Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

comment configurer un login et mot de passe pour avoir accès à openwebif

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous!

J'aimerais configurer un login et un mot de passe pour l'accès à openwebif sur l'ordinateur. Comment dois je faire? J'ai un VU+ uno image VTI.

Pour l'instant, tout le monde a accès à openwebif sur mon ordi puisque je n'ai pas mis de mot de passe et authentification.

Merci de votre aide.

Posté(e)

bonjour

tres simple

telecommande deco==> menu==>Plugins --> openweb if --> enable HTTP authentication et la tu mets le passwd

Posté(e)
  • Auteur
merci babardu69! et après quand j'arrive sur la page de openwebif, je dois mettre le meme identifiant et mot de passe qui se trouve dans DCC E2 ou bien je peux choisir un autre?
Posté(e)

bonjour

tu met tes identifiant que tu as configuré dans la partie plugin

Posté(e)
  • Auteur

Le problème c'est que dans ma partie plugin on m'a demandé si j'étais d'accord pour "activer l'authentification http" mais on ne m'a pas demandé d'identifiant ou de mot passe...

est ce que vous pourriez me faire une impression écran de la config que je devrais faire parce moi j'ai juste changé le "non" de l'activation de l'authentification http par un "oui" et ensuite j'ai fais bouton vert pour sauvegarder mais à aucun moment il me demande un identifiant et un mot de passe

Posté(e)

Des que l'activation de la securité a été faite des que tu demarre le webif tu peux utiliser un login et mdp de passe present sur ton deco

le root+pwd fonctionne toujours et ensuite éventuellement un deuxième que tu aurais généré en tant que utilisateur additionnel a ta box

Posté(e)
  • Auteur
merci! ça fonctionne... :-) par contre comment fait on pour changer l'identifiant et mot de passe par défaut c'est à dire root + pwd?
Posté(e)
  • Auteur

bon la j'ai un problème avec dcc e2. J'ai voulu changer le mot de passe par défaut via telnet. Mais quand j'insère un nouveau mot de passe dans telnet, que je reboot mon démo, que je retape le nouveau login sur ma page de config dans dcc e2 ça ne marche pas. DCC E2 bug, j'ai le sablier et c'est impossible de fermer le logiciel. La seule possibilité c'est de faire un ctrl+alt+suppr

Que me conseillez vous de faire?

Posté(e)

Bonjour

Si ton probleme est que le dcc ne reconnait pas le nouveau login+passwd que tu as changé, pas de panique...il suffit de tout formater et reinstaller...

NON, pas de probleme, je blaguais

Il suffit d'aller dans le repertoire de dcc la tu y trouveras (de memoire) un fichier dcc.ini ou quelque chose comme ca

Tu l'edites avec notepad, c'est un fichier texte qui contient ta paramétrisation de dcc donc suffit de mettre les bons login et passwd dans ce fichier dcc.ii ==> sauvegarde et puis lancement de dcc

Posté(e)
  • Auteur

merci babardu69! maintenant ça fonctionne! par contre que me conseilles tu de faire en plus pour protéger mon vu+ des hackers?

est ce que changer le mot de passe sur dcc e2 est suffisant ou alors il y a d'autres choses à faire pour plus de sécurité?

merci de ton aide

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour changer le mot de passe sur enigma 2 :

Avec DCC ==> Telnet ==> taper la commande PASSWD ==> entrer le nouveau mot de passe

ce mot de passe est valide pour DCC et bien sûr pour openwebif ;)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre car viens de tomber dessus!

Faut vraiment craindre d'un hack sur un demo? [emoji15]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour

Ce qui est sur c'est que a partir du moment ou ton deco partage sur internet et est donc "visible" ou "adressable" a partir de ton dns public....ben si tu laisses un mdp standandard il y a beaucoup de chances que si quelqu'un passe par la , il voit de la lumiere et entre dans la maison, comme si tu avais oublié de fermer la porte en partant en vacances

Donc la tu as differentes possibilités:

- les gnetils qui ne rentrent pas ou rentrent juste pour voir qu'ils peuvent rentrer, a la limite ils te laissent un message pour te dire de fermer la porte

- les moins gentils qui rentrent et qui furetent

- les pas gentils qui furetent, se servent et partent

- et enfin les hooligans qui viennent, pillent et saccagent tout avant de partir

Posté(e)

Bonsoir

Si vous n ouvrez pas de port 80 ou 21 ou 23 sur votre box adsl ou fibre en théorie, vous ne risquez rien.

Il faut surtout faire attention au port que vous ouvrez et ou vous prenez vos sources, plugin, etc

Sinon pas de soucis et rien a craindre

dgi

PS: un peu de lecture pour tous

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.