Posté(e) le 30 janvier 201511 a Pour diverses raisons, Il peut parfois vous être utile de changer la MAC adresse de votre VU+. L’opération est relativement simple via le logiciel VUCC (VU+ Control Centre qui est l'équivalent du DCC pour DREAMBOX). Pour cela il vous suffit d’explorer grâce à VUCC - FTP l’arborescence / etc / network / Il faut y chercher le fichier ‘interfaces’ et editer son contenu qui ressemble à ça: # Automatically generated by enigma 2 # Do NOT change manually! auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1 et d’y ajouter la ligne : pre-up ifconfig eth0 HW ether 00:00:00:00:00:00 ou 00:00:00:00:00:00 correspond à la MAC adresse désirée. Il faut ensuite sauvegarder le fichier puis relancer le VU+ pour une prise en compte. Pour information: la MAC adresse d’un VU+ original MARUSYS KOREA commence par 00:1D:EC:XX:XX:XX (une DREAMBOX c’est 00:09:34:XX:XX:XX) Les XX sont a remplacer par les chiffres hexadécimaux de votre choix (de A à F et/ou de 0 à 9 ce qui donne par exemple 01:1D:EC:1A:37:2F)
Posté(e) le 27 mai 201510 a Merci pour le tuto. Pour quelles raisons on devrait changer son adresse MAC ?
Posté(e) le 27 mai 201510 a salut car si tu achetes 3 memes demos ils onnt la meme adresse mac donc ils vont se marcher dessus en prennant la meme ip . chez moi pas de pb chez d autres c ets casse tete . ca doit donc dependre de la conf du reseau local je pense
Posté(e) le 28 mai 201510 a Salut, Il me semble que le problème de MAC adresses identiques concerne les "clones". Les VU originaux (tout comme les Dreambox) ne devraient pas avoir ce soucis.
Posté(e) le 10 juillet 201510 a merci pour cette info en effet j ai 2 vusolo et en effet conflit entre elle car meme adresse MAC pre-up ifconfig eth0 HW ether 00:00:00:00:00:00 Par contre dans l info donné : pre-up ifconfig eth0 HW ether 01:1D:EC:1A:37:2F:01 ( deja y a une paire en plus ) donc j ai essayé en levant le 01 consequence ca desactive ethernet si je la reactive meme si marque reactivé en retournant dans le menu reseau ca marque adaptateur non donc total ca reactive jamais l interface et pas d'acces telnet pour y renvoyé une autre commande total obligé de recharger completement son image et tout reinstaller
Posté(e) le 28 septembre 201510 a Auteur Merci dangchui j'ai corrigé la paire en trop dans l'exemple, mais cela reste effectivement un exemple. On peut choisir n'importe quel chiffre hexadécimal, de mon côté la manip fonctionne. Pour réactiver ton réseau VU+ lorsque tu as "adaptateur non" tu peux le passer en adresse IP automatique et le rebasculer ensuite en IP fixe ça le débloque en général.
Posté(e) le 6 janvier 201610 a donc total ca reactive jamais l interface et pas d'acces telnet pour y renvoyé une autre commande total obligé de recharger completement son image et tout reinstaller Tu peux aussi modifier le fichier network avec uj, editeur de texte a la telecommande pour ne pas reinstaller l'image. par contre chez moi impossible de changer la mac adresse : interface non activee !!
Posté(e) le 11 août 20196 a Bonjour, cette méthode ne fonctionne pas chez moi non plus. lorsque j'ajoute la ligne dans le fichier, l'interface se désactive. impossible de la réactiver. obligé de réinstaller l'image. Quelqu'un a-t-il une solution pour changer la MAC sous VTI ? Merci