Posté(e) le 10 mai 20214 a bonjour le team,je voudrais savoir quand il pleut fort et quand il y a des pluie orageuses si vous aussi vous n'avez plus de sat ou si seulement moi merci
Posté(e) le 10 mai 20214 a Bonjour, c'est normal; la reception du signal est interrompu temporairemennt lors des ces pluies violentes. Cette interruption est plus ou moins rapide suivant la precision du pointage de l'antenne sat . cordialement
Posté(e) le 10 mai 20214 a +1 avec Viking... Réajuste si tu peux ton pointage d'antenne pour avoir le maximum possible en qualité du signal (SNR et AGC)
Posté(e) le 11 mai 20214 a Salut, Si tu es sûr de ton pointage...alors oui c'est normal. Aprés, il existe ce genre de protection pour attenuer celà. Exemple : [MEDIA=amazon]id=B00DWGAXO2;tld=fr[/MEDIA]
Posté(e) le 11 mai 20214 a Bonjour, Je confirme c'est tout à fait normal. Une pluie violente crée comme un rideau entre la parabole est la/les tête(s). La protection proposée par @manzeone peut réduire le problème, tout comme le diamètre de la parabole.
Posté(e) le 13 mai 20214 a ma prabole etait sur la terrasse donc accessible, suffisait de bien essuyer les LNB pour retrouver le signal. là plus de sat pour moi.