Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment régler le tuner avec 3 satellites sur un vu+

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheter la machine vu+zero mais je n'arrive pas a capter plusieurs satellites en même temps, sachant que j'ai une parabole avec 3 tête (eutelsat, hotbird, astra) qui est relié a un disecq. 

comment faire la configuration sur la machine ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

Peux tu nous dire quelle image as tu sur ton vu+?

As tu pris un backup pour le flasher ?

Captes tu 1 satellite pour le moment ou 2 ou aucun ?

Bonjour,

J'ai pris l'image BLACK HOLE 2.1.5

et j'ai mis TSpanel

Désole je suis nouveaux je vois pas ces quoi le backup pour flasher (j'ai telecharger black hole 2.1.5 et je les mis sur une clé usb puis le vu+zero ces flashé)

Je captes que 1 satellites

Posté(e)

Bonjour

Si tu ne captes que un seul satellite c'est que soit:

1) tu n'as pas 3 lnb qui pointent vers 3 satellites ou qu'elles sont mal pointées pour 2 d'entres elles

2) tu as mal configuré tes sequences diseqc dans le tunner et que donc tu ne switches jamais les tuners sur les 3 lnb mais juste sur une

3) ton appareillage diseqc est soit mal cablé soit pas config correctement par rapport a ta config tuner (voir 2)

4) question stupide mais ta config est a un seul fil ou trois fils (ou autre) ?

Et ta (tes) lnb elles sont sur un monobloc ou separées ?

Il faudrait aussi par rapport a ma question 4 définir si tu ne vois que 1 satellite " a la fois" ou alors tu ne vois jamais que un et un seul satellite toujours via la meme tetes et que les 2 autres sont la pour "decoration"

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour

Si tu ne captes que un seul satellite c'est que soit:

1) tu n'as pas 3 lnb qui pointent vers 3 satellites ou qu'elles sont mal pointées pour 2 d'entres elles

2) tu as mal configuré tes sequences diseqc dans le tunner et que donc tu ne switches jamais les tuners sur les 3 lnb mais juste sur une

3) ton appareillage diseqc est soit mal cablé soit pas config correctement par rapport a ta config tuner (voir 2)

4) question stupide mais ta config est a un seul fil ou trois fils (ou autre) ?

Et ta (tes) lnb elles sont sur un monobloc ou separées ?

Il faudrait aussi par rapport a ma question 4 définir si tu ne vois que 1 satellite " a la fois" ou alors tu ne vois jamais que un et un seul satellite toujours via la meme tetes et que les 2 autres sont la pour "decoration"

Bonjour,

Enfaîte quand j'enlève le câble du lnb du satellite qui marche (Eutelsat 7a)  l'autre marche (Astra 19.2) mais quand je mets plusieurs câble sur le diseqc il n'y a qu'un satellite qui marche.

J'ai une parabole avec 3 lnb dessus qui sont tous relié a un satellite et qui marche tous car j'ai une autre machine (Atlanta g4 mini) avec cette machine les 3 lbn marche.

Si vous voulez je peut vous envoyer en photo ma configuration du vu+zero

Et donc mais 3 lbn sont relié sur 1 diseqc qui sort sur 1 seul cable
Posté(e)

Re ardaturan

Donc a ce que j'ai capté et au nom des satellites pres, c'est un scema comme celui ci que tu as:

j1.-eutelsat-5wa-...eglable--48928c7.png&key=80e74efcffe03d38393d9347f42c9fbdfb4ae2fdc3cbba321a5bd73f5a3e7a2e

Donc je pense qu'il faut que tu regardes au niveau de ta config du tuner et des definitions des lnb et du codage diseqc que tu appliques

La sur ce shema  tu as la solution qui est proposée, il faut transposer ca sur ton decodeur

Par contre un truc c'est aussi qu'il faut bien veirfier que ton diseqc commute et ensuite que quand tu commute, tu commute le bon cable sur la bonne lnb

Je te conseille donc d'abord de faire un exercise a 2 lnb et quand ca marche tu marque bien tes fils et tu passes a la troisieme

Avant aussi de "jouer" avec la config diseqc verifie avec un seul cable connecté que chacune de tes lnb est bien pointée et recoit les 3 sats que tu veux recevoir

Une fois que tous ca est fait essaye et les alignements verifiés et les cables marqués alors seulement combiner pour seulement 2lnb et puis 3

Dernier point juste au cas , par defaut sans signal contraint par le decodeur, le port A est activé sur un diseqc

Posté(e)
  • Auteur
Re ardaturan

Donc a ce que j'ai capté et au nom des satellites pres, c'est un scema comme celui ci que tu as:

j1.-eutelsat-5wa-...eglable--48928c7.png&key=80e74efcffe03d38393d9347f42c9fbdfb4ae2fdc3cbba321a5bd73f5a3e7a2e

Donc je pense qu'il faut que tu regardes au niveau de ta config du tuner et des definitions des lnb et du codage diseqc que tu appliques

La sur ce shema  tu as la solution qui est proposée, il faut transposer ca sur ton decodeur

Par contre un truc c'est aussi qu'il faut bien veirfier que ton diseqc commute et ensuite que quand tu commute, tu commute le bon cable sur la bonne lnb

Je te conseille donc d'abord de faire un exercise a 2 lnb et quand ca marche tu marque bien tes fils et tu passes a la troisieme

Avant aussi de "jouer" avec la config diseqc verifie avec un seul cable connecté que chacune de tes lnb est bien pointée et recoit les 3 sats que tu veux recevoir

Une fois que tous ca est fait essaye et les alignements verifiés et les cables marqués alors seulement combiner pour seulement 2lnb et puis 3

Dernier point juste au cas , par defaut sans signal contraint par le decodeur, le port A est activé sur un diseqc

Re

D'accord j'essayerai tout ça et je vous tiendrais au courant.

Juste une question faut t-il un diseqc special car moi j'ai celui ci 

/monthly_03_2015/post-24377-0-55939000-1426110347_thumb.jpg

[ATTACH]606._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

bonjour non, ca me semble correct il est compatible diseq 2.0 et donc 1.1et 1.0 aussi

Il switch, je vois mal mais a priori juqu'a 4 lnb donc la on en a 3 donc c'est bon

d'abord, "betement" essayer une config avec A et B pour hotbird et astra choisir le même niveau de diseqc 1.1 ou 2.0 pour les 2 têtes et configurer les signaux 13/18 v et s'assurer que le 22khz est bien present

Posté(e)

Ce sujet m'interesse car j'ai moi aussi un rotor.

Mais d'après mes test il y a 2 possibilitées.

Soit tu ne selectionnes PAS disceq 2.1 et tu règles les trois têtes en 'fixe" A,B et C.

Soit tu selectionnes Disceq 2.1 et là tu n'utiliseras que 1 têtes (des 3) pour te fixer sur le sat que tu veux capter avec ton rotor.

Dommage car apparement quand j'utilise le disceq 2.1 il utilise toujours la premiere tête pour se fixer.

Or j'aurai aimer que si je me fixe sur 13e avec mon moteur...que ma 2ème têtes qui se trouve alors sur 19e fonctionne dans mon deco....mais non.

Si tu selectionnes Disecq 2.1 c'est pour tous les sat...je n'arrive pas à mettre 13e en disceq 2.1 et 19e en manuel dans la config du demo.

Donc soit tous moteur...soit tous manuel.

A moins que j'ai raté un truc.

Ps: j'espère que je suis clair dans mes explications :casse:

Posté(e)

Bonjour

@bono005: je ne pense pas que ardaturan aie un rotor

Par contre je peux bien imaginer que un rotor + 3 tetes ca ne le fait pas car par essence un rotor c'est pour une parabole avec une tete et si il y a plusieurs tetes et donc aussi plusieurs  tuner, le mieux est d'avoir plusieurs descentes de fil

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour

@bono005: je ne pense pas que ardaturan aie un rotor

Par contre je peux bien imaginer que un rotor + 3 tetes ca ne le fait pas car par essence un rotor c'est pour une parabole avec une tete et si il y a plusieurs tetes et donc aussi plusieurs  tuner, le mieux est d'avoir plusieurs descentes de fil

Bonjour, 

Merci beaucoup !!!!!!!!! J'ai réussi,

Posté(e)

Ravi de savoir que ca marche!

N'hesites pas a copier la config sur un morceau de papier et a le ranger soigneusement...on ne sait jamais!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.