tu as bien installé les 2 services par le menu instal ??

 

j'attends des précisions

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pas clair ton explication !!!

 

tu dis : "J'ai une réception de 82 sur les 2 satellites Astra + Hotbird ???????

 

quel % ??? tu parles de "SNR" c'est à dire le signal reçu

 

ou tu parles de "AGC" c'est à dire le contrôle de gain automatique ( Automatic Gain Control) autrement dit l'amplification du signal.

 

il faut comprendre que "plus" le agc est grand plus il montre qu'il doit amplifier le signal qui est donc trop faible..

 

pour facilement régler ta parabole : vérifier que la tête hotbird est sur le "bras" et la tête astra en dehors à gauche.

 

mettre du papier aluminium sur la tête astra pour l'empêcher de "voir"

 

ainsi ,on est certain que la tête sur le bras vise bien "hotbird" en orbite à 13° E.

 

je suppose que tu as bien paramêtré les 2 sat dans le menu. et que tu as bien installé les 2 services par le menu instal ??

 

j'attends des précisions

 

amitiés

Merci, tu sors ta science, merci de me diriger vers ces informations que je puisse me renseigner et te répondre.

 

J'ai édité et installé des chaînes Astra & Hotbird, je ne parle pas de la qualité du signal, il est bon.

 

Sur Hotbird, les chaînes ne fonctionnaient pas.

 

J'ai redémarré le démo. certaines marchent, mais pas toutes Sur HotBird, Astra elles fonctionnent toutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis novice dans le domaine, c'est quoi 1 cline?

bonjour

 

certaines chaines sont cryptées aussi bien sur astra que sur hotbird !

 

pour les décrypter , un des moyens est d'utiliser le module " cccam "

 

dcc  E2 permet d'ouvrir et de lire/écrire dans le fichier cccam.cfg qui se trouve dans \etc

 

dans le fichier cccam.cfg on peut ajouter/supprimer des lignes de communication appelées clines

 

une cline est une ligne dont le protocol ressemble à une  "adresse" et contient un " ip " un "port" un "user" et un "password"

 

celui qui te donne une cline te permet de "voir" certaines chaines en clair.

 

voilà

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...