Posté(e) le 1 mai 201510 a Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et espere trouver de l'aide parmis vous :-) Je vient de faire l'aquisition d'une dreambox DM 500HD .. cool d'autant que je voulais passer au satellite. Mais j'ai un (trés trés gros) soucis, je n'y connais pas grand chose (pour pas dire rien du tout :wacko: ) en la matiere. Y aurait-il une ame charitable pour m'aider :-) ? Si oui, let's go .. 1erement : voici l'image de la dreambox : http:// L'image est-elle bonne pour vous ou devrais-je la changer ? Si vous optez pour le changement, vers quel meilleur choix devrais-je m'orienter ? (ceci pour faire l'affaire : http://www.top10cardsharing.com/backup_image_flash_dreambox.html ?) 2emement : comment faire pour flasher la nouvelle image (logiciels) ? Puis-je flasher par dessus celle-la ou dois-je d'abord supprimer l'ancienne ? Et si oui, comment ? 3emement : Il y a un mot de passe sur la dreambox qui n'est pas celle d'origine (Root - dreambox), que faire ? La dreambox est-elle toujours utilisable ? Ou y aurait-il un moyen de la changer/désactiver ? 4emement : Comment faire pour activer et regarder les chaines de télévision (sachant que je suis plus intéressé par le bouquet français, canalsat). J'ai découvert ceci : http://www.top10cardsharing.com/channel_list_dreambox_vuplus.html, qu'en pensez-vous ? Ca fait boucoup de questions j'avoue et m'en excuse d'avance. J'espere y arriver grace à votre aide et espere ne pas avoir oubllier des choses mais dans le besoin, je reviendrai vers vous :) . Un grand merci d'avance ..