Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Antenne parabolique ou antenne plate?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Que me conseillez-vous  entre une antenne parabolique (assiette) et une antenne plate sachant que j'habite en région parisienne?

Quels sont les avantages et/ou inconvéniants de ces antennes?

Que dois-je vérifier avant d'en acheter une ?

Cordialement,

Phénix

Posté(e)

Bonjour phenix936,

Quel satellite veux tu capté ?

Astra / hotbird .... autres ? ou quel bouquet veux tu regarder ?

Cela pourra aider dans le choix que tu as à faire.

As tu une vue dégagée pour poser la parabole ?

merci

Posté(e)

Salut ,

Pour canalsat pas de soucis c'est sur astra 19.2°,une parabole (assiette avec une LNB) ou antenne parabolique plate peuvent faire l'affaire.

Sachant qu'aprés tout est une question de budget,des paraboles en acier simple te couteront 3 fois rien,aprés il faut voir si tu es dans une région pluvieuse et dans ce cas bannir la parabole acier et se dirigé plutot vers un modèle en aluminium ou fibre de 60 cm/80 cm de diametre ce qui serait suffisant.

Les antennes plates,plus discrétes mais peut etre un peu plus couteux.A toi de faire selon ton budget....Bon courage.

Posté(e)
  • Auteur

Finalement j'ai choisi une parabole motorisée sattelite plate avec 2 sorties LNB.

J'aimerai savoir comment peut-on parametrer la motorisation avec le vu + zero?

Posté(e)
La parabole technisat 45 cm existe avec 1 lnb , le rendement est bien meilleur qu'une antenne plate.Mais la tu vas bien t'amuser , tu t'es bien compliquer la vie .Sa me rappelle la devise de Phillips , pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.Le fabriquant de parabole plate était neovia mais comme le produit était plus ou moins foireux .Ils sont déposés le bilan.Tu les trouves dans tout les magasins de bricolages
Posté(e)
  • Auteur

Ramzie il est vrai qu'on peut toujours faire plus simple. Mais lorsque l'on a aucune expérience ni même de connaissances on essaye de faire au mieux hélas.

Concernant mon antenne plate c'est une selfsat motorisée et d'après les nombreux avis (plus d'une centaine) sur amzon il semblerait que cela soit un bon produit.

Pourrais-tu me dire si le vu + zero peut commander une parabole motorisée ? Si oui comment fait-on?

Cordialement,

Phénix.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Ramzi

À l'époque j'habitais en appartement et pas le droit à une antenne parabole alors j'ai opté pour un plate modèles simple je l'ai garde plus de 5ans et jamais aucun problème (Je fais juste part de mon expérience avec les antennes)

À bientôt

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu le sujet....

Pour Canal Sat, ben la plate , ça le fait assez bien et très discrète, mais juste CANAL Sat si on veut rester discret en appartement.

Autrement , bof, bof. Il faut préviligier la bonne et veille parabole 80cm, si on veut recevoir les autres bouquets intéressants sur Astra.

J'ai fait pas mal d'essais chez mes potes et finalement ils sont passés tous à la parabole 80 cms à 35 Euros

Et le must : lnb 0.1 dB, pour 15 roros de plus...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.