Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pas de données sur le transpondeur! Temps dépassé en lisant PAT

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours j'ai un problème sur mon VU+ uno avec toutes les chaines qui sont sur la fréquence 12402V  27500  3/4 sur le 19.2°E c'est à dire TF1, D8, France 5, Sport+...

En fait sur les chaines de cette fréquence j'ai un signal à 0% avec écran noir et quelquefois le message "Pas de données sur le transpondeur! Temps dépassé en lisant PAT". Toutes les autres chaines de mes autres fréquences fonctionnent sur le 19°e 13°e ou 28°e sauf sur cette fréquence. Ce qui est bizarre c'est que quand j'éteins directement l'appareil sur l'arrière du démo et que je le rallume, cette fréquence se remet à fonctionner mais il suffit que je fasse un changement de chaine et que je revienne sur TF1 par exemple et la le signal est de nouveau à 0%.

J'ai donc dans un premier temps installé une nouvelle image vti (la 7.0) puisque j'étais sur la 6.0.5 mais rien ne change... j'ai fais le test avec un autre serveur mais la non plus pas de changement... j'ai un autre décodeur connecté dans une autre pièce (vu+ ultimo) qui est branché aux memes paraboles et memes lnb mais lui fonctionne très bien sur toutes les chaines.

Qu'en pensez vous? D'où peut venir le problème?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut,

essais de débrancher la parabole sur ton autre démo et dis nous se que ça donne!!

@++++

Posté(e)

salut

commence par refaire un scan des services sur t'on uno

et ré- injecte des favoris a jour

pas de raison que sa marche pas.

sinon probleme tuner.

bon courrage 

Posté(e)
  • Auteur

salut manu! j'ai refais un scan et mon vu+uno ne reconnaissait plus tf1, d8, sport+ et plusieurs autres chaines de la meme fréquence... j'ai réinjecté des nouveaux favoris et la meme chose impossible de regarder ces chaines... est ce que le problème viendrait du diseqc?

rox2001 j'ai fais ton test en débranchant le cable derrière mon autre démo mais rien n'a changé sur mon uno... toujours le meme problème...

Posté(e)

Bonsoir, <br />

Effectivement si tu n'as pas de twin comme lnb débranche ton autre démo car j'avais le même soucis avec 2 démo sur la même lnb. Dès fois ça planté carrément la box. Pour certaines fréquences ça ne pose pas de problème mais pour certaine ça plante donc ça peut venir de là.<br />

Bon courage à toi. Tiens nous informé de tes tests.<br />

<br />

<br />

Envoyé via mon iPhone.

Posté(e)
  • Auteur
oui j'ai fais le test en débranchant le cable coaxial de mon vu+ ultimo et j'ai laissé branché le cable coaxial derriere le uno mais ca ne marchait toujours pas... au niveau des box, ce sont 2 abonnements différents... je ne sais pas d'où peut venir le problème
Posté(e)

re,

quel type de réglage as tu sur ton demo??

par exemple chez moi avec une double têtes astra/hotbird j'ai ça

config mode: simple

mode: diseqc a/b

port A: 19.2 astra

portB: 13.0 hotbird

set volyage : oui

envoyer disecq seulement pour changement sat: oui

j'ai deux démos branché dessus et effectivement lorsqu' un démo est sur certaines fréquences l'autre n'as plus de signal, mais si tu as toujours le cas en débranchant là je penses plus à problème de config!!

après tu peux aussi différente config pour voir!! par exemple toneburst

@+++

Posté(e)
  • Auteur
Salut à vous! J'ai interverti les 2 démos. J'ai descendu mon vu+ ultimo et je l'ai branché à la place de mon vu+uno et la miracle les chaines tf1, d8, sport+ s'affichent automatiquement. Ce que j'ai trouvé bizarre, c'est que même si j'ai déconnecté mon vu+ultimo de mon logement du haut, ma cline reste la meme dans le salon du bas alors que le serveur qui est branché à mon ordi du bas n'est pas le même... ensuite, j'ai monté mon vu+uno pour le brancher à la place du vu+ultimo et les chaines tf1 en sd d8, w9, sport+ etc... fonctionnent directement très bien aussi... d'où vient donc le problème?
Posté(e)
bonjour mon ami, suite à tes explications, je crois que le problème provient soit du câble soit du commutateur diseqc.
Posté(e)
  • Auteur
re,

quel type de réglage as tu sur ton demo??

par exemple chez moi avec une double têtes astra/hotbird j'ai ça

config mode: simple

mode: diseqc a/b

port A: 19.2 astra

portB: 13.0 hotbird

set volyage : oui

envoyer disecq seulement pour changement sat: oui

j'ai deux démos branché dessus et effectivement lorsqu' un démo est sur certaines fréquences l'autre n'as plus de signal, mais si tu as toujours le cas en débranchant là je penses plus à problème de config!!

après tu peux aussi différente config pour voir!! par exemple toneburst

@+++

C'est quoi la config toneburst?
Posté(e)
  • Auteur
bonjour mon ami, suite à tes explications, je crois que le problème provient soit du câble soit du commutateur diseqc.

Merci sangam de ton aide! mais pourquoi est ce que ce serait un problème de cable ou de commutateur si quand je fais le test avec le vu+ ultimo à la place du vu+ uno cela fonctionne bien?

Posté(e)

Salut,

toneburst c'est le petit frére du diseqc il y a des têtes avec commutation diseqc et d'autre toneburst tout dépends de ce que tu as comme tête!!

@+++

Posté(e)
salut, je ne savais pas que tu as essayé l'ultimo à la même place de l'uno et que ça a bien marché. dans ce cas présent la donne change : comme dans le monde de l'ectronique et surtout dans le domaine de la maintenance eletronique, on doit cerner le problème par élimination, on va conclure que le problème provient du démo uno lui même. il faut donc essayer de faire une recherche de ce seul  tronspondeur. fais attention également avant de faire une analyse du transpondeur, de faire rentrer les bons paramères. fais-moi un retour, ensemble nous allons je l'espère trouver une solution.
Posté(e)

bonsoir mon ami. je vais essayer de te donner les paramètres à faire entrer avant de lancer une analyse de ce transpondeur:

transpondeur unique

DVB-S

22 Astra 19.2E

fréquence :12402

inversion: automatique

symbol rate :27500

polarisation: verticale

FEC: 3/4

analyse du réseau : oui

effacer avant d'analyser : oui

scanner seulement libre : non

Posté(e)
  • Auteur

salut sangam! en fait, il ne détecte aucune chaine quand je fais l'analyse manuelle de ce transpondeur...

aujourd'hui quelqu'un m'a demandé de faire les software updates de mon image vti 7.0 et j'avais un message d'avertissement comme quoi je n'ai que 12mo de mémoire dispo sur le démo et que faire le software update pouvait être dangereux pour mon uno... il m'a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais faire cette mise à jour software mais quand je l'ai faite ensuite le démo a voulu redémarrer et il était bloqué a "starting"... impossible de le rallumer... j'ai donc à nouveau flasher l'image vti 7.0 pour que cela refonctionnne mais j'ai toujours pas de chaine qui s'affiche direct sur le transpondeur de tf1 sd, d8, w9, france5, sport+ etc....

ce qui me parait bizarre c'est que ces chaines marchent directement quand je met mon uno à la place du ultimo en haut mais quand je redescend le démo je retrouve le problème... le ultimo fonctionne en haut et en bas avec ces chaines....

Posté(e)

salut mon ami, je viens de penser à une autre astuce. j'ai voulu te demander de remplacer la tête LNB par une "inverto" 0.1db.

peut-être que cette dernière plus sensible et délivrant plus de signal, pourra activer mieux le tuner de ton démo uno. à savoir qu'il y a des tuners moins sensibles que d'autres.

ça m'est arrivé une fois de ne plus pouvoir recevoir la chaine "NAT GEO WILD HD" malgré mes diverses tentatives de réglages et d'ajustage de l'antenne parabolique. j'ai fini par enlever la tête LNB et la remplacer par une "inverto" 0.1 db. comme par miracle le signal est passé de 50 à 82% et l'image de ma chaine est enfin apparue !!!

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton aide sangam! je ferai le test en début de semaine prochaine avec l'antenniste qui passera voir au problème...

bonne journée!

Posté(e)
bonsoir, lorsque tu feras un test de ton installation , tiens-moi au courant. je te souhaite bonne chance mon ami.
Posté(e)
  • Auteur

bonne nouvelle!! j'ai mis un tuner du vu+ ultimo à la place de celui du uno et maintenant ça refonctionne normalement... le problème est donc résolu!

merci à tous de m'avoir aidé!

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.