Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tuto: accéder aux fichier du PC depuis votre VU+

Featured Replies

Posté(e)
Le tuto ne fonctionne pas avec windows 8.1 en effet. Il doit manquer des étapes. Lorsque je valide les paramètres sur le vu, il essai de se connecter et rien ne se passe, je suis obligé de reboot l'appareil.
  • Réponses 61
  • Vues 12,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
Bon tuto ! Encore plus facile lorsqu'on à un NAS, qui sera reconnu comme serveur SMB directement donc le début du tuto n'est pas nécessaire.
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

après avoir miséré, j ai ajouté mon nom utilisateur et mot de passe de ma session pc et c'est bon.

(voir la partie3 du post initial et le screen pour comprendre ou ajouter).

merci @@@+++

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de passer du coq à l'ane, j'ai suivi ton tuto et ça a marché à la perfection! (enfin le passage dans le vu+, pour ce qui est de partager des dossiers ça c'était déjà fait...)

Mais je me demandais : c'est quoi ton skin??? C'est un skin d'origine? Parce que franchement il est sobre comme je cherche depuis longtemps...

Merci pour le tuto, et pour la réponse! :girl_in_love:

Posté(e)

bonjour

A ceux qui veulent monter une resource pc sous un filesysteme de decodeur il faut en fait:

1) declarer sur le pc une resource partagée (soit au niveau d'un disque complet ou d'un repertoire) faire un repertoire partage public dans le reseau local

2) sur le deco il faut faire un mount de cette resource partagée, le principe est un mount de type nfs (network file system)

La syntaxe de la commande est expliquée en detail ici:

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/Cc754350.aspx

exemple: mount -t nfs -o rw,nolock 192.168.0.1:/volume2/dreambox /media/net

je ne l'ai perso pas fait en 8.1 mais rien ne doit l'en empecher par rapport a 7.0

Ceci est valable quelle que soit l'image utilisée ou le systeme linux utilisé

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

après avoir remis les mêmes valeurs que sur le duo(qui lisait bien le DD pc) sur le zéro çà ne marchait pas.

voilà ce que j 'ai mis et çà marche :

ACTIF                                                        activer

Nom partage local :                                   nom de votre pc

Type de montage :                                     CIFS

IP serveur :                                                 l’IP fixe de mon PC windows 7 ou autre

nom du dossier a partager :                      lettre de votre disque dur pc.C ou D en general

utiliser un HDD en rempacement :            oui

option de montage :                                   rw,

nom utilisateur :                                         nom admin du pc

pass :                                                         mot de pass de la session admin

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Je pense avoir bien suivi le tuto mais je n'arrive toujours pas à avoir le pc sur mon VU+ avec image black hole.

Je configure bien mes fichiers, mais rien n’apparaît dans le lecteur de médias.

Sur mon pc le Vu + apparaît bien dans mon réseau est ce que qq'un à une astuce ? 

merci

Posté(e)

salut,

ça ne marche pas non plus chez moi sous windows 10.

dommage, ça aurait été vraiment pratique.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

j'ai essayé pareil ca ne fonctionne pas si quelq'un a une astuce svp !!

je suis sous un PC windows 7 pro 64 bit, pas de session et mot de passe 

jai essayé avec la config cité au dessus  mais rien ne se passe sur lecteur, je ne vois pas mon dossier disque dur E: 

ACTIF                                                        activerNom partage local :                                   E:Type de montage :                                     CIFSIP serveur :                                                 192.168.1.xxnom du dossier a partager :                      E:utiliser un HDD en rempacement :            nonoption de montage :                                   rw,nom utilisateur :                                         RIENpass :                                                         RIEN

Posté(e)

bonsoir

oooooooo la la les king's : bravoooooooooooooooooooooo'ssssssssssss

amitiés

Posté(e)

salut

bon je laisse tombé j'ai essayé depuis trois jours impossible  a se connecter alors que les autres pc je peux voir mon pc et le HDD partagé mais pas sur le vu+ zero

Posté(e)

bonsoir

as tu essayé avec une autre image car il y avait des souci avec les images black hole

Posté(e)

salut je pense que le problème et dans le partage dans windows 

il faut partager le dossier en cliquant comme dans le tuto mais il faut aussi paramètrer les autorisations et ajouter l utilisateur que tu indique dans ton vu et aller aussi dans les sécurités des propriété de ton dossier partager et s assurer que ton utilisateur et bien dans la liste 

Posté(e)

bonsoir, non je n'ai pas essayé une autre image  je ne sais pas laquel choisir d'ailleurs laquel la meilleur pour l'instant?

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjours  je voudrais savoir si quelqun a trouver la solution car moi aussi avoir lu le tuto et avoit fait plusieurs foit la manipulation je me retrouve toujoursavec la croix
Posté(e)
non moi j'ai pas trouvé mais voila sur Clé usb ca fonctionne trés bien en plus le PC reste éteint c est mieux :)
Posté(e)
Bonjour, 

j'ai essayé pareil ca ne fonctionne pas si quelq'un a une astuce svp !!

je suis sous un PC windows 7 pro 64 bit, pas de session et mot de passe 

jai essayé avec la config cité au dessus  mais rien ne se passe sur lecteur, je ne vois pas mon dossier disque dur E: 

ACTIF                                                        activerNom partage local :                                   E:Type de montage :                                     CIFSIP serveur :                                                 192.168.1.xxnom du dossier a partager :                      E:utiliser un HDD en rempacement :            nonoption de montage :                                   rw,nom utilisateur :                                         RIENpass :                                                         RIEN

Alors, en nom de partage tu dois mettre le nom de ton pc, puis dans le nom du dossier à partager, tu enlèves les ":" et ça devrait fonctionner si tu as bien renseigné le bon ip aussi.

bonjours  je voudrais savoir si quelqun a trouver la solution car moi aussi avoir lu le tuto et avoit fait plusieurs foit la manipulation je me retrouve toujoursavec la croix

comme dit plus haut, mettre le nom exact du pc, le bon ip, en nom de partage tu évites les ":" et si tu as un nom de session ben il faut aussi le renseigner en mettant ton mdp.

Ça devrait le faire comme ça ^^

Posté(e)
salut toujours le meme probleme j ai pourtant effectué toutes les manipulations plus haut :tw_anguished:
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
salut je sais que ce topic date un peu mais j'évite d'ouvrir un nouveau sujet pour un soucis concernant celui ci... Je tente depuis des jours et des jours de réaliser cette opération qui semble etre si facile et qui fonctionne chez la plupart des gens mais pour moi impossible pourtant je me débrouille pas trop mal avec ces machines en général mais la je cale, la seule différence c'est que je suis sous windows8. Pour le reste je dispose d'un vu+solo et lorsque je fais tout comme dans le tuto, j'ai le globe avec la petite croix rouge donc pas de connexion entre pc et vu+. Y aurait il quelqu’un qui pourrait venir m'aider a résoudre ce soucis, je lui en serais très reconnaissant.. Bien à vous
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir je viens de faire le tuto sur mon Vu solo SE V2 image VTI est sa fonctionne parfaitement mon petit fils pour voir les film sans que je les transfert sur clé usb avant merci pour ce bon tuto 

Guiro

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas encore de VU+ (j'ai posté des questions mais toujours pas de réponses, peut-être pas la bonne méthode), donc sans connaissance et test avec un VU+, je me permets de conseiller à ceux qui n'ont pas réussi, de tester en désactivant le Firewall (FW) du PC en s'étant assuré d'avoir déconnecter l'accès Internet. Pour cela, il suffit de déconnecter la prise rj11 qui relie la box à la prise TEL, pour garder les fonctionnalités de la Box (DHCP et autres).

Pour désactiver le Firewall temporairement pour test, dans le panneau de config "Centre Réseau et Partage" en bas à gauche cliquer sur Pare-Feu Windows et le désactiver pour tester. Si vous avez un Pack Sécurité comprenant Anti-Virus, Pare-Feu et autres, il faudra certainement désactiver le Pare-Feu de ce pack qui remplace celui natif Windows. Ne pas oublier de ré-activer ensuite.

Si ça fonctionne sans Pare-Feu, c'est qu'il faut déclarer une règle au niveau du FW. Difficile d'en faire un tuto, chaque Pare-Feu étant spécifique, voir dans la doc de l'éditeur.

Attention : ne faire cette manip que si vous maitrisez un minimum ces éléments.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

ne fonctionne pas non plus .

possible que cela vienne de Backup B.H...?

Posté(e)

merci pour ce tuto tres bien explique

bonne soiree

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.