Posté(e) le 15 mai 201510 a bonjour j aimerai comprendre a quoi servent les attribut dans dcc , et pourquoi parfois certaine chose ne fonctionne pas et en changeant l attribut tout fonctionne merci pour vos lumières ++++
Posté(e) le 15 mai 201510 a salut c est une question d autorisations je m explique l attribut 777 autorise l ecriture la lecture et l execution du fichier au group user et owner alors que le 644 lui n autorise que la lecture pour tous et l ecriture que pour le owner je sais pas si je suis clair pour faire simple ouvre dcc click sur un fichier va sur attribut tu comprendras en cliquant sur les differents attributs et c est pour ca que si tu met as un attribut qui permet pas l execution par exemple ca peut empecher de fonctionner
Posté(e) le 17 mai 201510 a Auteur salut c est une question d autorisations je m explique l attribut 777 autorise l ecriture la lecture et l execution du fichier au group user et owner alors que le 644 lui n autorise que la lecture pour tous et l ecriture que pour le owner je sais pas si je suis clair pour faire simple ouvre dcc click sur un fichier va sur attribut tu comprendras en cliquant sur les differents attributs et c est pour ca que si tu met as un attribut qui permet pas l execution par exemple ca peut empecher de fonctionner merci pour ta reponse je comprend mieux , mais alors pour le prio ou le dvbapi il faut mettre le 644 alors ? et la config aussi ?
Posté(e) le 17 mai 201510 a salut a part le bin oscam 755 tous les autres fichiers oscam peuvent etre en 644 sans probleme @+++
Posté(e) le 17 mai 201510 a Bonjour, et pour les démodulateurs le fichier de script aussi en 755, le fichier xxxxxxxxxxxx.sh dgidgir
Posté(e) le 26 mai 201510 a Bonjour, l'essentiel a été dit dans les posts précédents pour une comprehension complete, les droits d'un systeme linux se declinent de base en R= read, W=write,X=execute Pour ca dans dcc si on fait une commande ls -l on voit les fichiers et repertoires avec a la fin de la ligne les attributs exemple -RW-R--R-- A noter que le premier caractere decrit si la resource est de type repertoire, fichier ou fichier "special" exemple DRWXRWXR-- est un repertoire dans certains systemes ou selon certains parametres les prpriétés peuvent etre données sous forme hexadecimale ou octale Dans ce cas le R vaut pour la valeur de 4 le W pour la valeur de 2 le X pour la valeur de 1 Donc 7= permission de lire+ permission d'ecrire + permission d'executer (4+2+1)=7 Vous aurez assi remarqué que les propriétés sont enoncées en 3 groupes de RWX, ca permet au système de gérer les droits sur un fichier ou répertoire par rapport a tous les utilisateurs de la machines. En effet des utilisateurs peuvent etre regroupés en groupes. On peut donc ainsi permettre automatiquement a un groupe d'utilisateur d’accéder a un répertoire ou un fichier ou de le modifier voir l’exécuter en fonction de ce que le détenteur du fichier a décidé Ca permet aussi de nuancer ces droits par rapport a ceux du detenteur et ne pas donner automatiquement access a tout a tout le monde les 3 categories sont: Propriétaire, groupes, autres utilisateurs (non groupes et non propriétaires) Exemple: -RWXRW-R-- ou 764 ==> le proprio peut tout faire, les membres du groupes, lire et modifier, pas exécuter, les autres juste lire DRWXRW---- ou 760 ==> le proprio peux rentrer dans le répertoire et modifier le contenu, les membres du groupe seulement lire le contenu et les autres rien. Derniere remarques: 1) comme ces propriétes ont trait a la securité du systeme c'est ecxtr^mement important, des propriétés mal gérées sont ne porte ouverte aux hackers 2) la majorités des petits problemes d'un systeme ou d'installation ou de fonctionment des applis sont du aux droits et aux librairies