Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pip et streaming : limitations de cccam ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

J'essaye de comprendre les limitations de cccam avec un double tuner comme le solo2.

Je tourne sur bh 2.1.4, avec un lnb double monobloc raccordé sur le tuner a, et re bouclé en soft sur le b (j'ai aussi essayé l'inverse)

PIP :

Seule l'une des deux chaînes peut être en cccam, sinon écran noir sur l'une des deux.

Streaming (via vu+player par exemple) :

Idem, seule la une des deux chaînes (celle visualisée sur ma télé ou celle visualisée en streaming) peut être en cccam, sinon écran noir sur l'un des deux.

Pas de soucis avec les chaînes FTA évidemment.

Mes questions :

- est ce normal ou est ce que ça vient de ma config ?

- est ce que le fait de faire entre le même signal sur le tuner a et le tuner b via un splitter ( http://www.castorama.fr/store/Repartiteur-satellite-terrestre-2-directions-PRDm891587.html ) améliorerait la situation ?? (j'ai lu différentes choses sur le net).

- est ce que la même limitation existe pour les enregistrements ? (Je pense que oui...)

En résumé je pense que ma question revient à demander si on peut faire tourner plusieurs instances de cccam en parallèle (ou d’autres cam sinon)

Merci à vous !

Posté(e)

bonsoir

il faut une lnb 2 sortie et cablé les 2 tuner

avec un seul cable tu regarde 2 chaine même temps seulement si elles sont sur le même transpondeur

Posté(e)
  • Auteur

Et le splitter 1 entrée 2 sorties ne produit il pas le même résultat ?

La méthode que tu décris fonctionne t elle avec 2 chaines cccam ?

Merci

Posté(e)
Et le splitter 1 entrée 2 sorties ne produit il pas le même résultat ?

La méthode que tu décris fonctionne t elle avec 2 chaines cccam ?

Merci

Comme te dis croke,si tu es sur le meme transpondeur tu n'auras pas de soucis.Maintenant si tu changes de transpondeur ça ne marchera pas.Il te faut une lnb 2 sorties avec un cable relié sur chaque tuner.
Posté(e)
  • Auteur

OK. Je n'ai bien compris comment fonctionne le lnb alors.

Je pensais qu'en doublant le câble on pourrait arriver au même résultat.

Une lnb double sortie ne fait elle pas uniquement que dupliquer le signal vers deux sorties ?

Posté(e)

Bonjour

je n'ai pas pu lire si ta configuration est simple, cad une parabole sur un seul satellite ou sur 2 satellites (Astra+hotbird)

Ca peut faire une grosse difference car si tu es sur 2 satellites alors tu dois imperativement aligner ton diseqc avec ta config et avoir :

2 cables de descentes et tes 2 tuners configurés separement

habituellement on met hotbird en tuner A

Si quand tu switches tu n'attrapes rien (a vérifier avec les chaines en clair sur les 2 satellites respectifs, c'est soit que:

1) ton diseqc est mal configuré et ne switch pas

2) il switch bien mais ton lnb n'est pas bien pointé, tu as un lnb calé par exemple sur astra et l'autre ..;dans le vide

les lnb double sorties il y en a de differentes sortes:

1) LNB simple avec 2 sorties= ok pour un seul satellite et 2 demos (pasde diseqc) ou un seul deco double tuner un satellite

2) LNB double avec 1 sortie= OK pour  2 satellites sur un seul demodulateur (pasde diseqc)

3) LNB double avec 2 sorties= OK pour 2 satellites sur un seul demo et donc lecture et enregistrment a partir d'un demo double tuner si 2 descentes et 2 tuners et diseqc configurés correctement

4) LNB, double a 4 sorties = idem au precedent mais adjoindre un switch diseqc, c'est pour les configs plus "compliquées"

Posté(e)
  • Auteur

J'ai une tête double astra et hotbird (mes deux têtes étant donc tournées de 10°C et sont décalées par construction de 6° d’azimut )

La tête double monobloc est donc Diseqc pour la commutation, avec une seule sortie câble.

Je capte parfaitement les deux satellites. J'ai vérifié avec le bargraph sur les deux satellites et avec des chaînes sur chacun des deux.

Je suis donc dans ton cas 2, mais avec un Diseqc pour commuter entre les deux satellites.

J'espère que c'est clair et que je ne suis pas à côté de la plaque :)

Du coup est ce que je suis limité même avec 2 tuners ?

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'essayer un truc :

- chaîne principale canal+ (en FTA à cette heure ci)

- pip sur m6

Les deux sont sur astra, mais transpondeurs différents à priori. Et pourtant ça marche !

Seules certaines chaînes sont en grisées sur astra.

Idem avec d17 en chaîne principale également fta)

Par contre avec n'importe quelle autre chaîne non-fta, ça ne fonctionne pas !

Idem avec une chaîne de un autre sat (hotbird) - normal, le Diseqc ne peut être partout :)

Il semble qu il y ait une limitation avec cccam...ou alors mes cline ne permettent pas ce type de connexion?

Posté(e)
  • Auteur

Solution trouvée grâce à gkill et Dgidgir sur un autre fil. Merci à tous

J'aimerais quand même comprendre pourquoi avec un seul câble, je peux avoir 2 chaînes en même temps sans qu'elles soient sur le même transpondeur!

Ps: désolé pour ce monologue, mais je pense que ça peut servir, surtout aux débutants comme moi !

Posté(e)

Bonjour

En effet si tu es dans le cas 2 pas possible d'avoir, malgré 2 tuners 2 chaines qui sont sur des satellites différents ou sur des transpondeurs différents d'un même satellite

Pour comprendre le mieux est de faire une analogie avec de la plomberie

Suppose que ton deco a 2 tuners c'est comme une maison avec 2 appartements

chacune veut de l'eau et ce même si le voisin est parti en congé et a fermé son compteur d'eau, le compteur c'est le tuner

Donc on en déduit que l'alimentation doit être suffisante pour alimenter les 2 appartements indépendamment: Ca c'est la parabole avec les 2 descentes de fil

ensuite le fait de sélectionner un transpondeur ou un autre c'est le tuner avec le disceqc, donc ca c'est le compteur et le ballon d'eau chaude

si tu étais sur une alimentation dans certaines grandes villes elles fournissent aussi l'eau chaude

donc un point froid= hotbird et un point chaud= astra

le diseqc te permet de switcher d'une position satellite a une autre et ce avec les 2 tuners indépendamment et sur les 2 tetes indifferment

Donc avec un seul cable tu ne peux que switcher que un seul tuner sur deux sat

Avec une deuxieme sortie lnb et un deuxieme cable tu aurais pu faire pareil avec le 2 eme tuner

Le fait que quand tu es sur un transpondeur tu peux capter toutes les chaines du  même transpondeur, c'est comme la plomberie, v'est parceque tes deux tuners sont sur le meme tuyaux mais des que tu sors du transpondeur, tu ne recois plusrien, cqfd

Posté(e)
  • Auteur

Canal+ , m6 et France 2 sont elles sur le même transpondeur sur astra ?

Parce que je peux les avoir en même temps...

Posté(e)

Seule solution : 1 double-tête quad et tu peut utiliser 4 tuners en même temps, indépendement du sat ou du transpondeur, c'est ce que j'ai mis !

Reste plus qu'à trouver 4 clines !!!!!!!!! :nono:

(mais t'avais déjà trouvé le lien...)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut les gars je me permet de réouvrir ce thread, dite moi concernant la question de xavier sur les double tuners et les cccam. Celui qui m'a fournie le fichier cccam.cfg me dit que sur le second tuner les clines ne fonctionneront pas dessus.

Donc ma question est, est ce que je doit prendre un second abonnement?

Posté(e)
Salut les gars je me permet de réouvrir ce thread, dite moi concernant la question de xavier sur les double tuners et les cccam. Celui qui m'a fournie le fichier cccam.cfg me dit que sur le second tuner les clines ne fonctionneront pas dessus.

Donc ma question est, est ce que je doit prendre un second abonnement?

salut

non pas nouveau abo surtout en ce moment d incertitude

sois tu met cccam 2.3.0 et tu auras les 2 tuner mais des soucis de stabilite 

sois (le mieux a faire) tu passe a oscam 2 tuner et stabilite

Posté(e)
oscam, il y a un tuto qui pourrais m'expliquer comment faire et ca marchera malgré que mon vendeur ne veut pas de reshare??
Posté(e)

Salut 

tu trouveras des tutos pour installer Oscam sur le forum.

Et pour répondre à ta question oui ça fonctionnera même si le reshare est actif    Ça change rien ça.

Posté(e)
oscam, il y a un tuto qui pourrais m'expliquer comment faire et ca marchera malgré que mon vendeur ne veut pas de reshare??

Bonjour

moi je fait comme ça  :

fichiers  OSCAM  placés dans le répertoire :

etc/tuxbox/config  (mettre tes clines modifiées en oscam)

un lien pour convertir : clic

Posté(e)

Mais cette méthode marche, au niveau du fournisseur de clines il verrai que je fait du stream sur mon téléphone?

aussi pour le oscam outrois je supprimé mon fichier cccam.cfg? ou desactiver cccam 2.3.0?

Posté(e)

Si tu stream en local de ton demo vers ton smartphone aucun soucis ton fournisseur verra la même ip.

Par contre si c'est de l'extérieur c'est différent.

Posté(e)

Merci a vous les gars c'est bon j'ai réussi a stabilité même a l’extérieur les chaines. 

Évité le cccam 2.3 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.