Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tutoriel installation d'une image blackhole 3.X.X sur Vu+ ZERO

Featured Replies

Posté(e)

Merci pour ton topic,

j'ai commandé un vu zéro hier et je m’attaque a ça dès qu'il arrive.

• Réponses 322
  • Vues 85,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Merci pour ce tuto détaillé, j'ai pu installer et configurer le vu+zéro.

J'ai pu testé avec des clines de courte durée et tout est fonctionnel.

Ne me reste plus qu'à trouver de bon clines.

Posté(e)

Merci pour ce tuto,

Des que j'ai reçu et monté mon installation je me lance.

Posté(e)

bonsoir tout le monde

j ai reussi a monter une image: Backup image BlackHole 2.1.6.1

que faut il faire apres? ts planel.... tout est deja installe?

reste les clines à mettre?

merci de vos reponses et bonne soiree

Posté(e)

Merci pour ce tuto,

J'ai bien réussi je pense sauf sur deux points : 

L'installation du coolguidetv le fichier ne s'enregistre pas dans le serveur Tmp/ (j'ai essayé de reboot le vu+) toujours rien 

et le changement du mot de passe je tape bien la commande passwd et après impossible de rentrer quoi que ce soit quand il me demande un nouveau mot de passe .

Si vous avez des astuces merci

J'ai réussi à installer coolguidetv en envoyant l'ipk sur le vu + par flashFxp et non par DCC

Posté(e)
Merci pour ce tuto,

J'ai bien réussi je pense sauf sur deux points : 

L'installation du coolguidetv le fichier ne s'enregistre pas dans le serveur Tmp/ (j'ai essayé de reboot le vu+) toujours rien 

et le changement du mot de passe je tape bien la commande passwd et après impossible de rentrer quoi que ce soit quand il me demande un nouveau mot de passe .

Si vous avez des astuces merci

salut

pour mettre une ipk depuis tmp il faut d abord  la transferedans tmp avec dcc puis chercher dans ton image (blackhole vert/jaune/install ipk) instaler ipk 

puis lancer l instal 

la tu peu redemarrer sinon ce qui est dans tmp s efface au reboot

pour le changement de mot de passe je pense que ton probleme c est que quand tu dois mettre le new mot de passe tu ne vois pas ce que tu tape ou qu en tappant vite sur entre tu loupe le premier mot de passe a taper comme j ai fait sur la fleche1

ca dois etre comme sur fleche 2

tu tape ton mot de passe 'tu le vois pas) puis entree et tu le retappe et ca te diras que le pass est change

[ATTACH]1187._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Est ce que qq'un aurait le lien de la notice d'utilisation de l'image black hole que j'ai installé sur mon Vu+ ?

j'avoue me perdre dans les menus et les touches merci

Posté(e)
bonjour pouic dit nous ou  tu bloques et on se fera un plaisir de t aider 
Posté(e)

Bonjour david332

je pense que pouic veut simplement une petite aide à l utilisation du vu+ avec image black hole

exemple les fonctions les plus utilisées:

1 fois bouton bleu -> accès au cam

bouton tv acces à la liste des chaines ....

voilà 

Posté(e)

Bonjour dgidgir dans ce cas je l invite a faire comme nous tous affaire son expérience par lui  même et  bien sur regarder sur le forum quand il ne comprend pas un truc

ps tu  peux toujours regarder ici tu  trouveras peut être ton bonheur

Posté(e)

Oui j'ai apprivoisé la bête, tout fonctionne correctement.

J'ai pris une Cline provisoire en test ça fonctionne nikel.

Merci à tous pour vos tutos et réponses .

Posté(e)

Bonsoir, pouic content que tout fonctionne a merveille pour toi

mais si  ta cline et  un test d un serveur payant attention souvent le test ce passe bien mais après cela peux ce gâter

tu  sais quitte a payer vaut mieux faire un don a notre forum qui  lui  permettra de ce porter encore  mieux et en retour tu auras la tranquillité d une cline opérationnel a 100 %

Posté(e)
Non c'est une ciné générer à la journée, 
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouveau sur le Forum, un grand merci pour ce tuto.

Ayant eu quelques deboires par le passé sur ma dream 800, c'est comme ca que j'ai appris à manipuler un peu les differentes images et petit logiciels bien utile (DCC en est l'exemple parfait !)

Aujourd'hui j'ai pour lourde tache de m'occuper du set up de 5 box sur vu+ zero que je ne connais pas ..

Je vois que le forum offre des Clines gratuites mais je ne vais pas jouer les profiteurs lol .... c'est mon premier message ... je vais en prendre chez mon fournisseur payant.

Je vous reviens si j'ai un probleme avec le tuto ... mais tt m'a l'air OK ;-) Bien joué

Posté(e)

Merci pour ce tuto, le temps passé et l'energie envoyée pour aider les débutants comme moi.

J'ai commandé mon Zéro, je vais testé tout ça !

A bientôt

Apero

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de finir d'installer et de configurer mon Vu+ Zéro en suivant scrupuleusement (et lentement de peur de me planter...) le tuto détaillé ci-dessus et tout s'est passé à merveille :cool: !  MERCI à tous ceux qui y ont contribué !

Posté(e)

Re-bonsoir,

En attendant de trouver une cline test (sniff, j'ai raté de peu l'anniversaire - j'en appelle à votre bon coeur !) pour voir si tout fonctionne correctement, et avant d'aller me coucher (minuit passé...),  je n'ai pas résisté une fois l'installation terminée à l'envie de consulter la liste des chaines présentes (très belles présentation ! ) et de zapper sur des images noires (ne rigolez pas).

J'ai remarqué qu' une "jauge" était présente  sur le bandeau détaillé de présentation de la chaine en bas de l'écran : SNR x% A B C D E .

Est-ce que cela correspond à la qualité du signal ?  Sur la cinquantaine de chaine zapper mon % oscillait entre 64% (quelques unes) et 75 - 77 % pour la grande majorité. Est-ce un bon pourcentage ?

Merci d'avance.

Posté(e)

salut

tu devrais pouvoir avoir mieux mais ce n est pas toujours tres juste 

tu as des chaine free to air pour tester sans cline arte bfm itele en autre 

donc met toi sur une de ces chaine et tu sauras vite si t es bon 

sinon des application comme enigma signal meter http://www.krkadoni.com/log/index.php/enigma-signal-meter-android/

t aiderons a affine ton reglage

Posté(e)

Salut nerron,

Je testerai les chaines dès ce soir en rentrant .

Par contre le Vu + Zéro n'apparait pas dans la liste fournie par l'application des récepteurs testés et fonctionnels, mais çà ne coûte rien d'essayer :Big-Grin: .

Merci pour les infos.  A bientôt.

Posté(e)

re.

Ok vu.

J'espère  que je n'aurai pas à remonter sur mon toit pour régler la parabole. Je l'ai installé il y a une dizaine d'année et certaine fixation sont un peu rouillées .... On verra bien si elle me reste dans les mains... ou pas...

Merci A +

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

grand merci lastico31 pour ce tuto ça m'a permis de paramétrer mon vuzero,très clair pour un novice comme moi,détaillé parfaitement,j'ai fait toutes les étapes sauf pour ce qui était déjà dans le backup de dgidgir,d'ailleurs grand merci dgidgir pour ton backup j'ai pris la version blackhole 2.1.6 très bon boulot tout y est,très stable je suis très content du résultat.j'aimerais signaler les difficultés que j'ai rencontrées à mon niveau:

-en mettant la clé usb formatée dans laquelle j'avais mis le backup dézippé le flash n'a pas marché je n'avais rien.en fait sur ma clé les éléments n'étaient pas regrouper dans un seul dossier (le dossier vuplus) ils étaient en vrac

-pour la connexion dcc fallait que je mette en 5eme case pour le nom:root et pour passw:vuzero (j'avais laissé dreambox au départ),et faire attention à l'adresse ip du vuzero qui changeait a chaque connexion (d'ailleurs j'ai trouvé le wifi un peu capricieux ça se déconnecte tout les quart d'heure,en même temps ça vient peut être de ma clé tp-link) après l'installation j'ai fini par mettre le câble ethernet c'est plus fiable mdr!!!

-le pointeur satellite est très très sensible,ne se stabilise pas facilement,pourtant avec le satfinder sonore que j'ai branché sur la tête lnb j'avais un bon signal (après recherche de chaines sur la bande du bas snr m'indique plus de 90%)

voila encore un grand grand merci a vous pour le tuto et le backup,cccam2.1.4 déjà installé ainsi que cooltvguide,j'ai seulement mis les clines et le prio qu'on m'a recommandé avec

Merci A+

• 2 semaines plus tard...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.