Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème : échec accord

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour 

Je rencontre un problème de plus en plus fréquent avec mon Xtrend et9000, en effet à chaque démarrage du demo j'ai un echec accord quasi systématique.

je dois zapper plusieurs fois sur des chaines de 2 sat différents (astra, hotbird) pour avoir de nouveau l'image. 

un avis serait le bienvenu...

je précise que mon réglage parabole est ok, 

Posté(e)
Salut es que tu a plusieur demo de branché ou c est le seul
Posté(e)
Bonjour .  j'avais le même problème sur le démo  vu+ solo 2 .  je lais reflâchée avec  black hole     et depuis   plus de problème de tuner  ni d'échec  accord . voila si sa peux te servir ,  bonne journée a toi  .
Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses,

ce demo était (en ce moment il est dans le placard) seul sur un cable au salon, en effet j'ai 1 lnb 2 sorties sur hotbird, 1 lnb 4 sorties sur astra, 2 diseqc, une sortie diseqc vers salon, une sortie diseqc chambre, un cable (lnb astra) dans un placard, et le dernier cable au sous sol.

maintenant j'ai un et4000 branché au même endroit, et il fonctionne parfaitement...

Pour l'image, c'est une openpli, et j'ai essayé plusieurs versions avec le même symptôme...

je penche pour un défaut tuner, mais si quelqu'un ayant déjà eu le même problème pouvait confirmer (ou pas) .....

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

excusez moi de déterrer le sujet mais je vois qu'il n'a pas avancé beaucoup-

j'ai ce problème de "échec accord" sur toutes les chaines,

cela peut il venir d'une mauvaise orientation de la parabole?

ou bien cela vient-il de la configuration de ma dm800 hd se (clone)?

merci pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour 

Je rencontre un problème de plus en plus fréquent avec mon Xtrend et9000, en effet à chaque démarrage du demo j'ai un echec accord quasi systématique.

je dois zapper plusieurs fois sur des chaines de 2 sat différents (astra, hotbird) pour avoir de nouveau l'image. 

un avis serait le bienvenu...

je précise que mon réglage parabole est ok, 

bonjour 

j ai eu le soucis sur une dm 800 hd pvr 

c etait le debut de la fin avant que le tuner ne me lache 

tu peux si ton modele le permet bouger ton tuner peut etre un mauvais contact et tente de reflasher 

++++

Posté(e)
  • Auteur

bonjour

Après un changement d'image, il fonctionne correctement depuis plusieurs semaines maintenant....

A voir dans le temps.

Posté(e)

Merci pour ces précisions

j'ai fini par reflasher ma box et j'ai réussi à orienter ma parabole (du moins je crois)

J'ai fait un scan et ça a trouvé des centaines de chaines.

le problème c'est que su la plus part de celles ci j'ai un message disant: SID pas trouvé dans PAT.

Je voudrais savoir si le fait de ne pas utiliser cccam peut induire ce genre de problème?

Si cela peut venir de l'orientation de la parabole? (j'ai pourtant un bon signal)

Et enfin si je dois mettre a jour mes chaines avec un logiciel externe?

J'ai cherché sur pas mal de forums et tout le monde y va de sa solution sans la donner réellement.

en résumé:

box avec un flash récent.

bon signal satellite.

Quelques chaines (peu) fonctionnent

pas de fichiers cccam installés.

image noire avec message: SID pas trouvé dans PAT.

un grand merci aux contributeurs qui pourront m'aider.

Posté(e)

salut

ca peu venir de plusieur chose 

-une liste de chaine pas a jour (pas dans ton cas vu que t as fait une recherche)

-un probleme de reglage de parabole  la il faut etre sur je te conseille d utiliser un app comme enigma signal meter

http://www.krkadoni.com/log/index.php/enigma-signal-meter-android/

enfin sans cccam ou oscam instaler (donc sans cline) tu n auras que des chaines free to air (arte bfm itele ...)

Posté(e)

Merci Nerron pour tes conseils.

Bref si je résume, le fait de faire une recherche automatique met à jour mes chaines, donc pas besoin de télécharger un fichier avec des chaines.

Pour les clines, je me doutais que c'etait secondaire (sauf pour les chaines payantes).

Pour l'orientation, ce petit programme semble super mais il ne fonctionne que sur Androïd. j'ai un Iphone :(

Je pense donc que ça vient de l'orientation de la parabole

Je poste les photos de ce que j'ai en image. le signal, un exemple de chaine (écran noir) et un exemple de chaine qui fonctionne

Peut être que quelqu'un me confirmera que cela vient de l'orientation de ma parabole (ce qui me soulagerais)

[ATTACH]1921._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]1922._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]1923._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Bonjour,

avec un signal SNR a 79% et BER a zero ..tu dois ouvrir toutes les chaines sans probleme.

a condition que tu pointes bien sur le bon sat ?  (astra19) par ex

Posté(e)

Je vais essayer ce weekend de repointer la parabole pour voir si je suis sur le bon satellite.

Petite question: y-a-t'il des satellites très près de astra 19 ?

Merci

Posté(e)
Je vais essayer ce weekend de repointer la parabole pour voir si je suis sur le bon satellite.

Petite question: y-a-t'il des satellites très près de astra 19 ?

Merci

salut

oui y a des sat assez proche 

regarde la pour ton orientation

http://www.dishpointer.com/

apres perso je connais pas mais sur iphone y a forcement un equivalent a l app enigma signal finder 

Posté(e)

bonjour

la position a l'air d'etre bonne car tu es sur RT espagne et cette chaine est sur astra 19.2

donc refait un scan effaçant bien toutes les chaines avant de scané

mais tu risque devoir ajusté car 79% sur un transpondeur SD c'est un peu juste

Posté(e)

bonsoir

oui , mais , je vois sur la photo : DVB S

ca devrait être .........................: DVB S2 , non ?

amitiés

Posté(e)

bonsoir 

non le transpondeur 11836 du premier screen est bien en dvb-s 

[ATTACH]1927._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Vraiment merci beaucoup pour votre aide.  :CLINDOEIL:

Je suis en France ce week-end et je referais un scan ainsi qu'un ajustement de la parabole plus pointu.

Je vais même essayer de connecter la box sur une parabole (dans un autre endroit) qui est déjà calée sur Astra et qui fonctionne avec canal plus officiel.

Peut-être que, de cette manière, je saurais si la config de la box est bonne.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet de dvb S ou dvb S2, est-ce important et lequel dois-je choisir?

Ça fait presque un mois que j'ai cette box et je n'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner correctement. Mais je suis persévérant.

quand elle fonctionnera, il me restera à configurer le cccam (et à vous payer un café ou une bierre :beer: ).

Et là j'aurais encore besoin de votre aide.

Comme je viens de la flasher, dois-je réinstaller un softcam ou un truc comme ça?

Bref je suis complètement nul (pour l'instant ;)  )

Encore merci à tous les deux.

Posté(e)
Bonjour,

avec un signal SNR a 79% et BER a zero ..tu dois ouvrir toutes les chaines sans probleme.

a condition que tu pointes bien sur le bon sat ?  (astra19) par ex

bonjour

voici un petit prog qui , j'espère , pourra vous aider à " voir le signal "  c'est un plugin à mettre ( décompressé !)dans " tmp " avec DCC 2

dans la drembox !!!

s'active par la touche " text "

je n'ai pas mis le texte , car il est en russe !!!!!

amitiés

[ATTACH]5480.IPB[/ATTACH]

[ATTACH]5481.IPB[/ATTACH]

[ATTACH]5482.IPB[/ATTACH]

Posté(e)

Merci beaucoup SATAMUSE,

Je teste ça dès demain.

On va y arriver ;)

Encore une petite question (il est chiant celui là  :angel: )

est ce que le satellite hot bird peut recevoir les chaines canal sat et canal plus?

Posté(e)
Merci beaucoup SATAMUSE,

Je teste ça dès demain.

On va y arriver ;)

Encore une petite question (il est chiant celui là  :angel: )

est ce que le satellite hot bird peut recevoir les chaines canal sat et canal plus?

Salut,

Non les bouquets canalsat et canal+ sont sur astra 19.2

Par contre tu peux trouver des chaines en doublon sur les 2 sat mais pas avec le meme fournisseur.

Posté(e)
Moltes gracies malherbe50. (Tu es catalan?) ;)

Merci beaucoup

Non , Normand :happy: mais  c'est une région que j'adore ,j'y vais tous les an passer mes vacances. :island:

Posté(e)

Ha ok super, c'est vrai que la catalogne est belle (normal j'y vit).

Bon revenons à nos moutons

J'ai connecté la box sur une parabole qui reçoit canal plus avec 80% de puissance.

Et là....

Pareil: quelques chaines qui fonctionnent très bien (pas de française) même en hd, mais toutes les chaines françaises (celles qui m'intéressent) ont un écran noir.

je ne comprend pas.

le signal est bon, les infos sur la chaine (programme en cours, temps du programme écoulé etc...) mais pas d'image.

je commence à désespérer.

pensez vous que cela puisse venir des paramètres de la box?

Avec une puissance de 80% en réception j'ai du mal à croire que ça vient de l'orientation de la parabole. Surtout que pas mal de chaines allemandes etnquelques autres marchent très bien.

AU SECOOUUUUR !!!!

Si vous avez des idées je suis preneur.

Petit rappel, j'ai flashé la box et c'est tout

Ensuite, les réglages sont les plus simples (photos plus haut) et j'ai scanné.

il me trouve plus de 1500 services. (avec seulement les français, j'en aurais assez.)

Est ce qu'il faut installer un plugin pour ça fonctionne?

Ou un fichier de chaines? ou autre chose?

Encore merci, je garde espoir que ça fonctionne un jour  :sorry:

Posté(e)

bonsoir

donc ta parabole est réglé des chaines en gratuit en FR il y en a très peu itélé, bfm tv, lcp, tv5 monde

pour les autres il te faut installé un softcam oscam ou cccam et y intégré des lines server

Posté(e)

Merci beaucoup

C'est une réponse qui m'aide pas mal.

donc sans cccam et de clines, c'est normal d'avoir les chaines avec un écran noir?

Si oui, je reprend un peu d'espoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.