Posté(e) le 20 septembre 201411 a salem halkoum ; j ai remarquer que mon IP change souvent sans rien faire de ma part ; avec la même image ; s que c est douteux ? MERCI
Posté(e) le 20 septembre 201411 a Bonjour, non cela n est pas douteux, si tu veux etre tranquille, mets une ip fixe sur ton demo. dgi
Posté(e) le 25 septembre 201411 a Tout à fait d'accord avec dgidgir (que je salue d'ailleurs ;) ). Chez moi en tout cas une IP non fixée m'a déjà provoqué des soucis. Je te conseille vivement d'en fixer une. Par exemple une IP assez lointaine dans ta plage locale du genre 192.168.1.200 ou 192.168.10.200 (en fonction de ce qu'on ton routeur DHCP te donne). Sais-tu comment le faire ? C'est dans la config réseau de la box. A+
Posté(e) le 1 octobre 201411 a en effet il faut désactiver le dhcp ou alors tu réalises un bail DHCP en associant la MAc adress à une adresse IP. Ainsi ton composant informatique, récupèrera toujours la même adresse IP du fait qu'une adresse MAC est unique
Posté(e) le 1 octobre 201411 a salut il faudrait la conjonction de plusieurs facteurs pour que ton ip de la dream change ce n est donc pas tt a fait normal qu elle change d ip souvent sur une freebox v6 j ai 18 ip attribuées par le dhcp il n y a jamais aucun changement voir donc les parametres de ton routeur sans pour autant desactiver le dhcp @++
Posté(e) le 4 octobre 201411 a Bonjour, non cela n est pas douteux, si tu veux etre tranquille, mets une ip fixe sur ton demo. dgi salut oui mais pas toujours lol exemple, ici en Belgique, nous reçevons une bbox2 merdique de notre FAI problème apparemment amélioré avec les bbox3 ces bbox sont d'une technologie arriérée et ne sont pas foutue de détecter une IP fixe enfin si...ça fonctionne jusqu'au moment du changement d'ip dynamique....(...) la seule solution est de mettre les dream en IP dhcp coché et de taper leur IP en static dans la bbox ceci pour info