Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vu+ Solo 2 Clone Sunray Timebomb : solution partielle ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,

En quelques mots , voici les faits :

Je suis possesseur d'un Vu+ Solo 2 clone modèle Sunray SIM2 (avec normalement une pseudo protection contre le timebomb).

Il y a quelques jours, je tombe sur le post d'un dzsateur du nom de Mido67 (cliquer sur son nom pour le lien du post) qui propose une mise à jour via RS232 pour passer le décodeur en V4 et ainsi bénéficier des nouveaux drivers et pouvoir installer une blackhole 2.1.1 modifiée du site http://www.vu-hd.com/.

Le problème est que, en respectant à la lettre sa procédure, j'ai brické mon décodeur qui ne réagit plus du tout (uniquement lumière bleue en façace, introuvable en ftp, non pingable et impossible à flasher).

Après analyse et des "dizaines" de recherche sur le net, je m'aperçois que par "chance" ? J'ai un décodeur Sunray SIM V2 qui serait protégé contre le brick ... Et effectivement, dans le décodeur j'ai un petit module amovible du nom de P403 mais je ne connais pas son fonctionnement.

Il semblerait que je sois à même de flasher la puce NAND de nouveau via leur dispositif mais impossible de trouver un mode d'emploi ou une procédure sur le net (et je vous jure que j'ai cherché des jours).

voici l'arrière du sunray solo 2 SIM2 : 

9awscj.jpg&key=2b24a9e106e472db0090ed925a1f492e6d5b55bd341655a74f93500912d85799

Je suis en pourparler avec le vendeur qui m'a envoyé ce jour un pdf avec une soit disant procédure pour régler le problème mais évidemment, elle est en chinois et je n'y comprends rien ...

Ils mentionnent cette fameuse puce amovible mais je ne comprends pas que faire avec : 

2yoyjxe.jpg&key=8351b3002a8480bbaad29ab6ccb3ea32bf32943db25a3554127c05119144c55d

Je vous joins le pdf : https://fr.scribd.com/doc/243813778/...E6%B3%95-1-pdf

Est-ce qu'un d'entre vous à déjà eu le problème ?

Sauriez-vous m'aidez ?

Bien à vous,

Sylanor

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Tu peux essayer de traduire ton PDF avec la traduction en ligne de Google, au moins, tu pourras avoir une idée de quoi ça parle ;)

Bon courage

Posté(e)
  • Auteur

Malheureusement le chipset du solo 2 clone de Sunray n'est pas encore repris pour être reprogrammé avec un Cypress. 

Un port mini usb est connectable au pc mais pas de logiciel connu à ce jour pour reflasher le décodeur à partir du pc.

Sylanor

Posté(e)

bonjour a tous j' ai achete un vusolo2 clone sur aliexpress au mois de janvier j 'ai posé la question au vendeur si je pouvais upgrade le soft du deco, il ma repondu oui mais seulement avec les firmwares du site  http://www.vu-hd.com/

j ai donc mis le black hole 2.3.0 et pour l'instant tout est ok

a voir

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

attention a ce site qui n'est pas fiable car en mettant la mise a jour blackhole 2.1.1 vu+ solo j'ai briqué mon démo

bonjour a tous j' ai achete un vusolo2 clone sur aliexpress au mois de janvier j 'ai posé la question au vendeur si je pouvais upgrade le soft du deco, il ma repondu oui mais seulement avec les firmwares du site  http://www.vu-hd.com/

j ai donc mis le black hole 2.3.0 et pour l'instant tout est ok

a voir

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

as-tu trouver une solution pour récupérer ton solo2?

merci pour l'info ;)

Posté(e)

Salut,

Malheureusement même avec un Cypress il s'avère qu'a 90% des cas il y a des block défectueux après un timebomb, donc impossible de récrire la nand !

la véritable solution est le changement de nand par une préchargé black hole ou autre !

cela dit dans ton cas il s'agit d'un brick ! mais d'après le document qui est à 70% en anglais rien vraiment d'explicatif sur la méthode de réanimation, a part les quelques ligne en mandarin qui te dise d'insérer le module U fourni avec ton vu pour rétablir le firmware, si google à bien traduit !

bon courage l'ami.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.