Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment ouvrir mon VU+solo et TV en même temps [REGLE]

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Il y a deux ou trois ans j'avais trouvé comment utiliser la commande de mon Vu+ solo pour l'ouvrir ainsi que la TV en même temps.

J'ai dû flasher mon Vu et je ne sais plus si c'était une extension ou autre commande qui permettait cette action

Merci pour votre aide

Excellent WE

Posté(e)

Salut,

perso tu éteignais la Tv ou non ?

Car sinon, logique que les 2 s'ouvraient en même temps.

Je pense avoir compris ta question , alors franchement je ne sais pas et ne savais même pas que c'était possible.

Bon Samedi.

Posté(e)
  • Auteur

Oui james13 je savais, uniquement avec la télécommande du Vu, éteindre et allumer le Vu et la TV en même temps.

Pour le moment un ami m'a envoyé ce lien  https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

J'essayerai ce soir ou demain soir

Posté(e)
  • Auteur

Merci nerron mais je ne sais pas si mon Sony Bravia n'est pas trop ancien pour l'HDMI CEC. Je regarderai quand la TV ne sera plus occupée.

Par contre, j'ai trouvé où j'avais vu la manip dans notre fofo   :grinning-face:

Posté(e)
Merci nerron mais je ne sais pas si mon Sony Bravia n'est pas trop ancien pour l'HDMI CEC. Je regarderai quand la TV ne sera plus occupée.

Par contre, j'ai trouvé où j'avais vu la manip dans notre fofo   :grinning-face:

j avais tester sur mon vieux solo et un lg no smart ca marchais 

maintenant je suis passer a une telecomande harmony

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé un ancien post sur le site qui devrait d'aider et moi aussi par la même occasion

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement c'est bien la fonction HDMI CEC qu'il faut utiliser. Chez Sony elle s'appelle Bravia Sync. Mais attention, généralement seule une prise HDMI est compatible CEC.

Posté(e)

Salut 

moi j ai une Samsung (elle a 7 ans environ) et un vu+ solo.

j ai également un ampli Yamaha.

la télécommande du Vu plus allume la TV et l éteint aussi. Je n ai pas fait de configuration particulière .

Posté(e)
  • Auteur
Salut 

moi j ai une Samsung (elle a 7 ans environ) et un vu+ solo.

j ai également un ampli Yamaha.

la télécommande du Vu plus allume la TV et l éteint aussi. Je n ai pas fait de configuration particulière .

Si vous avez un téléviseur Samsung, vous n'avez normalement pas besoin de rendre votre télécommande universelle.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Merci pour vos partages. Je reviens vers ma question car il semble que je ne suis pas arrivé à bien expliquer ce que je souhaite retrouver avec ma télécommande VU.

J'ai testé hier la config de la télécommande VU avec 1+3 pendant trois secondes jusqu'à ce que le LED TV reste allumée , code TV 2679 pour ma Sony, tenir Marche/Arrêt enfoncé jusqu'à ce que la TV s'éteigne, OK + Stop (le carré) pour sortir de la config.

Avec cette config je sais maintenant utiliser la touche STB (haut à droite) Marche/Arrêt du VU et la touche TV (haut à gauche) Marche/Arrêt de la TV mais ce n'est pas ce que je souhaitais.

Ma demande est de trouver la config pour utiliser le bouton STB (télécommande du Vu) pour ouvrir et éteindre en même temps la TV et le VU

Cela fonctionnait de cette manière depuis plus de trois ans.

Merci pour votre aide

Posté(e)
  • Auteur

Re Bonjour,

Je viens me répondre car j'ai fini par trouver la manip pour configurer HDMI CEC dans le VU mais il fallait passer en Expert :

Dans le VU+ : 

Menu - Paramétrer - Système - Personnaliser - Mode de configuration: Normal     

Avec la touche avancer droite chercher Expert

Ensuite:

Menu - Paramétrer - Système - Audio / Vidéo - Configurer HDMI-CEC

Il y a plusieurs config possibles : 

- Activer

- Mettre la TV en veille

- Réveil de la TV depuis le mode veille

etc.....

Posté(e)
Bonsoir,Effectivement c'est bien la fonction HDMI CEC qu'il faut utiliser. Chez Sony elle s'appelle Bravia Sync. Mais attention, généralement seule une prise HDMI est compatible CEC.

Généralement toute les prises ont le cec sa fait partie de l'hdmi par contre c'est le "arc" Qui a une prise dédié et qui sert au retour audio depuis la TV vers l'appareil auquel elle est connectée [emoji848]

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.