Posté(e) le 13 avril 201510 a salut je me suis installe un serveur Ubuntu 14.04 en 64 mais je n'arrive pas à me connecter en ftp avec le profil root ,je me connecte avec un autre profil mais il n'autorise pas les transferts.
Posté(e) le 13 avril 201510 a Salut Si sur vps ta un pb Si pc Ubuntu local c est normal il faut activer le serveur ssh @+
Posté(e) le 13 avril 201510 a Auteur oui de mon user ,j'ai fait un sudo apt-get install ssh , mais je n'ai pas accès au transfert vers le fichier bin ,il me met accès refusé :nono:
Posté(e) le 13 avril 201510 a hi tu n as pas besoin de l installer il y est deja pour demarrer ssh sudo service ssh start tu te connectes wincsp avec tes identifiants root @+
Posté(e) le 13 avril 201510 a Auteur Salut Alder il me marque job is already runnig Salut Alder il me marque job is already runnig Salut Alder il me marque job is already runnig Dans un premier temps ,l’orque je me connecte avec mon user , il y a connexion mais il ne me laisse pas écrire dans la racine .Alors j'essaye de me connecter en administrateur mais la connexion est impossible.
Posté(e) le 13 avril 201510 a Hi Me rappelle pas avoir eu de soucis Suis pas à la maison la.... Tu peux contourner ca si tu as un écran branché Tu vas dans terminal Gksudo nautilus Il va te demander mdp L explorateur va à ouvrir De la tu copies colles ce que tu as besoin En mode graphique Voilà pour dépannage d urgence Ciaoo
Posté(e) le 14 avril 201510 a Auteur Afin de pouvoir modifier les fichiers usr/local/bin et usr/local/etc se trouvant dans la racine , il faut aller dans le fichier sshd_config se trouvant dans /etc/ssh/sshd_config une fois rentré dans le fichier sshd_config il ne reste plus qu'à aller modifier la ligne PermitRootLogin without-password en PermitRootLogin yes Une fois l’opération effectuée, vous relancez le système avec la commande sudo service ssh restart Il ne vous reste plus qu'à utiliser Winscp avec le user root et son pass pour transférer vos fichiers. Il est fortement conseillé de faire le chemin inverse , c'est à dire passer PermitRootLogin yes à PermitRootLogin without-password une fois les opérations terminées. Merci à Alderamin pour aide.