Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mettre la Vu+ duo en wifi

Featured Replies

Posté(e)

Salut les amis,

J'aimerais connecter mon vu+duo en wifi sur mon réseau mais j'ai un soucis

j'ai un dongle wifi " tp-link TL-WN727N "

je la connecte, mon décodeur la reconnait, mais impossible d'établir une connection!!!!!!

Please Help me!!!

Posté(e)

Bonjour,

tu as quelle routeur ou box wifi ?

Souvent le probleme de la longueur de la clé Wifi.

Si tu n as rien d autres connecter en wifi, raccourcis la clé WAP ou WEP.

Mais fais le si tu maitrises bien, sinon attention.

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

Ola l'ami, ce sont les box de chez belgacom ici en Belgique,un vrai daube ce truc, je deteste mais pas le choix :p

La Vu reconnais direct le dongle sans aucun soucis, se connecte apparement ça fonctionne, mais je n'ai rien,quand je teste ma connection sur décodeur, rien du tout

En appareil connecté, j'ai mon smartphone et mon ordi

Posté(e)

Bonjour,

Comment fais tu pour verifier que ta clef wifi est:

1) bien installée et reconnue par ton deco

Pour ca je ne connais que une seule commande: iwconfig (sur le deco)

2) Bien reconnue par ton router adsl la il faut rentrer dans la passerelle adsl et voir tous les devices connectés

Habituellement si le wifi n'est pas reconnu par la passerelle c'est soit que tu n'a pas "couplé" ta clef avec la passerelle (systeme wps ou similaire, un petit bouton a pousser pour faire integrer la clef wifi au reseau ou alors c'est une question de protocole WEP a utiliser plutot que wap et 64 bits plutot que 128

Tu dis "La Vu reconnais direct le dongle sans aucun soucis, se connecte apparement ça fonctionne, mais je n'ai rien,quand je teste ma connection sur décodeur, rien du tout "

Peux tu etre un peu plus explicite sur chacun des points ?

Posté(e)
  • Auteur

Salut babar

ben voilàs, j'avais trouvé un pti tuto sur le net concernant la mise en fonction du dongle sur mon décodeur, j'ai suivi ce tuto à la lettre.

Et donc quand je vais dans ma configuration,le dongle semble etre reconnu,configurer avec le mot de passe de ma box etc, mais quand je veux basculer sur la connection wifi au lieu du câble je n'ai rien, je vérifie ma connection via le le décodeur et rien, il ne reconnais ni adresse ip ni passerelle rien

Posté(e)

bonjour,

Desolé pour le retour tardif mais j’étais en mission a l’étranger.

une idée (stupide) me vient a l'esprit mais on ne sait jamais, je m'explique

Quand tu rajoute un périphérique wifi a un ordinateur que ce soit un pc ou un décodeur, tu dois d'abord le configurer pour qu'il soit reconnu, donc l'installation du driver généralement est suffisant.

MAIS ensuite tu as plusieurs possibilités de configuration ou d'utilisation:

Soit tu l'utilise pour te connecter (la majorité des cas et c'est a priori ce que tu veux faire)

Soit tu e configure et l(utilise en point d’accès cad en borne wifi pour que les autres puissent se connecter et tu fais donc le relais wifi.

Par hasard ton tuto ne serait il pas le deuxième cas ?

Poste nous le lien de ton tuto stp, je vais jetter un oeil voir meme essayer pourquoi pas.

Moi je suis connecté en cpl

[H][/H]

Posté(e)

Salut , ta box est bien en mode routeur ?

Tu as bien plusieurs ip disponible en DHCP ?

Voici un exemple sur Freebox de 40 adresse ip disponible (192.168.0.10 à 192.168.0.50)

[ATTACH=CONFIG]1961[/ATTACH]

Posté(e)

Alors effectivement si tu vois ta clef "verte" via le status panel sur ton vu+ elle est reconnue ce qui ne veut pas dire qu'elle accede ta passerelle.

Tu as neanmons bien un tuto d'install de clef pour te connecter a une borne et pas l'inverse donc ca c'est bien.

Autre question, sur ta passerelle es tu en encryption WPA ou WPA2 ?

Si oui essaye soit:

- un bref instant en WEP les "anciennes clefs ne supportent pas le WPA ou WPA2 par contre elles marchent en WEP

Il y a aussi la possibilité parfois de mettre en wep 64 bits a la place de WEP 128 bits

- regarder avec le numero de produit de la clef quels sont les protocoles qu'elle supporte, si ta passerelle est configurée en WAP2, ce qui est aujourd'hui la norme et que ta clef ne le supporte pas, cqfd. il faudra passer par la case, j'achete une nouvelle clef.

En effet si c'est le protocole d'encryption qui est le probleme je te recommande d'acheter une nouvelle clef car le WEP n'est pas tres securisé même en 128 bits, je peux le craquer comme je veux, le WPA c'est un peux plus dur :emoticon-0176-smoke

Bon courage

Posté(e)

je viens de voir ici: http://www.tp-link.com/en/products/details/?categoryid=243&model=TL-WN727N que cette clef a a priori le protocole WPS qui est un mechanisme d'appairement avec la borne wifi. As tu cette fonctionalité sur ta passerelle ?

A priori elle est aussi en WPA ou WPA2 uniquement donc si ta passerelle est en WEP ca ne se connectera pas

Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Salut les amis,

J'ai résolu ce problème.Je ne sais pas comment, mais çà fonctionne.

par contre, maintenant je ne sais plus envoyer mes vidéo youtube de mon ordi, via un plug-in installé sur firefox

Donc je me pose la question si je la laisse en wifi ou pas

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.