Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[TUTO] Ajouter ou modifier la liste des satellites sur vu+

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

il faut aller sur ce site : http://satellites-xml.eu/

Puis:

- vous cochez les satellites dont vous avez besoin.

- vous choisissez "all" en bas, (sd et hd)

- entrez le "Security code" (4 chiffres)en bas, à droite,

- puis clicker sur "download"

et vous recevez un nouveau fichier "satellites.xml" qu il faudra mettre avec dcc dans /etx/tuxbox/

dgidgir

Posté(e)

bonjour 

je n y connais pas grand chose mais 

faut il refaire un scan après ?

merci beaucoup 

Posté(e)

Merci Dgi justement la liste de favoris , j'ai la flemme de la faire je reste avec la tienne^^

Posté(e)

Bonjour,

juste pour apporter une correction concernant l'emplacement du fichier satellites.xml.

Je pense que l'emplacement pour le Vu+ est /etc/enigma2/. A confirmer...

Merci à dgidgir pour sa disponibilité.

Posté(e)
Hello,

je vous explique mon problème depuis peu, dès que je reboot mon vu+ zero pour X raisons, je dois systématiquement ré injecter mon bouquet et mes favoris !

tout reviens par défaut avec les bouquets de VHANIBALL !

quelqu'un peut m'expliquer ?

merci beaucoup

Romain 

Je suis sous image Openvix, je telecharge toujours le fichier satellite.xml sous etc/enigma2.

Sous cette config Openvix, je ne connais pas les autres style BH ou VTI, le fichier Satellite.xml a la priorité de chargement par rapport à celui qui se trouve dans etc/tuxbox (celui est installé d'office lors de l'application de l'image et comporte tous les satellites europeens à jour lors de la compilation de l'image).

Je ne met donc sous etc/enigma2 le satellites.xml comportant les sats qui m'interessent seulement.

Et je n'ai pas de problemes lors d'un reboot ou un "deep stand by", j'ai mes deux sats chargés ainsi que mes favoris, qui sont stockés ainsi que mes bouquets, dans /etc/enigma2.

Sinon, comme demandé plus haut, pour ma part, je refais un scan aprés avoir importé un nouveau satellites.xml, ça peut permettre de detecter des nouveaux canaux ouverts.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

ou injecter une liste de favoris.

dgidgir

Salut dgidgir

Par la, tu ve dire que si j'ajoute Hispast à ma liste de satellite, 

Je perdrais mes favoris déjà présent dans le backup BH que tu à mis en ligne ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour djidjir,

J'ai bien suivi ton tuto jusque le thread 6 mais ensuite sais pas quoi faire avec DCC ou cliker pour remplacer mes satellites dans vu+

je suis avec BH et c'est la premiere operaton avec vu+uno

Merci de ton aide

OK,j'ai trouve c'est  etc/enigma2 et c'est ok

Merci

Posté(e)

en quoi consiste la différence entre les deux chemins cités :  /etc/enigma2/  et  /etc/tuxbox/   ?  pour le fichier satellites.xml

et si on veut faire une mise a jours des transpondeurs pour un nouveau scan des chaines sans toucher aux favoris et bouquet qui existe déja quel fichier des deux satellites.xml  faut-il toucher ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
en quoi consiste la différence entre les deux chemins cités :  /etc/enigma2/  et  /etc/tuxbox/   ?  pour le fichier satellites.xml

et si on veut faire une mise a jours des transpondeurs pour un nouveau scan des chaines sans toucher aux favoris et bouquet qui existe déja quel fichier des deux satellites.xml  faut-il toucher ?

Bonjour,

Je ne pense pas que le fichier soit à 2 endroits.

Le chemin est : /etc/tuxbox/

dgidgir

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour 

je ne connaissais pas je viens de le faire avec que 2 satellites qui me servent etc/tuxbox

merçi dgidgir pour ce tres bon tuto 

Posté(e)

Même pour une mise à  jour, c'est plus rapide cette manière que de refaire un scan complet!

Alors je dis Merci Dgidgir!!

Posté(e)

merci je vais le tester 

jai une petite question, est ce que ca va altérer la liste de chaines du backup? c'est tellement bien rangé, je voudrais pas l'effacer par mégarde 

cordialement 

Posté(e)

merci nerron je débute dns le monde de vu+ et c'est un monde plein de mystères pour moi, des mystère que je vaais apprendre à déchiffrer grace à vous inchallah

quand tu parles de liste de chaines c'est bien le backup non?

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Pour être précis (même si un peu tardif),

Bonjour,

Je ne pense pas que le fichier soit à 2 endroits.

Le chemin est : /etc/tuxbox/

dgidgir

l' emplacement /etc/enigma2/ que garde les images openvix vient des anciennes structures des fichiers openpli 2.0. Donc, lorsque l' on utilise une image open"quelquechose" (vix, atv,...), il faut faire attention à ce de détails que les teams utilisent pour se différencier.

A+, raptorboy.

Posté(e)
merci nerron je débute dns le monde de vu+ et c'est un monde plein de mystères pour moi, des mystère que je vaais apprendre à déchiffrer grace à vous inchallah

quand tu parles de liste de chaines c'est bien le backup non?

cordialement

les 2 en realite

aussi bien le backup que la liste de chaine sont dispo partie dl

la modif proposer dans ce tuto vas juste ajouter ou enlever des sat dans la liste de ceux dispo c est tous ca modifie rien d autre 

mais c est utile que si tu n as pas dans ta liste le sat que tu veux

[ATTACH]1405._xfImport[/ATTACH]

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai un VU+ Solo2 et avec DCC dans "/etc/tuxbox/" j'ai pris le fichier  "satellites.xml" pour le réinjecter dans un autre décodeur VU+ Zero.

Les deux déco on une image Blackhole, j'ai fait cette manipulation  après un flachage de la Vu+ Zero, je voulais éviter de scanner...

Mais cela n'a pas fonctionné je n'avais aucune chaines  :tw_bawling: , j'ai du faire un scanne  

Posté(e)

bonjour

le satelite.xml indique au tuner les fréquence a scanné

il faut sauver ton dossier /etc/enigma2 pour faire ça

Posté(e)
bonjour

le satelite.xml indique au tuner les fréquence a scanné

Ok merci pour l'info

Posté(e)
bonjour

Est ce que le dossier enigma2 de ma VU+ SOLO2 peut aller dans un VU+ ZERO ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

slm, 

Mais a quoi sert exactement le fichier satellites.xml ? autant telechargé une liste de favoris non?

Posté(e)
slm, 

Mais a quoi sert exactement le fichier satellites.xml ? autant telechargé une liste de favoris non?

salut

ce post parle de liste de sat present dans le demo pas de la liste de chaine

il peu arriver sur une image ou backup qu il n y ai que astra hotbird ou autre et que tu es besoin d un autre 

c est la qu es utile ce fichier

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.