Posté(e) le 1 mai 201510 a Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et espere trouver de l'aide parmis vous :-) Je vient de faire l'aquisition d'une dreambox DM 500HD .. cool d'autant que je voulais passer au satellite. Mais j'ai un (trés trés gros) soucis, je n'y connais pas grand chose (pour pas dire rien du tout :wacko: ) en la matiere. Y aurait-il une ame charitable pour m'aider :-) ? Si oui, let's go .. 1erement : voici l'image de la dreambox : http:// L'image est-elle bonne pour vous ou devrais-je la changer ? Si vous optez pour le changement, vers quel meilleur choix devrais-je m'orienter ? (ceci pour faire l'affaire : http://www.top10cardsharing.com/backup_image_flash_dreambox.html ?) 2emement : comment faire pour flasher la nouvelle image (logiciels) ? Puis-je flasher par dessus celle-la ou dois-je d'abord supprimer l'ancienne ? Et si oui, comment ? 3emement : Il y a un mot de passe sur la dreambox qui n'est pas celle d'origine (Root - dreambox), que faire ? La dreambox est-elle toujours utilisable ? Ou y aurait-il un moyen de la changer/désactiver ? 4emement : Comment faire pour activer et regarder les chaines de télévision (sachant que je suis plus intéressé par le bouquet français, canalsat). J'ai découvert ceci : http://www.top10cardsharing.com/channel_list_dreambox_vuplus.html, qu'en pensez-vous ? Ca fait boucoup de questions j'avoue et m'en excuse d'avance. J'espere y arriver grace à votre aide et espere ne pas avoir oubllier des choses mais dans le besoin, je reviendrai vers vous :) . Un grand merci d'avance ..
Posté(e) le 1 mai 201510 a Salue En 1 je pense que tu devrais passer par la case présentation si tu espère avoir des réponses et de l'aide tout est sur le forum voir les tuttos... en 2 savoir si ta dreambox et un clone ou pas important pour pouvoir flasher le bon type d'image connaitre le boot et ip de ta dreambox retirer la prise secteur , rester appuyer sur touche allumage jusqu’à obtenir stop et lire ce qui y est mis connaitre la sim de ta dreambox 1 , 2.01 , 2.10 ect c'est déjà un début .... donc donne plus d'infos...
Posté(e) le 1 mai 201510 a Oups désolée. Où puis-je me présenter ? Bonjour et bienvenue miplume9 les presentations c est ici : http://larashare.net/forum/61-presentations-et-bienvenue/ @+
Posté(e) le 1 mai 201510 a Auteur Voilà :-) Je viens de me présenter .. P.S. : Pour Webivore, je pense que ma db est une originale. Car j'ai lu que les originaux avait une adresse mac commençant par 00 09 34 .. (ce qui est le cas du mien)
Posté(e) le 1 mai 201510 a New enigma c est une bonne image , la tienne date un peu mais c est pas trees grave c est fonctionnel Essaie de la connecter deja a internet Parametrer ton tuner (astra,hotbird) Injecter une liste de chaines favoris avec dreamboxedit Pour ton mot de passe perdu tu peut le reinitialiser Avant tout, il faut installer sur votre Dreambox le «plugin» «tuxbox commander» à partir du «blue panel» ou «addons». A l’ouverture de ce plugin vous aurez accès aux fichiers de votre Dreambox. Allez à «var etc», et sélectionnez le fichier nommé «passwd» que vous effacerez. Maintenant allez à «var_init», «etc», sélectionnez le fichier nommé «Passwd» que vous copierez. Revenez au dossier précédent (var, etc) et vous faites «colle ». Bravo votre mot de passe est revenu à «dreambox».
Posté(e) le 2 mai 201510 a Salut, Pour la mise à jours Dreambox off 500HD la dernière image newegnima2 est la , Basics: Enigma2 3.2.2: 27.03.2012 Enigma2 Plugins: 29.03.2012 Newnigma2 Plugins: 29.03.2012 DM 500 HD driver: 22.03.2012 secondstage: 84 kernel: 2.6.18 Il faut que tu vérifie si ton boot est correcte sencondstage au démarage de ta dreambox ou dans ton navigateur en tapant son ip 1) Éteindre Votre dreambox à l'aide du boutton situé à l'arrière de votre récepteur ou prise secteur 2) Allumez votre dreambox en maintenant appuyé le bouton veille de la face avant situé a droite de l'Ecran LCD. 3) Sur écran LCD s'affiche BOOT DHCP IP 192.xxx.x.x (à noter) Vous pouvez maintenant vous connectez sur l'IP de votre dreambox avec l'aide d'un navigateur internet. 4) Tapez dans votre navigateur l'adresse ip de votre dreambox.. vous arrivez sur la page pour flasher Cliquez sur device information et noter la boot..
Posté(e) le 15 mai 201510 a Auteur J'ai réussi le flashage de ma DB. Je suis passé par DreamUp car je n'y arrivais pas par le réseau. Tout s'est bien passé. Merci :bigsmile: P.S. : quelqu'un pourrais me dire comment marquer le sujet en résolu ?