Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle câble coaxial

Featured Replies

Posté(e)
Bonsoir a tous ! Voilà je me renseigne a fond depuis 3/4 semaine pour réalisé un installation au top donc je vais partir sur une parabol 80cm 3 lnb quatro sur un multi switch ensuite un câble pour chaque tv je pense mettre juste une antenne tnt a côté de la parabol pour capter 2/3 chaîne belge quand même, voila ma question sur le site vivement conseillé par bcp de monde 2gali il y’a énormément de câble coaxial différent a des prix tré différents deja a quoi je dois faire réellement attention pour avoir un bon rapport qualité prix ? Car je vais quand même avoir 10/15 m entre la parabol et mon multi switch multiplier par 13 cable + le cable dans la maison je pense acheter un touret de 250m mais je peut utiliser le câble extérieur en intérieur ? Ou l’intérieur en extérieur enterré ? Car les prix varie de 100 a 500e les 250m !! Merci
Posté(e)

Salut,

Je n y connais rien en câble coaxial mais en elec certain câble de son pas prévue pour supporter les UV. Pour l extérieur c est à prendre en compte je pense.

Le blindage doit être important.

J espère que tu as des réponses précises car c est très intéressant je trouve et ça pourrais servir à d autres.

Posté(e)
  • Auteur
Salut,

Je n y connais rien en câble coaxial mais en elec certain câble de son pas prévue pour supporter les UV. Pour l extérieur c est à prendre en compte je pense.

Le blindage doit être important.

J espère que tu as des réponses précises car c est très intéressant je trouve et ça pourrais servir à d autres.

Merci , oui je me suis dit pareil mais du coup le câble extérieur ne doit pas vraiment causer de problèmes en intérieur... enfin j’attends une réponse plus précise et sur les différences de cable !

Posté(e)
Bonsoir a tous ! Voilà je me renseigne a fond depuis 3/4 semaine pour réalisé un installation au top donc je vais partir sur une parabol 80cm 3 lnb quatro sur un multi switch ensuite un câble pour chaque tv je pense mettre juste une antenne tnt a côté de la parabol pour capter 2/3 chaîne belge quand même, voila ma question sur le site vivement conseillé par bcp de monde 2gali il y’a énormément de câble coaxial différent a des prix tré différents deja a quoi je dois faire réellement attention pour avoir un bon rapport qualité prix ? Car je vais quand même avoir 10/15 m entre la parabol et mon multi switch multiplier par 13 cable + le cable dans la maison je pense acheter un touret de 250m mais je peut utiliser le câble extérieur en intérieur ? Ou l’intérieur en extérieur enterré ? Car les prix varie de 100 a 500e les 250m !! Merci

bonsoir

déjà au départ , je mettrais une 90 cm !!!!!

pour la cable je choisi toujours l'âme (le fil du milieu) +/- 1mm ( le courant circule sur l'extérieure du fil)

de + il tiendra mieux dans les prises coax.

l'isolant blanc est entouré d'une feuille de plastique métalisée dont 1 seul coté est conducteur; mais je l'ignore dans le montage ; autrement dit ,là oû on coupera le fil j'enlève aussi cette bande , mieux vaut avoir le contact de masse en direct et sans la feuille de plastique.

la feuille de plastique dont je parle sert à blinder le cable avec une première couche.

la tresse de fil est (souvent) en cuivre : c'est le blindage principal et aussi le contact de masse , cette tresse doit être très fournie…

ce cable coaxial de 75 ohms s'utilise indiférement à l'intérieur comme à l'extérieur. le RG6U me convient bien.

après la parabole , il faudra absolument mettre un ampli à cause des 15 m.......

voilà , je ne sais en dire plus

amitié

Posté(e)
  • Auteur
bonsoir

déjà au départ , je mettrais une 90 cm !!!!!

pour la cable je choisi toujours l'âme (le fil du milieu) +/- 1mm ( le courant circule sur l'extérieure du fil)

de + il tiendra mieux dans les prises coax.

l'isolant blanc est entouré d'une feuille de plastique métalisée dont 1 seul coté est conducteur; mais je l'ignore dans le montage ; autrement dit ,là oû on coupera le fil j'enlève aussi cette bande , mieux vaut avoir le contact de masse en direct et sans la feuille de plastique.

la feuille de plastique dont je parle sert à blinder le cable avec une première couche.

la tresse de fil est (souvent) en cuivre : c'est le blindage principal et aussi le contact de masse , cette tresse doit être très fournie…

ce cable coaxial de 75 ohms s'utilise indiférement à l'intérieur comme à l'extérieur. le RG6U me convient bien.

après la parabole , il faudra absolument mettre un ampli à cause des 15 m.......

voilà , je ne sais en dire plus

amitié

arg le satellite reste compliqué hein ! A partire de combien de mètres j’ai besoin d’un amplificateur ? A installer avant ou après multi switch ? Même avec un câble spécial long distance ?? Merci

Posté(e)

bonjour prend du cable coaxial d'extérieur pour l'intérieur

[ATTACH]9612._xfImport[/ATTACH]

[ATTACH]9613._xfImport[/ATTACH]

voila dans le but de t'aider

cordialement stanis

Posté(e)
Bonsoir ou bonjour,

J'ai retrouvé dans mes archives un fichier Word converti en Pdf sur les câbles coaxiaux.

Si cela peux aider.

Cordialement.

bonjour

et merci beaucoup pour ce document qui m'a appris complètement ce que j'avais appris empiriquement !

Posté(e)
arg le satellite reste compliqué hein ! A partire de combien de mètres j’ai besoin d’un amplificateur ? A installer avant ou après multi switch ? Même avec un câble spécial long distance ?? Merci

bonjour

il faudrait quand même se rappeler qu'on n'installe pas un building , mais bien une maison !!

les distances à cabler ne seront pas les mêmes et donc les "PERTES" seront moins importantes et moins difficiles à éviter!

avant de penser "bon cable etc.…" il faut penser bonne parabole (en Belgique , on peut , sans devoir la déclarer , mettre une parabole de maximum 90 cm)

là aussi il y a plusieurs qualités ! ainsi de même pour le disceq , il y a plusieurs qualités ; exprimées aussi en DB pour le "gain" .

c'est çe qu'on aura à la source qui est le plus important , après , seulement , il faut transporter le signal avec le moins de perte possible !

Après (10) 15 mètres il faut rehausser le signal avec un ampli de 20 db , voilà comment je fais !

amitiés

ATTENTION le cable doit être en 75 ohms ( d'impédance)

Posté(e)

Bonjour,

Comme tout est clairement expliqué, je dirais donc juste:

Tout ce qui est en extérieur: câble noir.

Ne pas oublier de "bouchonner" les extrémités de câbles ou sorties de répartiteurs non utilisées avec un bouchon 75 Ohm.

Voilà, y a plus qu'a....

Posté(e)
Ben... là tu es à 0,69€/m. Si tu prends chez Bricodépot du câble TV triple blindage 17 VATC L. en 100 m, tu es à 0,439€/m. bon c'est peut-être pas la rolls des câbles mais tu ne fais pas non plus une install sur un immeuble de 20 appartements....
Posté(e)
  • Auteur
Ben... là tu es à 0,69€/m. Si tu prends chez Bricodépot du câble TV triple blindage 17 VATC L. en 100 m, tu es à 0,439€/m. bon c'est peut-être pas la rolls des câbles mais tu ne fais pas non plus une install sur un immeuble de 20 appartements....

voila une réponse qui me parle !! Non mais voilà comme je vais mettre pas mal d’argent dans l’installation j’ai pas envie de me planter dans le cable pour 50 euros donc. Je veut un truc top en rapport qualité prix ... si tu me dis brico depot c valable j’achète la clairement !!
Posté(e)
  • Auteur
voila une réponse qui me parle !! Non mais voilà comme je vais mettre pas mal d’argent dans l’installation j’ai pas envie de me planter dans le cable pour 50 euros donc. Je veut un truc top en rapport qualité prix ... si tu me dis brico depot c valable j’achète la clairement !!

oui par contre il et uniquement intérieur je cherche l’extérieur dans un 1er temp ... le 15 n’ai pas mieux que le 17 ? J’ai crus voir plus haut que le chiffre représente la perte au 100m don je suppose que si il et plus petit au mieux non ?
Posté(e)

Pour la petite histoire:

Que le câble soit noir ou blanc, ses caractéristiques électriques sont strictement identiques, la différence est mécanique.

• le "VATC" (blanc) est préféré en intérieur car il ne propage pas le feu. (enrobage vynyl)

• le "PATC" (noir) est préféré à l'extérieur car sa tenue dans le temps est supérieure ( UV), mais il serait propagateur de feu, car le revêtement est en partie constitué de polypropylène.

• Le premier chiffre indique la perte en décibels aux 100 mètres à une fréquence 'étalon' de 900 mégas

• Exemple: 17 vatc (ou patc) = 17 db pour 100 mètres à 900 mégas.

• 19 vatc (ou patc) = 19 db pour 100 mètres à 900 mégas.

• Il n'en est pas de même pour le satellite qui utilise des fréquences beaucoup plus élevées 950 à 2200 mégas, là, la perte est beaucoup plus élevée:

• 17 v ou patc pour 100 mètres à 1000 mégas (1 giga) = 19.5 db; à 1350 on arrive à 22.5 db; à 1750 mégas c'est 26.6 db et à 2150 mégas:29.6.

• 19 v ou patc pour 100 mètres à 100 mégas = 22 db; 1350 mégas = 25.9 db; 1750 mégas =29.9 db et 2150 mégas = 34 db.

• Sachant qu'une parabole de bonne qualité et bien installée restitue entre 70 et 80 db de moyenne, il est simple de faire son calcul.

• Un répartiteur à 2 sorties fait perdre environ 6.5 db en satellite.

• un coupleur tv/sat fait perdre environ 1 à 1.5 db

• 1 ou 2 autres dB de perte à cause des connecteurs F pour du xx VATC / PATC

.....

Le 21 VATC / PATC est le câble low-cost vendu en GSB. A FUIRE

Après, comme le montrent les chiffres ci-dessus, pour moi, ce qui fera la différence entre le 17 et le 19, c'est le prix.

Parce-qu’il y a aussi du 11 (5 dB de perte + 1 ou 2 autres dB à cause des connecteurs F pour du 11 VATC / PATC)

Alors, que la nuit te porte conseil....

Posté(e)
  • Auteur
Pour la petite histoire:

Que le câble soit noir ou blanc, ses caractéristiques électriques sont strictement identiques, la différence est mécanique.

• le "VATC" (blanc) est préféré en intérieur car il ne propage pas le feu. (enrobage vynyl)

• le "PATC" (noir) est préféré à l'extérieur car sa tenue dans le temps est supérieure ( UV), mais il serait propagateur de feu, car le revêtement est en partie constitué de polypropylène.

• Le premier chiffre indique la perte en décibels aux 100 mètres à une fréquence 'étalon' de 900 mégas

• Exemple: 17 vatc (ou patc) = 17 db pour 100 mètres à 900 mégas.

• 19 vatc (ou patc) = 19 db pour 100 mètres à 900 mégas.

• Il n'en est pas de même pour le satellite qui utilise des fréquences beaucoup plus élevées 950 à 2200 mégas, là, la perte est beaucoup plus élevée:

• 17 v ou patc pour 100 mètres à 1000 mégas (1 giga) = 19.5 db; à 1350 on arrive à 22.5 db; à 1750 mégas c'est 26.6 db et à 2150 mégas:29.6.

• 19 v ou patc pour 100 mètres à 100 mégas = 22 db; 1350 mégas = 25.9 db; 1750 mégas =29.9 db et 2150 mégas = 34 db.

• Sachant qu'une parabole de bonne qualité et bien installée restitue entre 70 et 80 db de moyenne, il est simple de faire son calcul.

• Un répartiteur à 2 sorties fait perdre environ 6.5 db en satellite.

• un coupleur tv/sat fait perdre environ 1 à 1.5 db

• 1 ou 2 autres dB de perte à cause des connecteurs F pour du xx VATC / PATC

.....

Le 21 VATC / PATC est le câble low-cost vendu en GSB. A FUIRE

Après, comme le montrent les chiffres ci-dessus, pour moi, ce qui fera la différence entre le 17 et le 19, c'est le prix.

Parce-qu’il y a aussi du 11 (5 dB de perte + 1 ou 2 autres dB à cause des connecteurs F pour du 11 VATC / PATC)

Alors, que la nuit te porte conseil....

Oula il va bien me falloir plusieurs nuits mdr ! Non mais par rapport au raisonnement vaut mieux partir sur du 15 que 17 et 19!? Oui les uv mais bon 90 % du cable va être enterré juste le dernier mètre exposé :/ qu’elle casse tête quand même...

Posté(e)
en extérieur enterré

Le VATC peut être installé le long d’un mur ou être enterré.

Attention tout de même: il y a des règles à respecter pour enterrer les câbles. l'image ci-dessous est parlante:

[ATTACH]9619._xfImport[/ATTACH]

Ne pas croiser les circuits d’électricité et de télécommunication. Parallèles pour éviter les interférences magnétiques.

Les circuits électriques (courants forts et courants faibles) enterrés doivent circuler sous fourreau annelé TPC (Tube de Protection des Câbles): gaines vertes dans ton cas en polyéthylène constituées d’une double paroi qui permet de résister aux chocs et à l’écrasement + grillage avertisseur de même couleur que le fourreau TPC

....

Posté(e)
  • Auteur
Le VATC peut être installé le long d’un mur ou être enterré.

Attention tout de même: il y a des règles à respecter pour enterrer les câbles. l'image ci-dessous est parlante:

[ATTACH type=full" alt="1571496281090.png]32325[/ATTACH]

Ne pas croiser les circuits d’électricité et de télécommunication. Parallèles pour éviter les interférences magnétiques.

Les circuits électriques (courants forts et courants faibles) enterrés doivent circuler sous fourreau annelé TPC (Tube de Protection des Câbles): gaines vertes dans ton cas en polyéthylène constituées d’une double paroi qui permet de résister aux chocs et à l’écrasement + grillage avertisseur de même couleur que le fourreau TPC

....

Une information de plus pour moi lol par contre la gaine verte je ne trouve que en diamètre 4 0 je peut passer combien de cable dans du 40 ? Car j’ai quand même 13 cable a passer 10 m donc j’hesper qu’il ne faut pas une gaine par cable car ca va me coûter un os !

Posté(e)
Une information de plus pour moi lol par contre la gaine verte je ne trouve que en diamètre 4 0 je peut passer combien de cable dans du 40 ? Car j’ai quand même 13 cable a passer 10 m donc j’hesper qu’il ne faut pas une gaine par cable car ca va me coûter un os !

bonsoir

penses quand même que ce sont des normes valables en France !!!!!

des tes lnb's tu vas directement dans ton grenier sur ton multi switch…….

mais , à partir de là , je ne sais plus t'aider ; mais l'expert qu'est icecream pourra encore te renseigner..

amitiés

Posté(e)

Bonjour,

penses quand même que ce sont des normes valables en France !!!!!

Et oui, mais c'est bien sur! La France et ses normes....

pas une gaine par cable

Non, la gaine est là pour identifier et protéger les "réseaux". Le nombre de câbles n'est limité que par les diamètres.

Maintenant, à ma connaissance, le diamètre maxi des gaines vertes est de 40 mm. Le diamètre d'un câble "TV" est de 7 mm. Donc, en théorie , tu pourra en faire passer 5 avec une toute petite marge. Mais à condition de les tirer à plat, en ligne droite, avec un tir fils et ensembles. Les enterrer après. Maintenant, rien ne t'empêche d’utiliser des tubes diamètre 100 ( ou moins) en PVC rigide, assemblés et collés.

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

Et oui, mais c'est bien sur! La France et ses normes....

Non, la gaine est là pour identifier et protéger les "réseaux". Le nombre de câbles n'est limité que par les diamètres.

Maintenant, à ma connaissance, le diamètre maxi des gaines vertes est de 40 mm. Le diamètre d'un câble "TV" est de 7 mm. Donc, en théorie , tu pourra en faire passer 5 avec une toute petite marge. Mais à condition de les tirer à plat, en ligne droite, avec un tir fils et ensembles. Les enterrer après. Maintenant, rien ne t'empêche d’utiliser des tubes diamètre 100 ( ou moins) en PVC rigide, assemblés et collés.

Ok 4/5 par tube ca va c jouable ! Ca fait 2 bobines donc c pas énormément , merci

Posté(e)
Ok 4/5 par tube ca va c jouable ! Ca fait 2 bobines donc c pas énormément , merci

Attention quand même! Ça reste de la théorie....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour .

Je me joint à la conversation , quel ampli faudrait il prendre ? et ou le mettre ?

Merci

Encore appris de bonnes chose grâce à vous .

Posté(e)

J'avais pas lu le forum depuis quelques jours.

Par contre il y a quelques réponses qui me surprenne, on lui parle d'ampli, hors il utilise un multiswitch donc pratiquement aucun intérêt car souvent il en possède d'office.

Les plus important dans l'ordre a mon avis

• les lnb

• le multiswitch

• le cable mais attention là, tu peux avoir le meilleur câble qui soit si tes fiches sont premier prix oublis direct (point souvent oublier et pourtant super important, surtout celle extérieur)

Bonne installation :)

Posté(e)
  • Auteur
J'avais pas lu le forum depuis quelques jours.

Par contre il y a quelques réponses qui me surprenne, on lui parle d'ampli, hors il utilise un multiswitch donc pratiquement aucun intérêt car souvent il en possède d'office.

Les plus important dans l'ordre a mon avis

• les lnb

• le multiswitch

• le cable mais attention là, tu peux avoir le meilleur câble qui soit si tes fiches sont premier prix oublis direct (point souvent oublier et pourtant super important, surtout celle extérieur)

Bonne installation :)

Merci de ta réponse donc a mon avis je vais prendre un bon rapport qualité prix sans me ruiné pour le cable et mettre le budget dans le switch et les têtes avec une bonne parabol,.merci

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.