Aller au contenu

À quoi ressemble la vie sans GSM ?


chone

Messages recommandés

  • Administration

salam,

 

À quoi ressemble la vie  sans GSM ?

 

Le GSM est devenu indispensable pour bon nombre de jeunes aujourd’hui. Le GSM est de plus en plus performant et ce qui était hier encore des facilités dont nous n’avions pas besoin pour vivre sont devenues des éléments même de notre vie dont nous ne saurions nous passer.

 

Zut !!! je suis en retard !!! Le réveil de mon GSM n’a pas fonctionné !!! Plus de batterie !!!! Pas le temps de recharger mon téléphone je dois filer. Une journée sans GSM ça commence déjà mal. Et oui, sans la douce sonnerie de mon portable pour me réveiller, je ne peux pas me réveiller à l’heure.

 

Je me demande si ma copine Sandrine est déjà au centre commercial. Je vais l’appeler… et rezut !! Son numéro de GSM est sur mon téléphone et bien sur je ne l’ai noté nulle part. Le répertoire de mon GSM est ma seule mémoire. Je ne peux même pas passer un appel vers ma maison ! 

Vive les jeunes qui ne pensent pas à faire comme leurs parents en notant les numéros.

 

Trente minutes plus tard, je suis dans le car et il commence à pleuvoir. Avec mon GSM j’aurais pu me connecter sur le WAP, jeter un coup d’œil à la météo en vidéo et la j’aurais su qu’il aurait mieux valut que je mette un pull au lieu de penser à avoir l’air une jolie jeune fille dans un petit haut sexy car maintenant j’ai l’air d’une jolie jeune fille frigorifiée, et en plus je ne peux même pas mettre un jeu mobifun pour patienter.... Tant pis ! Ma bonne humeur tient le coup.

 

Enfin arrivée, je me précipite vers notre lieu de rendez-vous. Et dire que Sandrine voulait s’acheter un nouveau GSM aujourd’hui. Quelle ironie du sort. Elle n’est pas là. Je me demande si elle est déjà partie. Je suis peut-être arrivée trop tard. Je n’ai pas de montre. D’habitude je regarde l’heure sur mon téléphone. Je décide de patienter un peu. Elle a peut-être aussi oublié de recharger son téléphone et comme tout jeune qui se respecte, elle n’a pas pu arriver à l’heure sans lui.

 

Ces jeunes avec leurs GSM en main me torturent. Je me sens nue… pauvre… démunie. J’ai perdu ma jeunesse !!! je suis là à attendre comme ces vieux sur les bancs alors que je devrais être en train de patienter gentiment grâce au dernier jeu que je viens de télécharger ou à chatter avec des amis. Une demie heure après je me décide à rentrer. Sandrine n’est pas venue. Elle va entendre parler de moi !!!

 

Une fois rentrée, je me précipite sur mon chargeur et branche mon téléphone en m’excusant de n’être qu’une jeune écervelée. Je vais me préparer à manger et allume mon cher GSM. Et là surprise ! plusieurs sonneries, Sandrine m’avait envoyé un SMS ce matin pour me dire qu’elle ne pourrait pas venir !

 

Un jeune sans GSM, c’est un citadin en pleine brousse, il ne peut plus survivre.

 

auteur inconnu

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...