Posté(e) le 1 août 20196 a bonjour, je voulais demandé conseil je ne reçois aucun signal sur les prises mural de mon appartement. je souhaite donc installé une parabole sur le garde corp d'une de mes fenêtre mais je ne suis pas sur par rapport au obstacle je vous envoi une photo je voudrais savoir si vous pensé que sa peut le fair la parabole doit être orienté dans l'angle du balcon en face quel taille je doit prendre pour capté astra en HD ? ece que vous avez des conseil sur du matériel bon et pas trop cher ? je souhaite raccordé 2 demo et pouvoir regardé des chaines différente en mème temp j'ai un vu+
Posté(e) le 1 août 20196 a bonsoir il faut que ton orientation soit degager vers le sud sud est pour deux terminaux il te faut une tete a deux sorties
Posté(e) le 2 août 20196 a Bonjour, Effectivement, il faut que le sud soit totalement dégagé. Pour la tête il te faudra une LNB TWIN universelle: en oubliant toutes les appellations HD, 4K, qui ne sont que des arguments commerciaux destinés à faire grimper le prix car les têtes réceptionnent et convertissent très bien les signaux SD, HD, etc sur la bande Ku (10,7 à 12,75 GHZ) (Astra, Eutelsat ou Hotbird). Par contre, ce qui est important, c'est ce qu'on appelle le facteur de bruit: il doit être inférieur à 0.3 dB. On trouve aujourd'hui fréquemment du 0.1dB et une parabole diamètre 60 cm au minimum, idéalement 80 cm. Tu peux trouver des packs à moins de 40€. Par contre au vu de tes photos, je suis un peu pessimiste quant au dégagement...