Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

renseignement sur les attribut

Featured Replies

Posté(e)

bonjour 

j aimerai comprendre a quoi servent les attribut dans dcc ,

et pourquoi parfois certaine chose ne fonctionne pas et en changeant l attribut tout fonctionne 

merci pour vos lumières

++++

Posté(e)

salut

c est une question d autorisations je m explique 

l attribut 777 autorise l ecriture la lecture et l execution du fichier au group user et owner

alors que le 644 lui n autorise que la lecture pour tous et l ecriture que pour le owner

je sais pas si je suis clair pour faire simple ouvre dcc  click sur un fichier va sur attribut tu comprendras en cliquant sur les differents attributs

et c est pour ca que  si tu met as un attribut qui permet pas l execution par exemple  ca peut empecher de fonctionner 

Posté(e)
  • Auteur
salut

c est une question d autorisations je m explique 

l attribut 777 autorise l ecriture la lecture et l execution du fichier au group user et owner

alors que le 644 lui n autorise que la lecture pour tous et l ecriture que pour le owner

je sais pas si je suis clair pour faire simple ouvre dcc  click sur un fichier va sur attribut tu comprendras en cliquant sur les differents attributs

et c est pour ca que  si tu met as un attribut qui permet pas l execution par exemple  ca peut empecher de fonctionner 

merci pour ta reponse je comprend mieux , mais alors pour le prio ou le dvbapi il faut mettre le 644 alors ? et la config aussi ? 
Posté(e)

salut

a part le bin oscam 755 tous les autres fichiers oscam peuvent etre en 644 sans probleme

@+++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

l'essentiel a été dit dans les posts précédents pour une comprehension complete, les droits d'un systeme linux se declinent de base en

R= read, W=write,X=execute

Pour ca dans dcc si on fait une commande ls -l on voit les fichiers et repertoires avec a la fin de la ligne les attributs exemple -RW-R--R--

A noter que le premier caractere decrit si la resource est de type repertoire, fichier ou fichier "special"

exemple DRWXRWXR-- est un repertoire

dans certains systemes ou selon certains parametres les prpriétés peuvent etre données sous forme hexadecimale ou octale

Dans ce cas le R vaut pour la valeur de 4

le W pour la valeur de 2

le X pour la valeur de 1

Donc 7= permission de lire+ permission d'ecrire + permission d'executer (4+2+1)=7

Vous aurez assi remarqué que les propriétés sont enoncées en 3 groupes de RWX, ca permet au système de gérer les droits sur un fichier ou répertoire par rapport a tous les utilisateurs de la machines.

En effet des utilisateurs peuvent etre regroupés en groupes.

On peut donc ainsi permettre automatiquement a un groupe d'utilisateur d’accéder a un répertoire ou un fichier ou de le modifier voir l’exécuter en fonction de ce que le détenteur du fichier a décidé

Ca permet aussi de nuancer ces droits par rapport a ceux du detenteur et ne pas donner automatiquement access a tout a tout le monde

les 3 categories sont: Propriétaire, groupes, autres utilisateurs (non groupes et non propriétaires)

Exemple:

-RWXRW-R-- ou 764 ==> le proprio peut tout faire, les membres du groupes, lire et modifier, pas exécuter, les autres juste lire

DRWXRW---- ou 760 ==> le proprio peux rentrer dans le répertoire et modifier le contenu, les membres du groupe seulement lire le contenu et les autres rien.

Derniere remarques:

1) comme ces propriétes ont trait a la securité du systeme c'est ecxtr^mement important, des propriétés mal gérées sont ne porte ouverte aux hackers

2) la majorités des petits problemes d'un systeme ou d'installation ou de fonctionment des applis sont du aux droits et aux librairies

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.