Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mozilla demande à Apple de changer l'identifiant publicitaire de chaque iPhone tous les mois

Featured Replies

Posté(e)

Le 15 avril dernier, Mozilla a déclaré avoir constaté un manquement dans la politique d'Apple en matière de confidentialité de la vie privée des utilisateurs d'iPhones. Il faut savoir que chaque iPhone vendu par Apple est associé à un identifiant unique appelé identifiant pour les publicités ou IDFA (IDentifier For Advertisers). Les applications exécutées sur un appareil peuvent demander l'accès à cet identifiant et le transmettre aux partenaires publicitaires qui l'utilisent pour afficher des publicités à leurs utilisateurs. Mozilla reproche donc à Apple de ne pas avoir suffisamment informé les utilisateurs sur cela.

 

Il s'agit d'une fonctionnalité qui peut être désactivée à tout moment par les utilisateurs, mais seulement très peu d'entre eux sont au courant de l'existence de cette dernière et encore moins qu'elle peut être désactivée. Mozilla pense qu'Apple n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour informer les utilisateurs sur la possibilité de désactiver cette fonctionnalité et aussi qu'elle ne devrait pas être activée par défaut afin d'épargner aux utilisateurs de devoir se soucier de la désactiver.

 

A cet effet, Mozilla a lancé une pétition en ligne demandant à Apple de modifier chaque mois l'identifiant unique IDFA des utilisateurs iOS. Le but de cette demande est d'empêcher les annonceurs en ligne de créer des profils contenant trop d'informations sur les utilisateurs iOS. Le raisonnement est que cela protégera la vie privée des utilisateurs iOS qui ne savaient pas qu'ils pouvaient désactiver ou modifier l'IDFA quand ils le voulaient.

 

Ashley Boyd, vice-présidente des activités de plaidoyer à la fondation Mozilla, a déclaré qu'après cette modification, les utilisateurs continueront tout de même de recevoir des annonces pertinentes, mais il sera plus difficile pour les entreprises de créer des profils spécifiques au fil du temps. Elle a également fait savoir que si Apple apporte ce changement, la société n'améliorera pas seulement la confidentialité des iPhones, elle enverra aussi par la même occasion à la Silicon Valley le message selon lequel les utilisateurs veulent que les sociétés assurent la confidentialité de leurs données par défaut.

 

Ceux des utilisateurs qui souhaitent donc voir que la confidentialité de leurs données soient désormais assurée par défaut, sont invitées à signer la pétition en ligne ici.

 

Source : Blog Mozilla

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.