Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PC portable Rame !!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à vous !

comme le dit le titre, la femme a un PC portable qui rame énormément !

Et cela depuis le début, je l ai renvoyé à ASUS mais ils disent que tout va bien!

Donc elle ne s en sers jamais!

Je veux prendre les choses en mains et voir pour rajouter de la Ram mais sur un pic portable jamais fait !

Comment puis je savoir quoi acheter sans ouvrir le PC ?

le PC c est celui là : ASUS R541UJ-DM306T Rouge - PC portable ASUS sur LDLC.com | Muséericorde

Avant de penser à la ram, j ai bien nettoyer le PC mais il rame et il rame encore !

merci à vous !

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour 👋

Merci pour ton retour @Spyyone !

pour la changer la barrette ça devrait aller.

Changer le disque par un ssd je pense aussi mais tu coup de vais perdre le système d exploitation .

j aimerai le garder Windows dans un coin au cas où (je l ai eu avec le PC, donc pas de code) . Si je mets Linux sur le nouveau et que je sors le « vieux » Windows restera sur le vieux ? Question son sans doute ! Il n y a rien du tout sur le pc de toute façon (sauf le Windows) je peux aussi le trouver par ici ou là mais ça fait très longtemps que je n ai pas essayé.

pour mettre un SSD dans un portable il faut faire attention à un critère ou paramètres ?

merci

Posté(e)

Salut,

Il te faut cloner ton disque dur avec un logiciel exprés, ainsi tu conserves tout et tu te retrouves exactement avec la meme chose qu'avant sauf la vitesse d'éxécution qui va changer (tu vas vite t'en rendre compte...)

Pour cloner il existe plusieurs logiciels comme Aomei ou meme certains fabricant de ssd (comme samsung) livrent le logiciel tout compris avec le ssd dans la boite.

Posté(e)
  • Auteur
Salut,

Il te faut cloner ton disque dur avec un logiciel exprés, ainsi tu conserves tout et tu te retrouves exactement avec la meme chose qu'avant sauf la vitesse d'éxécution qui va changer (tu vas vite t'en rendre compte...)

Pour cloner il existe plusieurs logiciels comme Aomei ou meme certains fabricant de ssd (comme samsung) livrent le logiciel tout compris avec le ssd dans la boite.

Ok je vais regarder si je trouve un tuto pour voir comment faire.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Je vais faire ça au cas où.

Mais sur le nouveau DD je vais mettre une version de Windows moins récente. Ça sera moins lourd et ma femme pour mettre ses logiciels . Faut que je retrouve Windows 7 parcontre ou copier le disque que j ai sur mon PC fixe

Posté(e)

Salut,

Pourquoi veux-tu copier le DD de ton pc fixe ? Pour avoir le windows 7 qu'il y a dessus ?

Tu ferais mieux alors d'installer un nouveau windows 7 sur le SSD car du coup il n'y aura que celà dessus au départ.

Sinon si tu clone le DD du portable sur le SSD, il n'y aura pas de soucis, le SSD gerera trés bien windows 10 malgré qu'il soit plus lourd que windows 7 car le SSD est beaucoup plus rapide.

Posté(e)
entièrement d accord mais pour le clonage il vas te falloir brancher le ssd sur un por usb via un adaptateur ceci avant de demonter l ancien
Posté(e)

Bonjour,

Perso,

avant d investir dans un SSD , j augmenterais la ram, 4 go c est léger.

Pour info si je ne m abuse , ton processeur n est pas une bête de course. ( double coeur)

Pas sur , que tu puisse installer windows 7 , because les drivers.

Posté(e)
  • Auteur

Mon but est de ne pas devenir fou lorsque je me sers du PC. Actuellement je peux rien en faire tout prend du temps, même ouvrir une page internet.

Je peux passer win 10 sur le ssd et mettre 4 ou 8Go de ram en plus .

Pensez vous que ça suffira ?

je voulais mettre win 7 car il est moins lourd et mon mec fixe tourne très bien (il a 15 ans maintenant mais il est bcp plus rapide que le PC portable)

Posté(e)

salut

oui w10 + ssd +4G de ram (8 en tous) ca devrais aller

le probleme si tu clone c est que tu importe les eventuels soucis (virus,fichier corrompu...) et qu il faut prendre un gros ssd pour compenser ton hdd de 1t

le mieux c est de faire une clean instal sur un petit ssd (les 240G on les trouve dans les 35€) pas de soucis pour la licence faut juste mettre "je n ai pas de licence" pendant l instal et il s activera automatiquement une fois connete via la licence numerique si d origine il a un w8 ou w10 la c est le cas je pense (faut juste bien installer la meme version de windows)

et tu peux prendre un boitier externe pour convertir le dd d origine en dd de stockage externe pour compenser la perte de place

faut que tu check aussi la frequence de la ram d origine pour mettre la meme ou changer les 2 barrettes si elles ont pas la meme frequence ca peu marcher je crois mais sur celle la plus basse il me semble

le mieux c est d ouvrir avant de commander pour etre sur profite en pour check la connectique du dd

meme si je doute que t es de l ide 😁

Posté(e)
  • Auteur

@nerron je vais démonter avant de commander !

Pour le windo je n ai pas la clé donc d après ce dont je me souviens c est un windo OEM qu’il faut que je mettre sur le nouveau SDD puis quand je l aurais mis dans le pc , windo trouve ça clé par mémoire interne (ou un truc du style, c est « gravé » dans l appareil)

Pour la taille Go du SDD je vais regarder les prix. Parcontre il y a une taille « physique » à prendre obligatoirement ou ce sont tous les meme ?

Posté(e)
@nerron je vais démonter avant de commander !

Pour le windo je n ai pas la clé donc d après ce dont je me souviens c est un windo OEM qu’il faut que je mettre sur le nouveau SDD puis quand je l aurais mis dans le pc , windo trouve ça clé par mémoire interne (ou un truc du style, c est « gravé » dans l appareil)

Pour la taille Go du SDD je vais regarder les prix. Parcontre il y a une taille « physique » à prendre obligatoirement ou ce sont tous les meme ?

oui la cle est enregistre qque par peut etre dans le bios je sais pas mais ca marche j ai passer un w8 en w10 la semaine derniere sans cle

par meme version je voulais dire w10 famille x64 par exemple ca marchera pas avec un w10 pro x64

t as qu a creer une cle via leur outils dispo la

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et boot dessus (toutes facon tu risque pas de faire de connerie t auras toujours l autre hdd avec ton os dessus au cas ou )

pour le format physique t as les m2 et les 2.5

les hdd de pc portable sont en 2.5

(mais tu le verifiera en demontant)

Posté(e)
suffit de regarder le lien de la video que j ais poster (pour le modèle du SSD) sinon son W10 deja activer est quasi vierge (pas d utilisation) donc un simple clonage suffirais , apres libre a toi d en installer un nouveau
Posté(e)
  • Auteur

Je démonte pour voir tous ça.

Et faut que je regarde ta vidéo, ça ne marche pas avec mon téléphone (je ne sais pas pourquoi d ailleurs)

Posté(e)

Bonsoir,

et si tu passais un désinfectant sur ton pc genre " zhpcleaner" ou autre.

Mettre un antivirus , s il n y en a pas .

Je trouve bizarre qu il rame quand tu ouvres un page internet ( vider les données en fermant le navigateur est bien).

Posté(e)
  • Auteur

Je n ai jamais vider le cache. Mais après j ai mis ccleaner et d autres trucs.

Puis virer pas mal de petits programme que mets windo .

je viens de le démonter. Le disque dur c est bien un 2.5. Parcontre je n ai pas vu de barrette de ram! Elle doit être dans la carte mère (enfin si c est possible)

Dans le slot il n y a rien du tout (ça doit être là où je peux en mettre une.

[ATTACH]10394._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur

ha quand je démonte, je démonte !!!

j'ai meme eu peur, le DD ne démarré plus! sacré petite nappe !!!!

j'ai un poil forcé pour sortir un cache sauf qu il ne fallait pas le sortir... une pointe de glue et ca fera comme neuf !

@Spyyone tu me confirme que c est la bonne ram que tu m indiqué ? j'ai vu celle la aussi sur le site : R541UJ-DM347T Mais ca a l air d etre les meme.

Posté(e)
et non pour acceder au slot il faut demonter la Cm car c est au dos , c est fou que personne ne regarde la video ... je vais laisser tomber
Posté(e)
  • Auteur
et non pour acceder au slot il faut demonter la Cm car c est au dos , c est fou que personne ne regarde la video ... je vais laisser tomber

Ha ok, tu n as pas dû voir mes photos donc ! Comme j ai dit , j ai tout démonté.

Et comme j ai dit aussi, il me fallait mon PC pour voir la vidéo !

@Spyyone je pense que là ça se voit que je tout enlevé !

[ATTACH]10396._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

oui tu as bien fait, c etait pas pour toi ma reponce precedente .

pour la ram c est bien celle la que j ais trouver avec la ref de ton portable, donc normalement c est bon, mais par securite recoupe avec d autres liens pour etre sur avant de commander. Tu peux aussi ecrire au site de vente en donnant la ref de tom pc pour etre sur. ;)

Posté(e)
oui tu as bien fait, c etait pas pour toi ma reponce precedente .

pour la ram c est bien celle la que j ais trouver avec la ref de ton portable, donc normalement c est bon, mais par securite recoupe avec d autres liens pour etre sur avant de commander. Tu peux aussi ecrire au site de vente en donnant la ref de tom pc pour etre sur. ;)

j ai pas regarde la vid parce que c est pas mon pc et que c est pas moi qui doit l ouvrir pas pour t ignorer 😉

et franchement 1ere fois que j entend parler d un portable ou on a acces au dd/ram en devant sortir la cm

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.