Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Navigation jusqu’à 50 % plus rapide grâce au Wi-Fi 6 pour les iPhone 11.

Featured Replies

Posté(e)

L’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro sont les premiers iPhone, et même les premiers et seuls appareils d'Apple compatibles avec les nouveaux réseaux Wi-Fi 6. Le Wi-Fi 6, aussi connu sous le nom de Wi-Fi 802.11ax, est capable d’encaisser les connexions de centaines d’appareils. Mais est-il plus rapide ? Éléments de réponse avec nos premiers tests du Wi-Fi 6 sur l’iPhone 11.

 

Les nouvelles normes 802.11 n’ont pas été explicitement conçues pour augmenter les débits. Certes, le Wi-Fi 802.11ax promet des vitesses nominales jusqu’à 40 % plus rapides. Mais il vise surtout à optimiser l’utilisation des ressources spectrales pour mieux encaisser les connexions de centaines d’appareils, réduire les interférences des réseaux voisins, diminuer la consommation énergétique, et renforcer la sécurité des connexions.

 

Pour notre première série de tests, nous avons utilisé un routeur Netgear RAX120 AX6000 (399,99 €), dont les « ailerons » cachent huit antennes. Capable de gérer jusqu’à huit flux simultanés avec le MU-MIMO, ce routeur offre des débits combinés atteignant 4,8 Gbit/s, et peut couvrir « une grande maison ». Pour ne rien gâcher, il prend en charge le protocole de sécurisation WPA3, comme les appareils sous iOS 13.

 

Nous avons comparé un iPhone 11, compatible avec le Wi-Fi 6 (802.11ax), avec un iPhone XR, compatible avec le Wi-Fi 5 (802.11ac)1. Sans surprise, dans cette installation domestique, les gains sont appréciables, mais pas nécessairement renversants. À l’échelle d’un salon ou d’un petit appartement, les débits augmentent de 20 à 50 %, et atteignent 600 Mbit/s sans effort.

 

[ATTACH]9689._xfImport[/ATTACH]

 

 

À l’échelle d’un grand appartement ou d’une petite maison, les gains sont plus limités. Avec des obstacles entre l’iPhone et le routeur, les choses sont beaucoup moins claires, et les débits obtenus en Wi-Fi 6 sont même légèrement inférieurs. Dans tous les cas toutefois, la latence est divisée par deux, un paramètre qui influera sur la réactivité d’un jeu en réseau ou de la lecture de vidéo en streaming.

 

Sur le papier, le Wi-Fi 6 peut quadrupler les débits… lorsque beaucoup d’appareils sont connectés. En pratique toutefois, les appareils compatibles sont encore rares. Difficile donc de conclure de manière définitive, mais les premiers résultats sont plutôt prometteurs.

 

via iGen.

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.