Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Fix] Problème avec Ethernet sur le vu+ zéro

Featured Replies

Posté(e)

salut,

Si vous avez un problème avec Ethernet sur le vu+ zéro, il vous faut mettre à jour CFE.

Si votre demo fonctionne correctement,  NE PAS mettre à jour.

Ce Bootloader (CFE) devrait être utilisé pour zéro seulement. Sinon il va planter votre demo.

** Brève explication du bootloader de la mise à jour de Zero **

1. Décompressez le vuplus_zero_cfev1.04.zip dans une clé USB. (doit être /vuplus/zero/cfe_cfe_auto.bin)

2. Insérez la clé USB dans le port USB du zéro et allumer l'appareil.

3. Il ne prend que quelques secondes pour mettre à jour.

4. Si le LED avant du zéro clignote, retirer la clé USB et redémarrez la boîte.

5. Si la mise à jour de la CFE zéro a réussi, la LED clignote quatre fois au redémarrage.

Download

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
salut,

Si vous avez un problème avec Ethernet sur le vu+ zéro, il vous faut mettre à jour CFE.

Si votre demo fonctionne correctement,  NE PAS mettre à jour.

Ce Bootloader (CFE) devrait être utilisé pour zéro seulement. Sinon il va planter votre demo.

** Brève explication du bootloader de la mise à jour de Zero **

1. Décompressez le vuplus_zero_cfev1.04.zip dans une clé USB. (doit être /vuplus/zero/cfe_cfe_auto.bin)

2. Insérez la clé USB dans le port USB du zéro et allumer l'appareil.

3. Il ne prend que quelques secondes pour mettre à jour.

4. Si le LED avant du zéro clignote, retirer la clé USB et redémarrez la boîte.

5. Si la mise à jour de la CFE zéro a réussi, la LED clignote quatre fois au redémarrage.

Download

Bonjour,

Moi c'est avec la clé Wifi que parfois ca va et parfois pas...est-ce le même problème?

Merci,

Bono

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

Moi c'est avec la clé Wifi que parfois ca va et parfois pas...est-ce le même problème?

Merci,

Bono

Salut,

oui moi je l'ai appliquer car j'avais des soucis avec la wifi ,

une autre astuce aussi , change de port usb , si tu l'a mise sur celui du bas , met la au dessus

@+

Posté(e)
Salut,

oui moi je l'ai appliquer car j'avais des soucis avec la wifi ,

une autre astuce aussi , change de port usb , si tu l'a mise sur celui du bas , met la au dessus

@+

Même si je viens juste de l'acheter il faut le mettre à jour? Ou dois-je d'abord vérifier quelle version de bootloader est installé?

En d'autres termes comment puis-je vérifier ma version actuelle?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
Même si je viens juste de l'acheter il faut le mettre à jour? Ou dois-je d'abord vérifier quelle version de bootloader est installé?

En d'autres termes comment puis-je vérifier ma version actuelle?

Merci

ce n'est pas une mise à jour , c'est un correctif pour le bug Ethernet , c'est bien marquer sur le tuto , si ça fonctionne deja bien pas la peine d'injecter le fix

pour le bootloader tu es déjà à jour , le démo est tout jeune

Posté(e)
ce n'est pas une mise à jour , c'est un correctif pour le bug Ethernet , c'est bien marquer sur le tuto , si ça fonctionne deja bien pas la peine d'injecter le fix

pour le bootloader tu es déjà à jour , le démo est tout jeune

Ok Pidje  merci pour tes explications...il ne me reste plus qu'à essayer l'autre port USB...et si le problème persiste alors j'injecterai le bootloader.

A+

Posté(e)

Voila comme j'avais quand même des problèmes avec le reseau qui se coupait parfois.

J'ai donc installer ce nouveau CFE...et le reseau fil semble maintenant stable (hier soir aucune coupure).

Mais avec Wifi je n'arrive pas à me connecter, pourtant tout est bien configuré car cela a déjà fonctionné...Dommage.

Ou alors le clé USB que j'ai reçu n'est pas top...aussi possible.

Mise a jour: Hier j'ai enlever clé USb WIfi, redemarrer la Vu+, remettre la clé USB Wifi.....et là magie cela à focntionner toute la soirée.

Je vais voir à plus long terme...

Posté(e)

Salut,

Je suis malgré moi obligé de signaler un bug qui est apparu ce week-end avec le WIFI.

En effet j'ai constaté que mon wifi ne fonctionnait plus et que je n'arrive plus à acceder dans "Réseau" sur la config de WLAN.

J'ai rebooté et là lorsque je vais dans 'Reseau" il m'ouvre directement la config du LAN...AVant j'avais deux logo (WLAN et LAN) et cela a disparu??

J'ai reflasher Blackhole et Openpli mais même problème. Sauf qu'avec Blackhole au demarrage j'ai la page de config du WLAN, mais quand j'ai tout rempli et je fait OK...Ecran vert et reboot!

Je précise que le LAN fonctionne Nickel.

Alors comment récupérer la fonction WLAN?

Merci.

Posté(e)
Salut,

Je suis malgré moi obligé de signaler un bug qui est apparu ce week-end avec le WIFI.

En effet j'ai constaté que mon wifi ne fonctionnait plus et que je n'arrive plus à acceder dans "Réseau" sur la config de WLAN.

J'ai rebooté et là lorsque je vais dans 'Reseau" il m'ouvre directement la config du LAN...AVant j'avais deux logo (WLAN et LAN) et cela a disparu??

J'ai reflasher Blackhole et Openpli mais même problème. Sauf qu'avec Blackhole au demarrage j'ai la page de config du WLAN, mais quand j'ai tout rempli et je fait OK...Ecran vert et reboot!

Je précise que le LAN fonctionne Nickel.

Alors comment récupérer la fonction WLAN?

Merci.

Bon je sais je me répond tout seul...mais j'ai trouvé.

Ma clé usb Wifi ne fonctionne plus, et sans clé usb branché pas d'écran de config WLAN.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.