Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tutoriel installation d'une image blackhole 3.X.X sur Vu+ ZERO

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
la liste des chaines favorites est peut etre pas un tres bon truc pour tous le monde : j ai une antenne motorise et apres avoir installe 20150403_Favoris_E2_SDHD_Astra_byDgidgir , je n ai plus que deux satellites , si je desire faire une recherche je reste limite a ces deux la...

un gros warning serait bien utile a ce propos

Salut grml4d,

Je ne connais pas la manière de faire pour une parabole motorisé, tu peux les créer avec les vhannibal  ?

Je n'ai pas compris ton warning.

Cdlt

• Réponses 322
  • Vues 85,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Bonjour

Je suis novice aussi mais j'ai téléchargé le plugins ccam info qui est pas mal pour savoir quelle cline est connecté sur le serveur

@+ :original:

Posté(e)

le warning c est que apres avoir installe les chaines favorites selon dgidgir , je n ai que les chaines de sa selection et la liste des satellites est reduite a ceux qu il a utilise et si je deisire rescanner les satellites , je ne peux le faire que sur ces deux la.... j ai restore le fichier satellites.xml d un backup avant de passer a BlackHole .

le fichier de la liste favorite est de taille :  30.9 KB (31,701 bytes) , l original fait 227 KB (232,493 bytes)

apres un redemarage du vu+ je peux a nouveau selectionner dans une tres longue liste..

Posté(e)
  • Auteur
le warning c est que apres avoir installe les chaines favorites selon dgidgir , je n ai que les chaines de sa selection et la liste des satellites est reduite a ceux qu il a utilise et si je deisire rescanner les satellites , je ne peux le faire que sur ces deux la.... j ai restore le fichier satellites.xml d un backup avant de passer a BlackHole .

le fichier de la liste favorite est de taille :  30.9 KB (31,701 bytes) , l original fait 227 KB (232,493 bytes)

apres un redemarage du vu+ je peux a nouveau selectionner dans une tres longue liste..

Ok, je comprend, tu ne souhaites pas avoir de favoris car tu utilises plusieurs sat ?

Posté(e)

non pas forcement..ce que je voulais faire lors du premier rescan , c etait ajouter les chaines du sat 5w [ qui n est pas tres populaire...]

j aimerais decrypter orange tv et quelques autres chaines sur ce sat qui est sur une parabole fixe qui sert a faire acces internet .

j aimerais le faire avec le vu+ et aussi une carte pci-e tbs a deux tunner ...

mais c est assez hardue vu que j ai pas de cline je peux pas trop avance et surtout mater la tv ...enfin bon j apprend l allemand avec sponge-bob ;'] 

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas d’expérience sur ce sujet, mais avec dreambox edit tu dois pouvoir après un scan importer tes chaines en fichier et les ajouter aux favoris de Vhannibal ou Dgidgir.

Cdlt

Posté(e)

Bonjour

Bien sur qu'il peut avec dreambox edit , rajouter un favorit et mettre les chaines qu'il veut dessus en les glissant simplement

dans le dossier qu'il a créé.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ce super Tuto, je suis entrain de faire l'installation et tout ce passe super bien, maintenant il me manque plus que les clines pour tester la bête.

:original:

Posté(e)

Bonjour,

Je viens  de recevoir mon Vu+ solo se et j'ai suivi ce tuto n'y connaissant rien et ça passe nickel ! Tout fonctionne :)

Un grand merci.

Posté(e)

Pour ma part, je viens de refaire l'installation complète de mon VU+ ultimo, bien que j'aie déjà fait une telle installation, ton tuto m'a fait gagné beaucoup de temps.

L'idéal serait de faire un tuto encore plus complet pour pouvoir faire soi-même une installation identique aux backups postés sur le forum. Pour ceux qui ont un vu+ ultimo par exemple :-)

En tout cas un grand merci pour ton travail.

Posté(e)
  • Auteur
Pour ma part, je viens de refaire l'installation complète de mon VU+ ultimo, bien que j'aie déjà fait une telle installation, ton tuto m'a fait gagné beaucoup de temps.

L'idéal serait de faire un tuto encore plus complet pour pouvoir faire soi-même une installation identique aux backups postés sur le forum. Pour ceux qui ont un vu+ ultimo par exemple :-)

En tout cas un grand merci pour ton travail.

Salut,

Merci pour les remarques, que voudrais-tu que j'ajoute dans le tuto ?

Cdlt

Posté(e)

Bonjour, merci pour le tuto

La réception du flux TV se fait par la box ou UNIQUEMENT via l'antenne ?

Merci

Posté(e)

Salut,

ton flux audio vidéo est transmit à ta TV par l'HDMI en partant de ton démo.

En fait ton signal d'entrée par ta parabole arrive à ta vu+ par ton cable coaxial mais ta box ( routeur ) transmet les codes pour décrypter les chaines via lan wlan.

Donc c pas uniquement via parabole.

y a une section sharing pour débutants, moi g commencé par la et j'y tourne souvent.

http://larashare.net/forum/199-sharing-pour-d%C3%A9butants/

Posté(e)

Merci je vais jeter un oeil à la section

donc il faut beaucoup de débit ?

Posté(e)

personnellement au début je pensais mettre via RJ45 pour etre sure de ma conncetion mais en wifi ca marche nickel à tester mais sans soucis je pense.

tiens c en cours dans la rubrique que je t'ai dis concernant ta derniere question.

Posté(e)

Salut à tous.

Trop pratique ce tutoriel, j'ai pris le backup mais pour remettre les nouveaux favoris heureusement qu'il y a le tuto pour un débutant comme moi.

J'ai commandé sur e-dreamshop commande passé le jeudi reçu samedi avec vendredi de férié (Au top).

Merci à tous pour les infos.

@+

Posté(e)
Salut,

Merci pour les remarques, que voudrais-tu que j'ajoute dans le tuto ?

Cdlt

En fait, comme j'ai vu que certains backups de configurations complètes réalisés par des membres (principalement dgidir) sont disponibles sur le site pour certains démos, je me disait que bien que ton tuto soit très bien, il pourrait évoluer et en faire un standard "larashare" qui permettrait à chacun de faire sa propre installation et éventuellement de la poster sur le site comme backup s'il n'existe pas déjà pour ce démo.

Pour ce faire, il faudrait de plus amples informations quant aux différentes installations comme par exemple:

Favoris by dgidgir Astra / hotbird

cccam 2.3.0

cccam 2.1.4

doscamv23 + tnt sd : quelques chaines pour le moment

oscam v10018

wicard 1.18 # news du 03-12-2014

Mgcamd 1.18

Tspanel 7.5

TSmedia 8.4

CoolTvGuide 7.3

Correction de l "ecm time" pour CCcam

Pour ce faire, il faudrait au préalable que l'intéressé soit d'accord évidement. 

Je me dis qu'ainsi il serait quitte de créer des backup sur chaque démo, mais simplement de modifier ton poste pour ajouter les nouvelles instruction et composants à installer.

C'est juste une idée... pas complètement désintéressée par ailleurs possédant un VU+ Ultimo pas représenté dans les backups du site  :bigsmile: 

Posté(e)
Merci pour ce superbe TUTO... Je suis débutant et tout a fonctionné.

Toutefois, je dois vous indiquer qu'après avoir installer l'image 2.1.5, j'avais des problème de réception. J'ai cherché longtemps au niveau de mon antenne et puis finalement j'ai recommancer le tuto avec l'image 2.1.4.

Avec exactement la même configuration, j'ai énormément gagné en réception au point de capter toutes les chaines (sauf quelques unes).

Mon VU+ Zero est très stable, réactif et fonctionne parfaitement maintenant.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il y avait une différence notable entre la version 2.1.4 et 2.1.5. Maintenant que j'ai résolu mes problèmes de réception, je le demandais si j'avais un intérêt à  passer à la dernière version ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis nouveau je ne connais absoulument rien au monde des démodulateurs.

Je me suis inscrit et j'ai lu énormement de post. A la suite de mes lectures et des conseils des membres plus experimenté J'ai commandé mon vu + zero.

Aujourd'hui en recevant mon démodulateur, j'ai suivi ce tuto très clair. Néanmoins je rencontre un problème lors de l'étape 3.4 Edition du fichier CCcam.cfg

En effet, j'ai mis une ccam au hasard que j'ai trouvé sur google afin d'essayer si ça marche (voir la pièce jointe).

Lorsque j'essaye de me connecter à mon vuzu pour vérifier la connexion des cclines  étape 3.5 je n'arrive pas à vérifier la connexion des cclines (http://000.000.0.12:9002/)  en bleu exemple de l'ip vu +)  .

Qui pourrait me dire d'ou vient le problème ? Est-ce que c'est le ccline qui est mauvais ou bien l'adresse saisit?

Merci par avance,

Phénix

/monthly_05_2015/post-5847-0-25539500-1431212854_thumb.jpg

[ATTACH]707._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Bonjour

Vérifies que cccam est bien lancé, 1 fois touche bouton bleu et tu actives cccam.

pour récupérer l'adresse ip de ton vu+ avec la telecommande :

Touche Menu / Parametrer / systeme / reseau / parametre adaptateur (de mémoire)

Apres tu tapes l adresse ip 192.168.x.x:9002

De plus il y a un erreur sur la cline que tu as rentré:

C: dyndns port user pass

il n y a pas : entre le dyndns et le port

exemple:

C: larashare.org 9000 lara share

Posté(e)

Merci @dgidgir ça marche je peux à présent installer mon antenne parabolique et voir si déjà je capte des chaines.

Vraiment c'est le meilleur forum que j'ai trouvé.

Posté(e)
et sinon pour la différence entre la version 2.1.4 et 2.1.5 ?  :think:  :think:

Bonsoir olivier30000

Les mises à jour de versions servent souvent à corriger les bug de la version précédente et à mettre à jour des modules, drivers et autres.

Tout comme sur les version windows avec les services pack par exemple.

Tu n es pas obligé de mettre a jour ton image tout le temps car si la 2.1.4 te convient tu peux la garder longtemps.

dgidgir

Posté(e)

@dgidgir dans l'exemple du cline que tu m'a donné et que j'ai mis dans ma vu + zero (c :larashare.org 9000 lara share) est-ce que cela aura une incidence dans les chaines trouvées par le vu + zero? 

En effet, j'ai installé ma parabole en la pointant sur le satellite astra 1 (19.2) mais lorsque je fais rechercher les chaines automatiquement il me trouve que des chaines en espagnol et cryptées.

Est-ce que cela est normale? Comment puis-je vérifier la qualité du signal astra ? Quels parametres dois-je entrer et/ou vérifier afin d'avoir les chaines françaises?

Cordialement,

Phénix.

Posté(e)
tu as une fonction pointeur ?Menu+parametrer+recherche de services+pointeur satellite

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.