Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

branchement de la tv d'orange + un vu+ sur la meme parabole

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je vais bientot faire l'acquisition d'un vu+ solo se pour surtout avoir le bouquet canal+ sur mon ecran plat principal dans le salon pour surtout profiter de la formule 1 en priorité.

J'ai la tv d'orange par satellite avec une parabole unitete de 80cm dirigé sur hotbird.

Je voudrais en fait utiliser le recepteur de la tv d'orange sur mon ecran dans ma chambre et le vu+ sur l'ecran du salon.

Pouvez vous me dire si mon branchement sera correct tel que je vais vous le présenter?

Achat d'une tete a 2 sorties a la place de ma tete simple , parabole réglé apres sur astra, 2 cableS satellite descendant un vers le salon et un vers la chambre.

Est ce que c'est bon comme ça?

Merci d'avance de vos réponses ?

Posté(e)

Salut l'ami

Oui cela me parait bon juste que pour ton démo orange il te faut rester dirigé sur hotbird donc moi ce que je ferais c'est que j'achéterais une LNB double tete de 6° avec 2 sorties comme ça tu pourras receptionné hotbird sur ton démo orange et astra et hotbird sur ton vu+ solo se.

Posté(e)

bonjour

il faut que tu prends une double tête avec 2 sortie pour avoir astra hotbird dans les 2 pièces 

Posté(e)
  • Auteur
Salut l'ami

Oui cela me parait bon juste que pour ton démo orange il te faut rester dirigé sur hotbird donc moi ce que je ferais c'est que j'achéterais une LNB double tete de 6° avec 2 sorties comme ça tu pourras receptionné hotbird sur ton démo orange et astra et hotbird sur ton vu+ solo se.

Merci MALHERBE50

Ok je pensais qu'on pouvais aussi avoir la télé d'orange sur astra?

Posté(e)

Salut

Il faut commencer par laisser la parabole tournée vers Hotbird ,sinon tu recevras bien plus mal la télé d'orange ,pour le reste j'ai un doute avec ton explication !

une tête à 2 sorties = un sat qui reçoit sur 2 récepteurs

une tête bisat (hotbird et astra ) = 2 sats

le mieux est selon ton envie = une parabole orientée sur HotBird avec une tête simple (çà tu as déjà ) + un support Astra-Hotbird (c'est prévu pour çà )+ une autre tête simple

Donc pas grand chose à acheter...le support tu peux le faire toi même si tu es bricoleur

@+

Posté(e)

salut bmwmpower

chez moi c est ce que j ai une monobloc 2 sortie astra/hotbird fonctionne tres bien

l atlas dans mon salon et la dream 800se dans ma chambre

Posté(e)
  • Auteur
salut bmwmpower

chez moi c est ce que j ai une monobloc 2 sortie astra/hotbird fonctionne tres bien

l atlas dans mon salon et la dream 800se dans ma chambre

salut zigzag1809

oui je pense que c'est une bonne solution par contre ça suffit une parabole de 80cm pour une double tete?

Posté(e)
  • Auteur

ok

pour le montage , je laisse donc ma parabole pointée sur hotbird et je monte la double tete a la place ainsi j'aurais astra automatiquement?

Posté(e)

Tout est dit ...sauf que

avec ton démo orange tu ne peux pas avoir les canalsats

et qu'avec le Vu+ tu auras les canalsats mais que tu ne peux pas (encore) recevoir Orange (lol)

@+

Posté(e)
  • Auteur

ok je vois apres il me restera a regler les diseqc pour chaque recepteurs ,donc les deux pour le vu+ et un seul pour orange(hotbird)

Tout est dit ...sauf que

avec ton démo orange tu ne peux pas avoir les canalsats

et qu'avec le Vu+ tu auras les canalsats mais que tu ne peux pas (encore) recevoir Orange (lol)

@+

oui merci

ça je le savait mais ce qui m'importe c'est d'avoir le bouquet canal+ sur ma tv du salon pour la chambre orange suffit pour que je m'endorme lol :lazy:

Posté(e)

Salut,

Une lnb Twin sur astra 19.2 , une sortie sur la vu , une autre sur orange et ton problème était réglé.Sans mesureur de champs , il est plus facile de régler  une  lnb qu'un monobloc :think:

Posté(e)
  • Auteur
Salut,

Une lnb Twin sur astra 19.2 , une sortie sur la vu , une autre sur orange et ton problème était réglé.Sans mesureur de champs , il est plus facile de régler  une  lnb qu'un monobloc :think:

ok et merci ramzie

Il me faut par contre un support pour les 2 tetes 

Tu crois qu'un monobloc est si difficile que ça  a regler si a la base il y a une bonne verticularité de la parabole?

Posté(e)

le plus c'est de prendre une monobloc après avec un support tu aura un peu de réglage pour pointé astra 

mais en principe chez orange sat leur chaine sont dispo sur les 3 sat astra/hotbird/ab3 après je sait pas avec ton abo si il y a que hotbird

donc si peut recevoir par astra une tête simple 2 sortie pourrait suffire 

Posté(e)
soit tu prends un lnb monobloc et tu mets la tête réservée à hotbird dans le support ou bien tu prends un support 2 têtes décalées de 6° par contre il te faut un commutateur disequ .
Posté(e)

Pour moi l'idée de la monobloc astra/hotbird est la meilleure solution car comme l'a dit zigzag1809 il aura juste à mettre la monobloc avec hotbird dans l'axe et astra dans le vide par contre il faudra faire un compromis niveau reception du signal pour les 2 sats.

Alors qu'il est vrai qu'avec un support et une LNB différente pour chaque sat ton réglage sera plus pointu et tu auras le meilleur signal possible pour chaque sattelite.

A toi de voir...

Posté(e)
  • Auteur
le plus c'est de prendre une monobloc après avec un support tu aura un peu de réglage pour pointé astra 

mais en principe chez orange sat leur chaine sont dispo sur les 3 sat astra/hotbird/ab3 après je sait pas avec ton abo si il y a que hotbird

donc si peut recevoir par astra une tête simple 2 sortie pourrait suffire 

voila c'est ce que je me disais depuis le début du post pour moi orange est dispo sur hotbird et astra mais atlantis disait , je cite "Il faut commencer par laisser la parabole tournée vers Hotbird ,sinon tu recevras bien plus mal la télé d'orange"mais en fait je ne vois pas pourquoi?

c'est ce que j'avais prevu dans mon montage au debut du post une tete simple sur astra avec 2 sortie pour mes 2 démos.

la double tete monobloc c'est surtout si je veux le bouquet de chaine astra et hotbird sur mon vu+.

Posté(e)
avec ton abonnement orange tu as le choix des 3 sats cités précédemment mais astra est celui qui te fourni le plus de chaines et qui est le plus facile à régler (rayonnement puissant)
Posté(e)
  • Auteur
avec ton abonnement orange tu as le choix des 3 sats cités précédemment mais astra est celui qui te fourni le plus de chaines et qui est le plus facile à régler (rayonnement puissant)

oui donc pas la peine d'acheter une monobloc mais juste une tete avec 2 sorties pour mes 2 recepteurs satellites la parabole dirigée sur astra 
Posté(e)
oui donc pas la peine d'acheter une monobloc mais juste une tete avec 2 sorties pour mes 2 recepteurs satellites la parabole dirigée sur astra

Si la tv d'orange sat diffuse sur les 3 sats comme le dis notre ami dans ce cas oui une seule LNB avec 2 sorties te suffit.
Posté(e)

normalement au repos ta tête est sur hotbird(95% des cas).

Tu te mets derrière ta parabole et tu regarde ton monobloc la tête de droite(astra) est en l'air et celle de gauche(hotbird) est sur le support.Le faite que le signal rebondisse sur la parabole tes signaux sont  automatiquement inverses.

Posté(e)
  • Auteur
Si la tv d'orange sat diffuse sur les 3 sats comme le dis notre ami dans ce cas oui une seule LNB avec 2 sorties te suffit.

oui j'ai verifié et la tv d'orange diffuse bien sur les 3 sat et en plus plus de chaines avec astra donc la simple LNB a deux sorties va me suffir
Posté(e)
oui j'ai verifié et la tv d'orange diffuse bien sur les 3 sat et en plus plus de chaines avec astra donc la simple LNB a deux sorties va me suffir

Dans ce cas effectivement pas de soucis une LNB 2 sortie dirigé sur astra 19.2°.Bon courage.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.