Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils Vu + Zero

Featured Replies

Posté(e)

Hello, je viens de faire une commande pour un Vu+ Zero à mes chers parents.

Etant néophite dans le domaine du sat, j'avais quelques questions:

- Aux possesseurs de Vu + Zero, j'aimerai votre avis: que me conseilleriez vous comme image, BH ou VTI?

- Concernant les cccam et autres: étant donné que je vais m'occuper de l'installation complète du démo chez mes parents (nous ne vivons malheureusement pas dans le meme pays) et comme ce sont eux qui vont l'utiliser quotidiennement, je souhaitais savoir s'il faudra que je m'occupe de la gestion de cline, cccam, etc...?

Je souhaite faire l'installation une fois, faire un backup de leurs chaines, favoris et laisser mes parents utiliser le Vu+ Zero normalement car excepté l'utilisation basique d'un démo, ils ne possèdent aucune connaissance dans ce domaine et ne pourront pas le faire eux meme.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement j'utilise le Backup vu Zero by dgidgir Black Hole 2.1.4 contenant déjà les favoris de l’excellent dgidgr

J'apprécie vraiment la manière dont les favoris ont été créé ,de manière logique exemple les favoris TNT Française, sont dans le même ordre que celui présent sur ma télé il fallait y penser,ensuite c'est hyper stable et joli aussi !

Je reviens vers vous après avoir testé l'image VTI,mais pour être sincère c'est de la pure curiosité car si ce n’était que pour moi, je laisserais tout  comme ça tant je suis satisfait de son travail 

Cordialement bonne journée ^^

Edit: de plus une image ou l'autre les goûts et les couleurs ce qui me plaira ,pourrait ne pas plaire a une autre personne ,mais la j'ai vraiment l'impression de manipuler la télécommande de mon téléviseur ,et il y a aussi l'option Autocam ^^

Posté(e)
  • Auteur
Actuellement j'utilise le Backup vu Zero by dgidgir Black Hole 2.1.4 contenant déjà les favoris de l’excellent dgidgr

Bonjour Che, merci de votre conseil !

Bien! je vais prendre son excellent backup!

Je recherche en effet une image pas compliquée pour mes parents vu qu'ils n'ont aucune connaissance dans le domaine.

Je me pose la question aussi de savoir si une fois une cline recue, il faudra que je change celle ci dans le futur étant donné que je ne vis pas dans le meme pays qu'eux?

Posté(e)

Bonjour,

Merci tche.

Pour le vu zero, tu as 2 choix :

Soit tu pars d'une image ou tu fais tout et tu peux ensuite faire un backup (mais les favoris évoluent dans le temps)

Soit tu prends un backup et tu sauvegardes juste ta configuration cccam (fichier cccam.cfg cccam.prio ...)

Après il faudra que tu puisses prendre la main à distance, via teamviewer ou autre moyen, pour mettre a jour les favoris ou fichier prio ...

Dans tous les cas, il faudra que tu puisses faire des modifications à distance, à partir du pc des tes parents.

dgidgir

Posté(e)
  • Auteur

Hello Dgidgir et merci de ta réactivité.

Je suppose que ton backup (Backup_vuZero_BH2.1.4_ByDgidgir_favdgi_20150203) comprend l'image + ton custom et doit etre donc flashé directement en usb. 

Concernant la prise à distance pour notamment dépanner mes parents, je pense que je vais procéder ainsi:

Configuration de mes parents:

-1 freebox v6

-1 Vu+ Zero (prochainement)

-aucun ordinateur

Grace à mes notions en maintenance informatique (ex geek ;) ), je me suis déjà occupée de leur mettre leur fbx en serveur vpn. j'ai accès à leur box depuis chez moi, entre autres pour parametrer leur compte par exemple.

Ca va etre un peu la jungle mais je pense procéder ainsi:

- je vais recevoir le démo chez moi, le flasher avec ton backup et me rendre chez eux un week end pour installer le demo deja flashé.

- il faudra que je regarde comment faire pour configurer le cccam, cline, etc...sans trop me prendre la tete 

- une fois le tout ok chez eux, je pourrai (théoriquement) parametrer à distance le Vu+ Zero via vpn.

Tout ca donne envie de faire un tutoriel sur le controle d'un demo a distance ;)

S'il y a quelque chose que j'ai oublié, faites moi signe ;)

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

si tu paramètres le vu zero chez toi, tu le laisses en DHCP au niveau des parametres réseaux et cela marchera directement chez tes parents. (juste les paramètres du tuner si vous n avez pas les mêmes ?)

Ensuite une solution simple, si tu as un vpn pour te connecter chez eux, si ils ont un pc, tu actives le bureau distance sur leur pc.

Cela te permettra de prendre la main sur leur pc de chez toi, puis tu te créés un dossier outils sur leur pc avec dcc, dreamboxedit par exemple et tu pourras tout manager à distance.

Il suffira a tes parent, juste d'allumer leur ordinateur et tu feras le reste.

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

si tu paramètres le vu zero chez toi, tu le laisses en DHCP au niveau des parametres réseaux et cela marchera directement chez tes parents. (juste les paramètres du tuner si vous n avez pas les mêmes ?)

Ensuite une solution simple, si tu as un vpn pour te connecter chez eux, si ils ont un pc, tu actives le bureau distance sur leur pc.

Cela te permettra de prendre la main sur leur pc de chez toi, puis tu te créés un dossier outils sur leur pc avec dcc, dreamboxedit par exemple et tu pourras tout manager à distance.

Il suffira a tes parent, juste d'allumer leur ordinateur et tu feras le reste.

Pour faire compliqué,

- je ne possède pas de parabole chez moi et je pense uniquement flasher le demo pour qu'il soit prêt à l'emploi.

- mes parents n'ont malheureusement pas d'ordinateur (je l'ai précisé sur mon message précédent) autrement oui, j'aurai pu le faire comme tu me l'a conseillé (pc a allumer, prise de controle a distance etc...)

Sinon, il va falloir que je me trouve un ordinateur portable et ce sera un peu galere pour moi.

Posté(e)
Pour la configuration à distance tu peux prendre une redirection de port et taper direct avec IP:port en telnet ou ssh
Posté(e)

Bonjour,

Une promesse étant une promesse me voici de retour après avoir essayé BlackHole j’ai installé et essayé le VTI_8.0.0_backup-image_zero_2015-02-04 avec les favoris de l’excellent Dgidgir !

Elle me plait tout autant que BlackHole, car la stabilité la facilité sont au rendez-vous, la mise en œuvre est immédiate après l’injection du backup et tout ce qui va avec !

Bien en entendu je donne mon avis de nouveau venu (noob) et cet avis, concerne la facilité d’emploi, car au niveau de l’esthétique comme je l’ai dit chacun ses goûts !

Tout le reste a été dit par les membres plus averti que moi, donc voilà bonne journée a vous  tous et si il faut tester autre chose dans mes modestes compétences, faite moi signe, je n’hésiterai pas a essayé afin d’apporter ma modeste contribution !

Hors Sujet @ Dgidgir inutile de me dire merci je ne fais pas de la lèche, car pour ma part quelqu’un qui se coupe en quatre pour créer et ensuite partager le fruit de son travail, moi je dis respect total !

Cela semble être le cas de beaucoup de membres de ce fofo ,ce qui me conforte dans le choix de ce forum, bravo a tout ceux qui participe et aide leur prochain ^^

Bonnes journées a tous les membres cordialement Tché ^^

Posté(e)
  • Auteur
Pour la configuration à distance tu peux prendre une redirection de port et taper direct avec IP:port en telnet ou ssh

Interessant, j'essaie de trouver une solution pour que je puisse avoir accès de chez moi au vu+ zero se trouvant chez eux, mais sans ordinateur supplémentaire (installé chez eux).

Une idée?

Posté(e)

Apparemment c'est une freebox, donc tu fixes l'IP du démo via l'adresse mac dans le DHCP freebox. Et puis dans les paramètres de la freebox tu fais une redirection de ports dans la gestion de port.

Destination : IP local démo

IP sources : toutes

Protocole : TCP

Port début : 22 si ssh ou 23 telnet

Port fin : idem debut

Port destination : idem

Sauvegarde et redémarre la freebox

Essayes de te connecte depuis l'IP publique.

Fonctionne sur freebox v6. testé !

Bon paramétrage 

Posté(e)
  • Auteur
Apparemment c'est une freebox, donc tu fixes l'IP du démo via l'adresse mac dans le DHCP freebox. Et puis dans les paramètres de la freebox tu fais une redirection de ports dans la gestion de port.

Destination : IP local démo

IP sources : toutes

Protocole : TCP

Port début : 22 si ssh ou 23 telnet

Port fin : idem debut

Port destination : idem

Sauvegarde et redémarre la freebox

Essayes de te connecte depuis l'IP publique.

Fonctionne sur freebox v6. testé !

Bon paramétrage 

Je teste tout cela une fois le materiel recu et ferai un retour, merci lastico31.

Entre temps, j'ai réussi a trouver une parabole pour pouvoir regler les chaines depuis chez moi (je ne possedais aucune parabole jusqu'a maintenant)

En revanche, vu que c'est 1 seule parabole et que mes parents possedent 2 (Disec A et B), il faudra que je change la configuration des paraboles dans les parametres du vu+ zero.

Si je règle le vu+ zero avec 1 parabole (Hotbird on va dire) et arrivé chez mes parents, je change la configuration des paraboles pour mettre Hotbird et Turksat, la sauvegarde des chaines sera effacée?

Sinon il faudra que je fasse tout cela directement avec les paraboles de mes parents.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Hello!

Bien, voici mes retours:

Vu+ zero très bien installé et parametré chez mes parents. tout fonctionne comme il le faut, j'ai même ajouté les chaines tv de leur freebox, il ne me reste plus qu'à en faire des favoris pour que ce soit plus aisé au niveau de l'utilisation.

J'en ai profité pour linker le disque dur de la freebox au vu+zero pour avoir accès aux médias et aussi pouvoir enregistrer les programmes tv.

Coté prise de contrôle a distance, j'arrive à accéder au vu+zero via telnet et ftp (merci lastico pour le coup de main au niveau des redirections). Donc niveau update de chaines avec dreamset ou accès ftp pour la gestion de fichiers, c'est good!

Par contre, Openwebif ne se connecte pas via mon browser malgré la configuration de celui ci.

le port est bien renseigné sur le plugin, la regle de redirection est bien appliquée sur la freebox mais aucune connexion sur la page web. J'ai joint un screenshot du port redirigé.

/monthly_03_2015/post-22990-0-13250900-1425833438_thumb.jpg

[ATTACH]601._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Salut

pour openwebif , ouvrir le port 80 pour y avoir accès 

regarde ce que tu as dans la configuration openwebif :

mini_270185101922614381C00000000.jpg&key=5b6b7a53ecb5a64609849334ad9b488cac3a2a6ff8925d3e32302d1dd17684ed

A+

Posté(e)
Si tu souhaites utiliser ton démo juste pour recevoir les chaines utilise la vti, c'est ce que j'ai et elle me permet de supprimer le surplus inutile et les plugins non necessaire.
Posté(e)
  • Auteur
Salut

pour openwebif , ouvrir le port 80 pour y avoir accès 

regarde ce que tu as dans la configuration openwebif :

mini_270185101922614381C00000000.jpg&key=5b6b7a53ecb5a64609849334ad9b488cac3a2a6ff8925d3e32302d1dd17684ed

A+

Hello,

sur le plugin openwebif, j'ai volontairement modifié le port 80 en 8682, authentification http et enable https sont activés car je me connecte au vu+zero avec le login/password modifié via telnet. Toutes ces modifications ont été faites pour des raisons de sécurité.

En local, tout fonctionnait bien et j'avais accès a openwebif, et a distance, non.

Je pense que je vais rechecker mes ports sur la freebox.

Hello,

Je vais rester sur BH car j'ai configuré le démo pour mes parents et ne vis pas proche de chez eux. Le système est stable et ils s'en tiennent au minimum à savoir zapper et regarder les chaines ;)

Je suppose que VTI et BH ne possèdent pas les mêmes interfaces, gestion de touches télécommande, etc... donc Re-flasher et leur réapprendre une seconde fois, ce sera trop pour eux :p

Merci pour le conseil Nooky ;)

Posté(e)

Oui je connais cette situation aussi xD

La blackhole est très bien et je prefere son interface, celle de la vti est pas très jolie mais bon^^

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.