Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix de LNB

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Vu+ Duo2 avec 4 tuners sat et j'aimerais changer ma LNB pour pouvoir les utiliser tous les 4.

Quelle LNB me conseillez-vous ? Est-ce possible en n'utilisant qu'un câble coaxial ou devrais-je passer un 2è câble ?

Ma LNB actuelle est celle fournie par canal sat lors de l'installation de la parabole et du cube fait à l'époque.

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Salut,

Il te faut un LNB 4 sorties si tu as 4 démos.En clair il te faut une LNB avec autant de sortie que tu as de démos à relier sur celle-ci.

Posté(e)
Salut,

Il te faut un LNB 4 sorties si tu as 4 démos.En clair il te faut une LNB avec autant de sortie que tu as de démos à relier sur celle-ci.

exactement !

Mais si tu n'as qu'un seul démo avec 4 tuners (ce que j'ai cru comprendre) pas besoin de changer de LNB, car tes 4 tuners peuvent fonctionner sur le même LNB (à polarisation identique, mais canalsat utilise justement la même polarisation sur tous ses transpondeurs pour permettre le double tuner). Dans la configuration tuner de ton démo il faut choisir "loop throught" ce qui permet à tes 4 tuners de fonctionner sur le même LNB.

Sinon ce qui est interessant c'est aussi le LNB "twin" qui permet de capter 2 satellites avec la même parabole (j'utilise ce type de lnb sur une parabole de 60 cm pour astra+Eutelsat) ainsi tu auras en plus des chaînes d'astra à 19,2° Est, les chaînes d'eutelsat à 13° Est.

Si tu utilises Cccam, seule la version 2.3.0 permet le double décodage (pour le pip ou l'enregistrement en double tuner), pour oscam pas de problème.

Posté(e)

Bonjour,

Je dirais surtout comment veux tu utilise ton démodulateurs avec 4 tuners.

Ensuite as tu d'autres démodulateurs chez toi que tu voudrais alimenté.

Tu recherches quelle satellite.

Pour ma part j'ai Deux démo avec 2 simples tete doubles sorties orienter astra/hotbird avec disecq.

Cdt,

Posté(e)
  • Auteur

En fait j'ai un bien un seul demo avec 4 tuners. Le but final est de pouvoir regarder le sat dans les chambres via des raspberry pi + xbmc.

J'ai bien mis les tuners en 'loop', ca fonctionne si 2 chaines différentes sont regardées. Mais si j'essaie 3 chaines, la 3e a ecran noir.

Posté(e)

Donc il semble impossible que le LNB gère plus de deux chaînes en même temps. Il va falloir trouver une autre solution 

sur ce site en anglais : http://www.satellitesuperstore.com/vuplusduo.htm , IL SEMBLE qu'il soit possible d'enregistrer (donc distribuer dans tes chambres) 3 chaines et d'en regarder une sur le démo :

"This twin tuner card can be fitted in the extra slot. This results in a total of 4 satellite tuners. 2 existing and 2 extra.

Record 3 channels while watching a 4th channel. Price includes fitting and testing."

MAIS ! oscam (ou cccam) pourra t'il gérer plus de deux décodage en même temps ?

Si c'est possible (reste à voir) tu peux opter pour un

Lnb double sortie pour un seul sat (donc astra, et 2 tuners en mode "loop") :

http://www.castorama.fr/store/Tete-universelle-Twin-2-sorties-PRDm891202.html

ou bien double sortie double sat...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tes précisions.

Me reste plus qu'à savoir si oscam ou cccam sont effectivement capables de décoder plus de 2  chaines en même temps.

Posté(e)

Bonjour

Pour ton deco 4 tuners

1) si tu veux pouvoir les piloter independaments a partir de peripheriques differents il te faudra donc 4 lnb independantes, 4 fils ou 2 quadros independantes 4fils ou 2 doubles 2 fils mais la tu n'est plus sur un schema 4 peripheriques independants , bref  tout depend de comment tu veux les utiliser et pense aussi a l'enregistrement pendant que tu regardes un autre chaine (sur un autre transpondeur)

2) Je n'ai pas d’expérience sur le decodage d'autant de tuner en // sur un seul deco mais je pense que oscam peut faire ca sans soucis, j'ai un double tuner et un oscam chargé comme une mule et ça tourne

3) par contre il y a d'autres limitations auquelles tu n'a pas forcement pensé

- si tu n'a qu'une seule parabole je pense que sauf si tu montes 2 quadro (astra/hotbird par exemple ca va etre chaud d'installer tout ce petit monde sur une  parabole unique surtout si tu veux que les 4 tuners soient tous utilisés en // par differentes personnes. Dans le cas d'installation de lnb independantes tu devra penser aussi a un switch diseqc approprié

- ton image enigma, sauf erreur de ma part ne te permettra que d'avoir une seule vue a distance avec le webif a moins d'installer d'autres goodies qui vont charger ton decodeur

- enfin, sauf erreur de ma part les lecteurs de carte embarqués peuvent eventuellement avoir une limitation sur le nbre d'access pour lire la carte, en tous les cas c'est le cas sur les modules addtionnels smartcards

Donc conseil, reflechi bien avant de passer en mode achat et installation

Posté(e)
Si tu comptes regarder canalsat , tu gardes ta lnb single et tu mets un répartiteur 4 sorties reliées aux entrées tuner , en sachant que tu ne pourras visualiser que les chaines qui se trouvent sur la bande verticale haute .Si tu mets un lnb monobloc 1 sortie ,tu ne pourras utiliser qu'un tuner car c'est hotbird ou astra.La solution la  plus utilisée est de mettre une tête twin et de tirer un deuxième câble par contre tu auras 2 tuners non utilisés.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.