Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hdmi CEC depuis vu+ complètement éteint

Featured Replies

Posté(e)

Re Bonjour !

Décidément j'ai plein de questions :)

J'ai activé (sous blackhole 2.1.4) l'option (plugin) hdmi cec.

Tout marche bien (mise en veille, extinction, allumage, utilisation de la télécommande de la tele)

Cette dernière option est très pratique, car mon vu+ est planqué dans dans un meuble et ne reçoit donc pas l'infrarouge.

Il y a un truc que je n'arrive pas à faire :

Lorsque je regarde déjà la tele sur la freebox, et que le vu+ est arrêté, je ne sais pas comment l'allumer SANS sa télécommande, mais avec celle de la tele.

Ou alors il faut que j’eteigne la télé et que je la rallume, pour que tout s'allume en même temps.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... et si mes explications ne sont pas claires, je peux reformuler :)

Merci à vous

Posté(e)

Salut,

Normalement quand tu démarre ton téléviseur le vu+ s'allume donc si c'est le cas je ne penses que le fait de changer de source hdmi va faire que le vu+ va s'éteindre, pour le savoir il suffit de repasser sur la source ou est connecté ton vu+ et tu verras bien!! et si il c'est éteint alors oui plus qu'une solution éteindre et rallumer!!

@++

Posté(e)

bonjour,

si tu as mis ton vu en CEC , ton téléviseur se met obligatoirement en HDMI CEC VU PLUS ( 1 ,2 ou 3 selon ton réglage  sur CEC et ton branchement sur télé )

si tu allumes avec le BOUTON de ta télécommande  télé , les 2 APPAREILS se mettent en route et tu as l'image de ton démo ,

si tu veux visionner par ta freebox  tu changes de source en te mettant sur TV , la freebox  est en prise ( le démo restera allumé)

si tu veux revenir au démo, tu changes de source en te mettant sur HDMI -CEC VU PLUS

MAIS ATTENTION il faut toujours allumer la télé avec le bouton marche arrêt ,si tu l'allumes avec n'importe quelle touche de la télécommande  ton démo ne s'allumera pas quand tu reviens sur CEC et je crois que c'est là ton problème. Donc ne pas toucher aux autres boutons  lors de l'allumage

voila, chez moi ça fonctionne ainsi.

salam

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai toujours des soucis : parfois ça marche, parfois ça marche pas.

Je pense que ça vient de la façon dont j'ai branché l

J'ai une télé un ampli a/v une ps3 et une freebox.

La freebox et la ps3 sont sur l'ampli qui est sur la hdmi1 de la TV.

Le vu+ est sur la hdmi2 de la télé.

La sortie optique de la télé va sur l'entrée optique de l'ampli.

Je vais faire des tests en mettant le vu+ directement sur l'ampli a la place de la ps3....

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

perso j'ai une autre question sur le cec:

Est-ce dispo sur tout les modèle? j'ai un solo clone et sa marche pas alors que mon raspberry lui fonctionne en cec.

merci pour l'info ;)

Posté(e)
  • Auteur
Aucune idée. Mais selon l'appareil, il faut parfois essayer avec plusieurs câbles hdmi
Posté(e)
Aucune idée. Mais selon l'appareil, il faut parfois essayer avec plusieurs câbles hdmi

Hello, le problème ne peut pas venir de mon cable celui-ci fonctionne avec mon raspberry sous XBMC.  J'ai un vu ZERO pour quelques jours je vais tester demain, je penche pour un problème de compatibilité de ma tv mais j'en suis pas sure :/

bonne soirée

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.