Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème réglage parabole!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pour régler la parabole, je vous conseille l'achat d'un pointeur satellite. C'est un petit boitier que l'on branche entre la lnb et le démo, il y a un indicateur de puissance du signal (souvent associé à un son qui va dans les aigus si la force du signal augmente). C'est très pratique quand la parabole est sur le toit, qu'on est seul (évite des aller-retours toit-tv) et c'est surtout très précis. De plus ça permet de savoir si la tête est morte ou pas. Le mien je l'ai acheté il y a 15 ans et je l'ai largement amorti ...

A+

• Réponses 57
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

non mais c est le meme principe que l application signal meter qui elle est gratuite

tu commence par renter ton adresse et le sat que tu veux la 

http://www.sat-direction.com/

ca te donne la direction l elevation etc de ta parabole

ensuite tu te met sur une chaine du sat que tu veux et tu affine les reglage sur la parabole avec 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.krkadoni.app.signalmeter&hl=fr

Posté(e)
  • Auteur
Salut tous le monde nerron a raison moi j'ai reussi avec ces 2 liens ya rien de mieu

l'image est venue d'un coup?
Posté(e)
Non je me suis connecter a mon vu à l'aide de l'application et je bouger la parabole tout en regardant le signal sur lappli
Posté(e)
  • Auteur
Non je me suis connecter a mon vu à l'aide de l'application et je bouger la parabole tout en regardant le signal sur lappli

Je viens d'essayer, je n'ai pas reussi, le mieux que j'ai eu c'est 60 db :( ((((

Il y a des endroits ou c'est impossible de recevoir le signal?

Posté(e)

La seule raison pour ne pas recevoir de signal serait d'avoir un obstacle dans le champs parabole --> satellite (par ex un arbre, un immeuble)

Bon courage

Posté(e)

Salut,

Normalement 30° au dessus de ta tête , tu dois voir aucun obstacle.

Posté(e)
  • Auteur
Je vais faire venir un pro pour être certain, ou pour qu'il trouve une solution ... :-/
Posté(e)
  • Auteur

Yeahhhhh j'ai réussi  :spash:  :bravo:

Par contre je n'ai que 90 en db c'est suffisent ?

Posté(e)

Slt,

mise a part enigma sat finder tu as aussi une appli sympa sur itunes "reglage parabole" ca te permet dans un premier temps de trouver l'emplacement ou tu désires installer ta parabole et de vérifier si aucun obstacle et sur sa route puis apres pour l'installation selon ta geolocalisation il te donnera ton premier reglage le plus important lélévation puis l'azimut et enfin la polarisation de ta tete. Apres des ptits coups pour affiner mais 90 c pas mal avec une 80 je pense,essaye d'affiner ca pourrait monter plus, bne journée.

Posté(e)
  • Auteur
avec 82% et 71% j ai des chaines hd sans probleme

t as une image sur les chaines free ?

Oui c'est bon je vois meme les chaines HD

J'ai pris un abonnement cccam,

Avant j avais le .prio et .cfg ainsi que les listes de chaine d'un ami et la je viens de remplacer pour mettre les miens et ecran noir partout...

Pourquoi?

Posté(e)

t as active le cccam ? 

t as mis quel images?

une fois que ton reglage parabole est bon t as qu a suivre les differents tuto present ici

si tu suis tous bien tu t en sortira 

tu parle d abonnement j imagine que t as recu une cline? 

Posté(e)
  • Auteur
t as active le cccam ? 

t as mis quel images?

une fois que ton reglage parabole est bon t as qu a suivre les differents tuto present ici

si tu suis tous bien tu t en sortira 

tu parle d abonnement j imagine que t as recu une cline? 

oui j'ai activé cccam, puisqu'avant cela marchait.

J'ai une image VTI.

En fait j'avais tout mis les trucs de mon ami ( chaine et les 2 fichiers) cela marchait pour les chaines gratuites.

Maintenant que j'ai mis mes 2 fichiers ( .cfg et .prio (<--- c'est ça des cline? d'ailleurs? lol)) j'ai que arte qui fonctionne, toutes les autres sont noires :-/

Posté(e)

si tu as des chaines crypte en noire c est que quelque chose est pas activer correctement

une cline ce presente comme ca

C: xxxxxxxxxxxx.org 13013 pseudo password

elle va dans /etc dans le fichier CCcam.cfg

le fichier CCcam.prio aussi dans /etc

les tuto que je t ais mis sont base sur l image blackhole mais c est pareil avec vti tu utilise ddc et tu les met au meme endroit

dans l image vti tu fais bouton bleu encore bouton bleu et tu dois avoir une petite encoche verte a gauche a cote de ton cccam si non tu fais bouton vert pour l activer

ensuite quand  ton cccam est active et que tes fichier cccam.cfg et cccam.prio sont au bon endroit ca dois fonctionner (juste peut etre besoin de redemarrer ton demo)

Posté(e)
  • Auteur
si tu as des chaines crypte en noire c est que quelque chose est pas activer correctement

une cline ce presente comme ca

C: xxxxxxxxxxxx.org 13013 pseudo password

elle va dans /etc dans le fichier CCcam.cfg

le fichier CCcam.prio aussi dans /etc

les tuto que je t ais mis sont base sur l image blackhole mais c est pareil avec vti tu utilise ddc et tu les met au meme endroit

dans l image vti tu fais bouton bleu encore bouton bleu et tu dois avoir une petite encoche verte a gauche a cote de ton cccam si non tu fais bouton vert pour l activer

ensuite quand  ton cccam est active et que tes fichier cccam.cfg et cccam.prio sont au bon endroit ca dois fonctionner (juste peut etre besoin de redemarrer ton demo)

Oui oui j'avais déjà fait tout cela avant vu que ça marchait.

Mais lorsque j'ai pris l'abonnement ils m'ont envoyé des nouveaux cccam.cfg et cccam.prio. J'ai enlevé les autres et remis ceux la à la place. mais la ça na marche plus. ( je viens de regarder à l'intérieur il y a bien la cline et d'autre aussi qui se ressemble)

j'avais mis également sa liste de chaine ( qu'il avait établi par thème etc...) c'est peut être ça qui foire ?

Posté(e)

si t avais tous bien fait ca devrais fonctionnais je serais toi je reverifirais

les fichiers que t as recu ils serais pas au format .txt il doivent etre en .prio et .cfg et etre en attributs 644

sur l image j ai transferais la sauvegarde de mon prio et comme tu peut le voir il est pas bon en .text il dois etre comme le 2eme en bas en .prio

si c est le cas il suffit de supprimer le .txt et de laisser .prio

lbxKoZ2.png&key=d558111ddae694f20ad81df9e3ae9418950b84a7c4e9326852da75486a5a516c

mais si c est pas ca je persiste a dire que y a un truc pas fais comme il faut

Posté(e)

Bonjour,

Pour le règlage de ta parabole , tu peux tèlécharger sur ton mobile une application genre satellite pointer ou satellite director qui t'indique le positionnement de ta parabole.

Posté(e)
  • Auteur
si t avais tous bien fait ca devrais fonctionnais je serais toi je reverifirais

les fichiers que t as recu ils serais pas au format .txt il doivent etre en .prio et .cfg et etre en attributs 644

sur l image j ai transferais la sauvegarde de mon prio et comme tu peut le voir il est pas bon en .text il dois etre comme le 2eme en bas en .prio

si c est le cas il suffit de supprimer le .txt et de laisser .prio

lbxKoZ2.png&key=d558111ddae694f20ad81df9e3ae9418950b84a7c4e9326852da75486a5a516c

mais si c est pas ca je persiste a dire que y a un truc pas fais comme il faut

ils sont en pro 656...

sinon ils sont bien en .cfg et .prio

j'ai bien remis en 644 mais rien ne change.

Certaines chaines fonctionnent ( genre canal, canal sport, arte, bfm,) mais pas tf1 ni les autres chaines de la TNT

j'avais tout bien fait avant étant donné que ça marchait, j'ai juste remplacé les cccam.cfg et cccam.prio.... 

Weird  :casse: 

Posté(e)

pro 656?

tu parle de l attribut?

la je vois pas si t as bien tous mis et tous active je vois pas d ou viens ton probleme 

tu dis que t as pris un abonnement je serais toi je verrais avec eux parce que de ce que je comprend t as pris un truc payant (je te felicite pas vu les serveur free dispo ici) mais si tu paye ils doivent bien t aider a faire que ca fonctionne une sorte de sav quoi 

sinon je vois dans ta signature que tu as l image 6.0.3 elle date de 2013 des bien plus recente existe la derniere

a 3 jour 

peut etre se serais une bonne idee de faire la maj APRES AVOIR SAUVEGARDER LES FICHIER DE CONFIG et de tous reprendre depuis le debut

Posté(e)
  • Auteur

Je t'avoue que j'ai compris qu'après qu'il y avait des serveurs free... (je suis deg d'ailleurs)

j'ai pris cette image car mon ami utilise celle la, et qu'elle est très stable.

Avec dreamset j'ai inséré sa liste de chaine ( Lamedb..) ça peut venir de ça?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.