Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Probleme de compatibilite entre VU+ avec Dual tuner et Twin LNB

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un VU+ DUO2 avec un dual Tuner relié a une Twin LNB 6° Astra Hotbird. J ai une parabole de 80 cm.

Mon probleme est le suivant,

- Sur le tunerA je sais capter les chaines de TELESAT, RTL TVI par exemple

- Sur le tunerB, je ne capte rien en provenance de TELESAT. Signal a zéro. Pas de probleme pour les autres satellites.

Sur le TunerA, si je fais un satfinder ( pointeur satellite) sur RTL TVI Frequence 12721H/22000 --> j'ai le signale a 85 %

Sur le TunerB, si je fais un satfinder ( pointeur satellite) sur RTL TVI Frequence 12721H/22000 --> j'ai le signale a 0 %

Si j'inverse les cables en provenance de mon LBN,

Sur le TunerA, si je fais un satfinder ( pointeur satellite) sur RTL TVI Frequence 12721H/22000 --> j'ai le signale a 0 %

Sur le TunerB, si je fais un satfinder ( pointeur satellite) sur RTL TVI Frequence 12721H/22000 --> j'ai le signale a 85 %

J'ai déjà essayé avec 2 LNB differentes : TWIN LNB 6° Inverto black et TWIN LNB 6° Maximum XO-62, même comportement.

Avec ma dreambox DM500, aucun probleme. Il capte le signale sur les 2 sorties de ma LNB.

Auriez-vous une idée pour resoudre ce probleme ? Avez-vous egalement ce meme comportement ?

Auriez-vous un modele de LNB a me conseiller et qui n'a pas ce probleme ?

Il y a probablement un bug sur le VU+ ?

Merci de votre aide.

Posté(e)
salut le problem de l'inversion de lnb en realité ce qui faut comprende le signal satellite du premier va sur le 2 emme lnb le signal reflechis d'abord sur la parabol et va sur la 2 emme lnb et le 2 eme signal reflechis sur la parabol et va sur la premiere lnb meme en positionnant la parabole il faut prendre en compte cette config j'ai eu un problem similaire sur solo2 pour faire tourner tuner A et tun B en meme temps chez moi le tuner B recois le cable le tuner A reboucler sur B et ca marche nickel j'espere ca peut t'aider
Posté(e)
  • Auteur

Merci hdmm pour ta reponse.

Je ne suis pas un expert en bouclage :-)

Pourrais-tu me detailler la solution? Comment fait-on pour reboucler? je connecte seulement 1 cable et dans la config VTI je fais quoi ?

Merci de ta reponse car ce probleme m embete depuis pas mal de temps

Posté(e)
  • Auteur
ce qui est etrange, je n'ai ce probelme qu'avec les chaines de TELESAT....
Posté(e)

salut exemple1 pour avoir les sat avec un lnb twin un seul cable sur tuner A dans config duo tuner A en 1 er hotbird 2 em astra le B rebouclé sur A

exemple 2 pour l'utilisation de fonction double tuner metre cable sur tuner B dans config tuner duo tuner B en 1 er hotbird 2 em astra le A reboucle sur B

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta reponse.

J'ai fait les tests mais sans succes.

J'ai une TWIN LNB (double tete avec 2 sorties). J'ai un DUAL tuner (= 2 simples tuner). J'ai 2 cables entre ma LNB et ma duo2.

------------------------------------------------

| LNB avec 2 tete Astra / hotbird|

Sortie 1 Sortie2

| |

| |

| |

| |

TunerA TunerB

--------------------------------------

| DUAL Tuner |

| VU DUO2 |

Ma config

Tuner A

Configuration Mode: Simple

Mode: DISEqC A/B

Port A: hotbird

Port B: Astra

Tuner B

Configuration Mode: Simple

Mode: DISEqC A/B

Port A: hotbird

Port B: Astra

Ca fonctionne pour toutes les chaines sauf pour les chaines donc la frequence est superieur a 12xxxx hz. Dans ces frequences a "probleme", il y a les chaines de TELESAT malheureusment pour moi.

Sur le TunerA, si je fais un satfinder ( pointeur satellite) sur TF1 --> j'ai le signale a 86 %

Sur le TunerB, si je fais un satfinder ( pointeur satellite) sur TF1 --> j'ai le signale a 86 %

Mais pour TELESAT, ca ne va pas

Sur le TunerA, si je fais un satfinder ( pointeur satellite) sur RTL TVI Frequence 12721H/22000 --> j'ai le signale a 85 %

Sur le TunerB, si je fais un satfinder ( pointeur satellite) sur RTL TVI Frequence 12721H/22000 --> j'ai le signale a 0 %

Sur le TunerA, si je fais un satfinder ( pointeur satellite) sur LA UNE --> j'ai le signale a 85 %

Sur le TunerB, si je fais un satfinder ( pointeur satellite) sur LA UNE --> j'ai le signale a 0 %

Personne ne pourrait verifier chez lui si il a le meme probleme que moi avec sa VU+ et un DUAL Tuner ou 2 simples tuner? A mon avis, il y a une un bug avec la VU+. J'ai le meme probleme avec ma VU+ UNO equipé d'un DUAL tuner.

Avec une dreambox, c'est OK.

Caracteristique de la DUAL Tuner

VU+ Uno/ Ultimo / DUO2 Plug and Play DVB-S/S2 Dual / Twin Tuner Module

Configure your VU + Ultimo or Uno to your exact requirements. Plug and Play Twin DVB-S/S2 tuner. You can easily replace a single tuner module with this Twin tuner module. Thus, you can receive an additional transponder satellite.

VU+ UNO - EASILY REPLACE YOUR SINGLE TUNER MODULE.

Dual tuner for satellite reception DVB-S/-S2

Frequency range: 950 to 2150 MHz

Input level: -65 to -25 dBm

Symbol rate: min: DVB-S/QPSK. 2 max. 45 MS / s

DVB-S2/QPSK: min. 10 - max. 30 MS / s

DVB-S2/8PSK: min. 10 - max. 30 MS / s

LNB control: horizontal 18 V, 13.5 V (500 mA) vertically

DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, 2.0,

Input and output: 2 x F connector IEC 164-2

HELP HELP

Posté(e)
Salut, Essaye plutôt ça en config des tuners : Le tuner A, tu mets Hotbird-Astra comme tu l'as fait c'est bon ! Le tuner B, tu mets "égal à A" et ça devrait fonctionner !! A+
Posté(e)
  • Auteur

Merci de me repondre.

j ai fait les adaptations. Meme probleme. J ai meme inverse les cables et fait differentes configurations/combinaisons.

rien a faire. Impossible d avoir les chaines de telesat sur le tunerB.

Suis je le seul a avoir ce probleme avec une Vu+ uno ou duo2 avec un DUAL tuner???

aidez moi svp

Posté(e)

Salut,

Juste pour être sûr, tu as un seul câble qui descend de la parabole ??

Si oui alors hdmm t'a bien répondu et il faut effectivement faire un rebouclage du tuner B vers le A, donc brancher ton unique câble sur le tuner B.

Le souci que tu rencontres est tout à fait normal en cas d'un seul câble et rebouclage.

Pour la configuration, c'est tuner B en simple (Hotbird et Astra selon ton monobloc) et le A en rebouclé par B.

Il faudrait préciser dans quelle situation tu arrives pas à capter telle ou telle chaîne...est-ce que tu en regardes une autre en même temps ?

Si c'est juste en zappant sans solliciter ton Duo² sur une autre chaîne alors c'est pas normal...

A+

Posté(e)

Bonjour

Je pense que ton probleme n'a rien a voir avec le diseqc, pour autant qu'il soit bien configuré et que donc tu reconnaisse bien les transpondeurs de chacun des satellites en milieu de gamme

je pense que ton probleme vient pluto des settings de ton lnb, du coté des frequences de base de l'oscillateur

habituellement (de memoire) tu as lnb universel avec 2 frequences, une a 950 et une autre soit a 10600 soit a 10700

Il y a associé acec la "montee" de frequence soit un signal a 22khz soit une alimentation n tension (13v et 18v)

je pense que ton soucis doit venir de la, si c'est mal a"accordé" et que tu ne switche pas ton lnb en gamme haute,tu ne ppourras pas monter en frequence jusqu'au bout des transpondeurs soit 12750, tu seras bloqué avant

J'ai juste eu le probleme sur un autre decodeur que je teste pour l'instant, ca me faisait pareil, pas de telesat et quelques autres du Haut il y avait aussi des csat manquants mais on le remarque moins comme sur csat il a 2 ou 3 fois les memes canaux

Sinon, j ete confirmes, j'au un VU+Duo, premiere generation avec 2 tuners, 2 cables et une lnb duo avec 2 sorties et ca marche nickel!

Pour les techos de techos, une petite explication qui vient de chez telesatellite, prenez de l'aspirine avant: Low Noise Block Downconverter

. Les hautes fréquences d'émission du satellite (exprimées en GHz) ne sont pas aptes à être reçues directement par le tuner d'un récepteur satellite. Elles doivent être converties en MHz : c'est le rôle du LNB (convertisseur à faible bruit), qui doit convertir la fréquence reçue et l'amplifier, en ajoutant de par ses composants électroniques un minimum de bruit parasite.

Cette opération est effectuée par l'oscillateur local du LNB (OL), qui transforme la fréquence d'émission en GHz par la fréquence BIS (en Mhz).

La BIS (Bande Intermédiaire satellite) est la fréquence qui peut être acceptée par le tuner du récepteur satellite : 950 à 2050 MHz pour les plus anciens et 950 à 2150 MHz pour les nouveaux modèles.

Les fréquences d'émission en bande Ku sont situées entre 10,700 et 12,750 GHz, soit un écart de 2050 Mhz. Le tuner du récepteur, dans le meilleur des cas, peut accepter une différence de fréquence de 2150 MHz - 950 MHz, soit 1200 MHz.

Si l'on désire recevoir l'intégralité de la bande Ku, l'amplitude n'est pas suffisante. Pour pallier ce problème, les fréquences sont donc partagées en deux groupes, la bande basse et la bande haute.

La commutation entre les deux bandes peut se faire par deux moyens : Pour un LNB universel, le récepteur envoie un signal de commutation de 22 kHz via le câble coaxial (OL 9750 en bande basse, OL 10600 en bande haute); la polarisation est gérée par un voltage de 13 V en vertical et de 18 V en horizontal).

Pour un LNB large bande, la bande basse est obtenue par l'envoi d'un voltage de 13 V, la bande haute par un voltage de 18 V (OL 9750 ou 10000 en bande basse, 10,750 ou 11000 en bande haute); la polarisation est gérée par un polariseur (magnétique ou mécanique) séparé.

Ces oscillateurs ont des caractéristiques différentes selon les fréquences que l'on désire recevoir.

Vous trouverez ci-dessous la méthode de calcul fréquence réelle (FR)/BIS pour chaque LNB.

LNB avec Oscillateur local 9750 MHz (Bande Ku basse, LNB Universel, FSS ou full-band) BIS = FR en MHz - 9750 : Exemple : FR = 11,020 GHz ou 11020 MHz BIS : 11020 - 9750 = 1270

LNB avec Oscillateur local 10600 MHz (Bande Ku haute, LNB Universel avec signal 22 kHz) BIS = FR en MHz - 10600 : Exemple : FR = 12,420 GHz ou 12420 MHz BIS : 12420 - 10600 = 1820

LNB avec Oscillateur local 10000 MHz (Bande Ku basse, LNB FSS ou triple bande) BIS = FR en MHz - 10000 : Exemple : FR = 11,420 GHz ou 11420 MHz BIS : 11420 - 10000 = 1420

LNB avec Oscillateur local 10750 MHz (Bande Ku haute, LNB DBS, triple bande ou full-band) BIS = FR en MHz - 10750 : Exemple : FR = 12,420 GHz ou 12420 MHz BIS : 12420 - 10750 = 1670

LNB avec Oscillateur local 11000 MHz (Bande Ku haute, LNB Telecom ou triple bande) BIS = FR en MHz - 11000 : Exemple : FR = 12,420 GHz ou 12420 MHz BIS : 12420 - 11000 = 1420

LNB avec Oscillateur local 11475 MHz (Bande Ku haute, LNB Telecom) BIS = FR en MHz - 11475 : Exemple : FR = 12,522 GHz ou 12522 MHz BIS : 12522 - 11475 = 1047

LNB avec Oscillateur local 5150 MHz (Bande C) Dans le cas de la bande C, les fréquences d'émission couvrent la bande de 3,650 à 4,200 GHz. Pour obtenir la valeur de la bande intermédiaire satellite, il convient donc d'effectuer l'opération inverse : BIS = 5150 (fréquence de l'OL) - FR en MHz Exemple : FR = 3,847 GHz ou 3847 MHz BIS : 5150 - 3847 = 1303

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Waawa, Bonjour Barbardu69,

Merci de votre temps et de vos reponses.

Waawa,

J'ai 2 cables. Chaque cable relie une sortie de ma LNB ( TWIN MONOBLOCK ) a un tuner de mon recepteur. Mon probleme : Impossible pour moi d'enregistrer TF1 et de regarder RTL-TVI en même temps. L'inverse est possible par contre. Il suffit de s'assurer que RTL-TVI utilise le TunerA.

Barbardu69,

Merci pour tes explication. Ca correspond exactement a mon probleme. J'ai effectivement des chaines de csat ( Disney Junior SD par exemple) qui ne fonctionnent pas egalement en plus des TELESAT.

Tu dis que le probleme vient probablement des setting du LNB. Que puis-je faire pour remedier a cela? J'ai deja essayé toutes les combinaisons possible pour le parametrage de la LNB ( simple diseqcA/B pour les deux etc ....). Je ne sais choisir que les parametres proposés par mon Vu+. Acheter une LNB particuliere ? aurais-tu une reference ?

J'ai déjà essayé avec 2 LNB Universal differentes : TWIN LNB 6° Inverto black et TWIN LNB 6° Maximum XO-62, même comportement.

J'attends avec impatience vos reponses...

Un tout grand merci!!!!

Posté(e)

Salut,

Après avoir bien relu tes messages et les différentes combinaisons que tu as testé (d'ailleurs j'ai pas fais attention aux 2 câbles) c'est peut-être bien lié au twin tuner (matériel et/ou driver) et non à un souci de configuration car le twin tuner fonctionne comme un double tuner "classique", un peu comme si tu avais deux modules sur le Duo².

As-tu mis sur oui la ligne "Utiliser Voltage et 22KHz" ?

As-tu fais le test avec d'autres chaînes qui se trouvent sur le même transpondeur que RTL TVI HD ?

L'idéal serait de trouver une personne avec le même matériel que toi pour qu'elle essaie les mêmes combinaisons que toi.

Si ça fonctionne pas de la même façon que chez toi alors je te conseille de mettre l'image blackhole, d'aller sur leur forum (Vu+ n'est pas très loin...) et poster ton problème mais aussi écrire à vuplus et décrire en détail ton problème.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Merci Waawa,

Oui, j'ai mis "Oui" a la ligne "Utiliser Voltage et 22KHz". J'ai ce probleme avec toutes les chaines de TELESAT ( même transpondeur)

Aujourd'hui, j'ai vu sur le forum de blackhole que plusieurs personnes avaient ce problème avec SOLO2 et DUO2. J'ai posté également un message sur ce forum. ( voir sujet "vu+ duo2 - no data on transponder" sur le forum de blackhole)

J'ai aussi posté un message sur le site officel de VU+ section BUG , mais je ne pense pas avoir de retour de leur part.....

Merci de votre aide

Posté(e)

Je vais reprendre ma config et la poster ici car a priori on a la même et chez moi ca marche, regarde neanmoins le 22khz, le 13/18v et le 10600 qui a mon avis devrait etre 10700.

je confirme des que madame aura le dos tourné (hihi)

Posté(e)

la config, alors pas de chance de mon coté c'est configuré en simple mais peut etre que ce sera suffisant, essaye ca d'abord:

Mode Configuration ====> SIMPLE

Mode ===> A,B,C,D

PORTA ===> Hotbird 13°

PORTB==> Astra 19°2

PORTC==>HOTBIRD13°

PORTD==> ASTRA 19°2

Utiliser Voltage==>22khz

Envoyer diseqc uniquement OUI

Ces reglages ci dessus te permettent de commuter de satellite sur tes 4 lnb et tes 2 fils, independament sur chacun des tuners, je ne pense pas que ca va t'aider sur la montée en frequence si ti chope deja une partie des frequences au dela de 11800 environ

Pour monter dans les frequences vers 12500 et plus jusqu'a 12750 je pense que si le reglage d'avant ne t'aide pas, alors il faudra te farcir celui ci dessous et la tu vas y passer le we

Donc a la place de simple tu va mettre AVANCE et a priori ce sera un reglage par lnb, rappel tu en 4

donc satellite ==> Astra ou hotbird en fonction du lnb choisi

LNB== de A, à B,C, ou D

Priorité==> AUTO

et la les 2 qui suivent sont ceux qui sont importants:

LOF/L 09750 (a mon avis deja bon)

LOF/H 10700 (a mon avis il doit etre sur 10600 de ton coté au moins sur la lnb qui est sur astra (pas oublier tu en a 4 (lnb)car c'est une duo twin

le reste des reglages je n'ai pas trop d'avis ca depends reelement de ta lnb et de comment tu veux la piloter, c'est equivalent aux reglages en mode simple sauf que c'est plus detaillé et on risque donc de se planter plus vite.....

Mode voltage soit 13, soit Polarité moi je propose polarité

Augmenter tension (OUI ou non)

Mode Tonalité==> je propose Bande (pas marche ou arret)

Tone burst aucune idée car en fait ca fait switcher de A vers B ou B vers A, je pense c'est utile uniquement pour des configs diseqc tres compliquées

Commande diseqc ==> validée

Diseqc ==>Rapide

Commande ==> Comitted Tone burst

Voili voiloute

Je te propose ausi pares des changements de ce type et etre sorti du menu de config d'eteindre et rallumer ton deco

Bonne chance

PS: si ca ne marche pas publie nous le modele exact de ta lnb ainsi que les indications qui sont dessus

Posté(e)

Salut heroch,

Tu as toujours pas eu de retour d'un utilisateur avec la même configuration matériel que toi ?

Le twin tuner, tu l'as mis à quel emplacement ? D'ailleurs tu as une config double tuner et tuner hybrid s/t ??

Il y a plus ou moins le même type de problème sur certains tuners simple Vu+ uno et le twin tuner lui même à déjà reçu des mises à jour pour d'autres bugs...à suivre !!

@babardu69,

Normalement pas besoin d'une configuration aussi poussée à moins d'utiliser du vieux matériel et encore...Heroch utilise que du matos récent.

Les autres modèles double tuner de la gamme Vu+ tournent très bien avec la même config que heroch, en simple.

Ce qui laisse penser à un souci matériel et/ou logiciel mais tout ceci reste à confirmer en laissant une autre personne avec le même matériel faire les mêmes tests que Heroch.

Avec une LNB unicable, là effectivement une config adaptée est indispensable...le reste du temps en simple, ça tourne comme une horloge !

Bon weekend tout le monde !

A+

Posté(e)

Bonjour wawa

je suis d'accord avec toi moi je suis en simple et ca marche nickel, la panne n'est pas exclue.

Bon we

babar

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai refait des tests avec mon recepteur et mes différentes LNB chez un ami. Chez lui , tout est OK!!!!!!

Le problème vient probablement de ma parabole. La sienne fait 90 cm de diamètre . La mienne est ovale ( 70 cm horizontale et 80 cm verticale).

Auriez-vous un modele de parabole a me suggérer pour mettre une double tete ( astra/hotbird) ? Est-ce mieux d'avoir une parabole avec 2 LNB ?

L’idéale serait d'avoir 2 paraboles mais je n'ai pas de place...

Encore merci pour votre aide

Hervé

Posté(e)

Salut heroch,

ET bien finalement bonne nouvelle donc c'était juste une histoire de signal et on est parti chercher les problèmes !!

Oui tu as les modèles panoramiques en fibre de chez visiosat, le TOP !

A+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé d'ou viennait mon problème. c’était "simplement" un problème de masse au niveau de ma fiche murale. J'ai simplement mis un clou pour connecter les deux connecteurs F. Et maintenant, tout fonctionne!!!!

A+

Posté(e)

bonjour,

Bravo pour le jusqu'au boutisme et la persévérance, je suis sur qu'a cause de ce probleme de masse tu es maintenant un champion du diseqc et de la reception par parabole!

:bigsmile:

Je ris car les siganux telesat en haut de gamme de frequence sont effectivement plus faibles que le reste de la bande et sont tres representatifs d'une reception limite ou d'un signal faiblard, j'ai deja donné et je devenais fou!

Bonne continuation et merci d'avoir suivi le post!

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.