Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

possibilite de liberer de la memoire flash?

Featured Replies

Posté(e)

salut a tous

comme le dis mon titre je cherche un moyen de libere de l espace de mon flash avec toutes les maj vti de ces derniers jours(1 par jour depuis 3 4 jours) j ai des messages d erreur dans mon demo quand j essaye de les instaler (photo 1)

j ai deja l habitude de supprimer les plugins pre installer les langues et tous ce dont je me sers pas pour alleger le system mais la je suis full et je vois pas comment regler ca a part attendre la prochaine image vti qui prendras en compte les maj ou etendre le flash du demo avec un usb (ce que je preferais eviter pas envie de me prendre  la tete)

j ai pourtant peu de plugin (photo 3) je me sers juste du demo pour la tv 

j espere que l un de vous auras une idee pour moi

d avance merci

iYejOiz.jpg&key=808c3a91aee567a030163ae2178597fbcf7676634f904cc8825355c4894a32a0

NzYYqhg.jpg&key=41c6fddc541624c4c5e65bdf66ea05429d6df99698c40d31dfe1373bc3fba660

gJ7yLem.jpg&key=bae64de26a3ae42a3c8c99ee1367ee0b8380c7bd97265886a80c01045c89da2e

Posté(e)

hi nerron

tu dois avoir quand meme pas mal de choses a virer encore

voila mon solo 2

/monthly_05_2015/post-11020-0-37649400-1431963896_thumb.jpg

60 % de libres sur 256 mb de flash comme quoi il y a pas mal de marge

tu tapes ca dans telnet via dcc pour liberer de la mem 

tu verras ce que tu gagnes

merci a croky au passage pour ces tips

free -m

sync

echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches

free -m

plus qu a voir si qq un a une soluce miracle pour toi

@+++

[ATTACH]727._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur

salut alderamin

merci de ta reponse

j ai tape les codes mais je n ai pas l impression de gagner grand chose et quand je regarde dans mon system ma ram et mon flash sont full (meme si le solo est moins performant que le solo2)

question plugin j ai plus grand chose j ai enlever piconmanager les autres ne devrais pas fonctionner en permanence(dvdplayer media player....)et les autre cccam info ... ne devrais pas manger de ressource et  etre responsable

j ai aussi essaye de remettre le theme d origine (photo 3)mais je gagne a peine un peu de ram

je vois pas d ou viens cette m.... 

jJbqrQz.jpg&key=49d38ea4034d516c72e2d47a4ed0f04cee99812fae61f1cc5cd6948286c9f8e2

v6h5he6.png&key=be3d8f246b2cdcd36fcdcf9f8d3bb533f8823dccc3e3faec1454f2e22a226abd

8u3iR8U.jpg&key=252c65f9268340c8453d42ca7761bec6f5a65992a8703719710bc04c541ca4cd

Posté(e)

bonjour nerron

tu n a pas installe des picons sur la memoire flash au moins ?

Posté(e)

Salut tout le monde

Concrétement sa fait quoi quand on utilise cette commande pour libérer de la RAM ? ( je suis passez de 98% a 45% mais sa a augmenter jusqu'a 75%)

Posté(e)
salut je suis dans le meme cas avec mon vu duo il me reste pas assez pour une mise a  jour sur vti 8.2.1 mais il n y a pas de probleme avec la derniere vti une maj chaque jour c est beaucoup
Posté(e)

bonsoir

les commande servent a vider la memoire mise en cache

pour les démo limite en mémoire vous pouvez mettre une clé usb et activer 256 mb en swap dessus 

mais pour le flash il faut réduire au mini mettre des petit favoris enlevé les langues qui sert pas mettre les plugins seulement qui sont utiles

après si sa suffit pas vous pouvez utilisez flashexpander

http://wiki.blue-panel.com/index.php/FlashExpander_%28en%29

Posté(e)

BONJOUR   comme le dit Croke le mieux c est   FLASHEXPENDER . j ai eu le même souci que toi depuis toutes est ok 

Posté(e)
bonsoir

les commande servent a vider la memoire mise en cache

pour les démo limite en mémoire vous pouvez mettre une clé usb et activer 256 mb en swap dessus 

mais pour le flash il faut réduire au mini mettre des petit favoris enlevé les langues qui sert pas mettre les plugins seulement qui sont utiles

après si sa suffit pas vous pouvez utilisez flashexpander

http://wiki.blue-panel.com/index.php/FlashExpander_%28en%29

bonjour 

vous parlez de retirer les langues inutile , mais comment on les retires? je regarde avec dcc mais je vois pas trop 

merci d avance

Posté(e)
  • Auteur

salut merlin59

je saurais pas te dire sur blackhole mais c est pas avec dcc 

sur vti je peux le faire apres le flash (pendant la config) ou plus tard dans les options

je pense qu il y a un equivalent sur blackhole 

Posté(e)
salut merlin59

je saurais pas te dire sur blackhole mais c est pas avec dcc 

sur vti je peux le faire apres le flash (pendant la config) ou plus tard dans les options

je pense qu il y a un equivalent sur blackhole 

merci , je vais bidouiller pour trouver ça si quelqu un a la réponse je suis preneur 

++++++

Posté(e)

bonjour

cela se trouve dans usr/share/enigma2/po/

attention il faut toujours laissé la langue anglais

Posté(e)
bonjour

cela se trouve dans usr/share/enigma2/po/

attention il faut toujours laissé la langue anglais

bonjour pour éclaircir le sujet j ai supprimer toutes les langues sauf l anglais et le français et ça ma fait gagner 1% 

( je ne suis pas dans le besoin de gagner de la place , j ai fait l essai pour expliquer ce qu on pouvait y gagner voila , et aussi continuer a apprendre a bidouiller ma vu+)

a bientôt les amis 

Posté(e)
  • Auteur

re a tous 

bon j ai monter une usb avec flashexpander resultat a peu pres 25% de flash gagner avec un plugin simple a utiliser (contrairement a des tuto que j avais vu pour le faire)

merci a croke de me l avoir fais decouvrir

THhZSme.jpg&key=cf63b7837797ccb03b8ee0780d58d8d9871a007e932af4eb4b4d6d764ee6a55b

Posté(e)

il faut juste supprimé les dossier qui servent pas

hiWUVbhl.png&key=e0d0d704cc98729e2175848bc719bcc93e86144146453ab4bd454e7ad324dc85

Posté(e)

tapez la commande "top" en telnet et regardez ce qui pompe en ram

après pour la mémoire flash  il vois voir ce qui prend de la place, peut etre un fichier log qui ne ce vide jamais, peut etre que vos mise a jours vti sont stockées quelquepart et après sa s'entasse.

La commande "df -h" vous donnera un peu plus de précisions sur lespace disque occupé, et enfin la commande "du -h" qui donne la taille occupé par un répertoire cela permet de remonter a la source du problème 

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je me retrouve avec le même problème de mémoire pleine avec mon vu+solo SE.

J'ai essayé flash expander avec 2  clés différentes.

La 1ère, erreur lors de la copie des fichiers (formatage avec le vu...)

La 2ème, apparemment la copie se passe bien mais après le décodeur ne démarre plus !!! il faut alors enlever la clé et là il redémarre normalement.

Je suis sous VTI 8.2.0 

Posté(e)
  • Auteur

re a tous

bon finalement fausse joie mon probleme reviens avec les nouvelle maj 

les maj continu de se mettre dans le demo et pas sur l usb j ai tenter de desinstaler flashextander et de le reinstaler pour deplacer les nouvelle maj mais rien n y fait

j ai beau chercher mais y a pas d options pour flashextander 

comme on vois sur la photo 1 mon flash continu a se remplir (je pense par les maj puisque c est ce tous ce que je tente de rajouter) alors que ma usb est reconnue et flashexpander semble fonctionner (photo 2 et 3)

quelqu un aurais une idee ?

0Lhr3kL.jpg&key=d9aa5f2fa5b6ae4240eea1d7dd803d219f36fe9aa408122b94bd6599bb424a97

mxj5fhk.jpg&key=0c9483b2feaa6a959261ed06b706716468aa864876a9222282f5055d4edf3d46

vvxFpRa.png&key=34a3e5b737356f0d6fa05bd4c7e4a278e831990c714f507b7d9d7905e34d0308

Posté(e)

bonjour

tu as upgradé comment ?

depuis la ver 8.0 les démo 1ère génération doivent obligatoirement flasher

Posté(e)

oui c'est bien d'avoir le démo a jour mais vu la fréquences des maj des fois mieux vaut avoir des retours avant d'install

as tu déja essayer openatv ou openpli qui sont des images trés lègère et rapide

Posté(e)
  • Auteur

openpli ouais (pas accrocher) pas encore openatv je vais faire un test pour voir

au pire je trouve pas de solution je vais arreter les maj en attendant la prochaine image vti ou des retour sur la derniere blackhole

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

si je comprends bien, flashexpander permert d'etendre l'espace de la memoire flash sur une cle usb ce qui permettra de ne pas surcharger la memoire flash.

moi je voudrais installer des picons pour la liste des chaines, j'ai un vu+ solo avec une image BH 2.1.6 , mais en les installant , la memoire flash va saturer puisque ils vont s'installer par defaut dans la memoire flash.

c'est dans ce sens que l'installation du plugin flashexpander est tres utile dans mon cas, toutefois j'aurais une question, elle peut vous paraitre stupide mais lorsque j'aurai installé flashexpander pour etendre l'espace de la memoire flash sur cle usb et lorsque j'aurais installé les picons, j'imagine que ceux ci vont etre installés dans l'espace de la memoire flash créé dans la cle usb, c'est bien ca ?

si c'est bien ça, je devrais dans ce cas laisser toujours la cle usb connectée au démo pour pouvoir voir et utiliser les picons de la liste des chaines, je me trompe ?

merci d'avance.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.