Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changer MAC adresse VU+

Featured Replies

Posté(e)

Pour diverses raisons, Il peut parfois vous être utile de changer la MAC adresse de votre VU+.

L’opération est relativement simple via le logiciel VUCC (VU+ Control Centre qui est l'équivalent du DCC pour DREAMBOX).

Pour cela il vous suffit d’explorer grâce à VUCC - FTP l’arborescence  / etc / network /

Il faut y chercher le fichier ‘interfaces’ et editer son contenu qui ressemble à ça:

# Automatically generated by enigma 2

# Do NOT change manually!

auto lo

iface lo inet loopback

auto eth0

iface eth0 inet static

address 192.168.1.2

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.1.1

et d’y ajouter la ligne :

pre-up ifconfig eth0 HW ether 00:00:00:00:00:00

ou 00:00:00:00:00:00 correspond à la MAC adresse désirée.

Il faut ensuite sauvegarder le fichier puis relancer le VU+ pour une prise en compte.

Pour information:

la MAC adresse d’un VU+ original MARUSYS KOREA

commence par  00:1D:EC:XX:XX:XX (une DREAMBOX c’est 00:09:34:XX:XX:XX)

Les XX sont a remplacer par les chiffres hexadécimaux de votre choix (de A à F et/ou de 0 à 9 ce qui donne par exemple 01:1D:EC:1A:37:2F)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut 

car si tu achetes 3 memes demos ils onnt la meme adresse mac donc ils vont se marcher dessus 

en prennant la meme ip . chez moi pas de pb chez d autres c ets casse tete  . ca doit donc dependre

de la conf du reseau local je pense

Posté(e)

Salut,

Il me semble que le problème de MAC adresses identiques concerne les "clones". Les VU originaux (tout comme les Dreambox) ne devraient pas avoir ce soucis. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci   pour cette  info   en effet   j ai 2 vusolo  et en effet   conflit  entre elle  car meme  adresse  MAC

pre-up ifconfig eth0 HW ether 00:00:00:00:00:00

Par contre     dans l  info  donné : pre-up ifconfig eth0 HW ether 01:1D:EC:1A:37:2F:01  ( deja  y a  une paire  en plus ) 

donc j ai  essayé  en levant  le  01

consequence  ca   desactive  ethernet   si je la reactive    meme si marque reactivé  en retournant dans le menu reseau

ca marque   adaptateur    non

donc total    ca reactive   jamais  l interface   et pas d'acces telnet  pour y  renvoyé une autre commande   total  obligé    de  recharger completement   son image   et tout reinstaller

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Merci dangchui j'ai corrigé la paire en trop dans l'exemple, mais cela reste effectivement un exemple.

On peut choisir n'importe quel chiffre hexadécimal, de mon côté la manip fonctionne.

Pour réactiver ton réseau VU+ lorsque tu as "adaptateur non" tu peux le passer en adresse IP automatique et le rebasculer ensuite en IP fixe ça le débloque en général.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
donc total    ca reactive   jamais  l interface   et pas d'acces telnet  pour y  renvoyé une autre commande   total  obligé    de  recharger completement   son image   et tout reinstaller

Tu peux aussi modifier le fichier network avec uj, editeur de texte a la telecommande pour ne pas reinstaller l'image.

par contre chez moi impossible de changer la mac adresse : interface non activee !!

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

cette méthode ne fonctionne pas chez moi non plus.

lorsque j'ajoute la ligne dans le fichier, l'interface se désactive. impossible de la réactiver. obligé de réinstaller l'image.

Quelqu'un a-t-il une solution pour changer la MAC sous VTI ?

Merci

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.