Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Larashare

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème pour décrypter les chaînes Hotbird sur Starsat 9000HD

Featured Replies

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide concernant un problème que je rencontre depuis que je possède mon démo Starsat 9000HD.

J'ai mon démo depuis plus d'un an, je suis raccordé à la parabole collective de mon immeuble (donc pas de parabole individuelle que je puisse régler moi-même) et je suis connecté sur le serveur G-Share2. Avec cette installation j'arrive à avoir un bon signal "Intensité" et "Qualité" (Intensité>90% et Qualité>70%) pour les satellites Astra et Hotbird. Pour ce qui est du satellite Astra, j'arrive à décrypter pas mal de chaînes. En revanche, Pour le satellite Hotbird impossible de décryper une seule chaîne mis à part les chaînes gratuites. Je ne comprend donc pas pourquoi, j'arrive à décrypter les chaines sur Astra mais pas sur Hotbird alors que le signal est OK et que je suis connecté sur le serveur G-Share2. Je ne sais pas si cela vient d'un problème de réglage spécifique du au fait que je sois raccordé à une parabole collective ou à autres choses? J'ai essayé de voir un peu sur les forums des problèmes similaires mais je n'ai rien trouvé. C'est pourquoi, j'ai lancé une nouvelle discussion pour savoir si quelqu'un a eu le même souci ou si vous n'auriez pas une solution à me proposer sur ce problème.

Par ailleurs, je n'arrive pas à capter les chaines BeIn avec le satellite Astra, je ne sais pas si cela découle du même problème que celui rencontré avec le fait que je ne décrypte pas les chaînes Hotbird?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.

Bonsoir' date='J'aurais besoin de votre aide concernant un problème que je rencontre depuis que je possède mon démo Starsat 9000HD.

J'ai mon démo depuis plus d'un an,

Par ailleurs, je n'arrive pas à capter les chaines BeIn avec le satellite Astra, je ne sais pas si cela découle du même problème que celui rencontré avec le fait que je ne décrypte pas les chaînes Hotbird?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours.[/quote']

salam,

je vais te rappeler que la durée de vie du serveur Gsahre est de un an,

donc si ton démo est vieux de plus d'an, normalement il décryptera rien,

si tu as renouveler ton abonnement et tu décryptes rien sur hotbird, fais un scan de ce sat

les beinsport 3 → 10 sur astra sont difficilement décryptables

• Author

Salam,

Merci pour le retour.

Le serveur a été renouvelé à l'issue des un an, d'où le fait que je reçois toujours les chaînes sur Astra. En revanche, toujours rien sur Hotbird malgré un nouveau scan.

Pour ce qui est de Bein, je n'arrive même pas à trouver les Bein1 et 2 dans ma liste de chaînes Astra.

Est-ce que tout cela pourrait provenir du fait que je sois sur une parabole collective? Et donc un problème de réglage? ou s'agit-il plus d'un problème de serveur?

salam, deux choses me vienne a l'esprit, soit, la parabole est mal regler , soit tu n'a pas le bouquet italia et cyfra+, est ce que sur hotmail tu as tf1?FRANCE2?
  • Author

Salam,

Pour ce qui est du signal il est bon pour Hotbird et Astra, j'arrive à avoir les chaînes gratuites sur Hotbird. Pour le réglage de la parabole c'est une parabole collective, je ne peux donc pas faire grand chose.

​Liste des bouquets du serveur sur lequel je suis connecté:

Packages: CSAT, SRG, Cyfra+, Polsat, Bis, NTV+, Tricolor, SkyLink, K+, UPC, TNK, 2STV

CAID: 100[6a],500[42800,23800,22400,32830,43010,41500,40620,40600,40810,30b00],602,604,652,9cd,b00,b01,b0f,baa,d00[c4,c0,c8],d02[a0],d03[8,4],d05[4,10],d96[8],d97[4],1702,1801,1803,1810,1861

Pour la question concernant TF1 et France 2 sur Hotbird, elles sont cryptées je n'arrive donc pas à les avoir, en revanche sur Astra je les capte. Dernière précision au niveau du logiciel je suis en version 1.48 je ne sais pas si cela peu jouer sur le problème de cryptage au niveau de Hotbird?

• Author

Salam,

Auriez-vous de nouvelles pistes pour le problème rencontré?

Merci d'avance.

• Author

Salam,

Le démo beug avec la version 1.59 et les chaînes ne sont toujours pas décryptées avec Hotbird, j'ai du repassé en 1.48.