Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Keynote] Apple Arcade,pple Card ,Apple News+ annoncé : 300 magazines/journaux

Featured Replies

Posté(e)

salut,

 

Apple Arcade : plus de 100 jeux, pas de free-to-play, pas de publicité, et des titres inédits

 

C’était dans l’air depuis quelques semaines; Apple préparait un service de jeu mobile par abonnement, ce qui n’était pas vraiment une surprise : l’App Store contient 300 000 jeux, et un milliard d’utilisateurs iOS ont au moins joué une fois sur leur précieux; ce service, c’est Apple Arcade, un offre par abonnement qui proposera plus de 100 jeux premium au lancement, sans publicités, sans achats in-apps (pas de free-to-play en somme) et sans accès internet. Les jeux seront téléchargés directement sur l’iPhone ou l’iPad; un nouvel onglet sera intégré dans l’App Store afin d’accéder directement à ce nouveau service; mais le plus sympa dans cette annonce, c’est finalement la qualité des jeux présentés, et qui sans doute seront proposés dès le lancement du service : Where Cards FallsHot Lava ou bien encore The Pathless donnent franchement envie, et ce sont de vraies nouveautés (exclusives ?). D’autres titres plus connus intègreront aussi Apple Arcade (Monument Valley, Alto Adventures, etc… ). Apple n’a pas encore décidé du prix de l’abonnement, mais tout sera normalement en place pour cet automne dans plus de 150 pays, et donc sans doute en France.

 

Avec une Keynote centrée sur les services, il était difficile de passer à côté d’Apple Pay : présenté comme le moyen le plus simple et le plus sécurisé d’effectuer les transactions, Apple vante la popularité de son système de paiements avec quelques chiffres. 10 milliards de transactions attendues pour cette année, avec plus de 40 pays pouvant profiter de ces services, notamment les Etats-Unis, où 70% des boutiques acceptent ce moyen de paiement, ou encore l’Australie, où ce sont 99% des commerçants qui se sont mis à jour. Il a d’ailleurs été annoncé, en ce qui concerne l’utilisation d’Apple Pay dans les transports, que des villes majeures américaines comme Portland, Chicago ou New-York seront également compatibles avec ce service dans l’année.

 

Apple-Arcade-Apple-TV-Mac-iPad-iPhone-739x436.jpg&key=aec9be23fa16153727c292de93d87c04b93cd3875dcc8375b021ddf26531677e

 

Apple Card annoncée avec du cash back et une carte physique

 

APPLE-CARD-600x338.jpg&key=a00960c10487979aabf5ce55d6efd79a41059ee91f2cca4996cdae7b74397c11

 

Mais Apple a décidé de pousser l’expérience plus loin, avec un nouveau service supposé remplacer la carte de crédit : l’Apple Card. Le premier point mis en avant pour cette nouveauté n’est autre que sa simplicité. En effet, il suffira d’en faire la demande depuis son téléphone, et en quelques minutes, la carte virtuelle est utilisable via l’app Wallet et Apple Pay. Mais plus qu’une simple carte, Apple fournit avec cette nouveauté une suite destinée à mieux suivre ses dépenses : statistiques quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles, on pourra également savoir combien on a dépensé, et surtout où on a dépensé, grâce à des catégories créées par le machine-learning et les algorithmes des iPhones et iWatch. De même, le support et le SAV seront apparemment au rendez-vous, puisqu’il suffira d’envoyer un message pour avoir une réponse quasi-immédiate.

 

Apple-Card-Officielle-739x569.jpg&key=a919f2ff864cb15113325da93889ec5e3d5a382db6a90e6f8fdcd7edbc368bc0

 

Mais ce n’est pas tout. Apple a également conçu un système de récompenses pour les utilisateurs de cette Apple Card, qui a été baptisé le Daily Cash. Ainsi, tout achat effectué via ce nouveau service rapportera à son utilisateur 2% de toutes ses transactions, à l’exception de celles effectuées chez Apple, qui rapporteront quant à elles 3%. Il a de plus été précisé qu’il n’y aurait pas de plafond par rapport à ce système de cashback. La sécurité et le respect de la vie privée ont également été mis en avant : tous les détails sur ces cartes seront stockées et dissimulées dans le hardware-même, et Apple ne récupérera aucune des données personnelles relevant de l’utilisation de cette carte. La firme a également voulu mettre en avant que grâce à ses partenariats avec Goldman Sachs et Mastercard, les paiements en plusieurs fois auront des taux d’intérêt parmi les plus bas du marché. De plus, de nombreux frais bancaires (par exemple sur des retards de paiement) seront tout simplement sortis de l’équation. Ces partenaires n’auront pas non plus accès aux informations personnelles concernant les achats des utilisateurs.

 

Apple-Card-iPhone-XS-739x492.jpg&key=d674ea62d1f943429d2c0fe6747e23390884c6e488c0f9c782ecec51bde67d21

 

Enfin, pour conclure sur ce nouveau service de paiement, Apple a annoncé une carte de crédit physique, l’Apple Titanium Card, qui pourra servir de carte dans toutes les boutiques qui n’auront pas encore accepté de passer à l’Apple Pay. Seul le nom de son propriétaire sera écrit dessus, avec le design épuré auquel Apple a habitué son public, tandis que toutes les autres informations (numéro de carte, date de fin, signature…) pourront être trouvées dans l’app Wallet qui y est associé. Cette carte fournira quant à elle 1% de cashback sur ses transactions. Elle devrait arriver dès cet été aux Etats-Unis.

 

Apple News+ annoncé : 300 magazines/journaux, couvertures animées, 9,99 dollars/mois

 

C’est un Tim Cook en pleine forme qui a débuté la conf Showtime par un discours laudateur sur la presse magazine et le journalisme en général.  Et bien sûr, ce propos introductif permettait de lancer en douceur le nouveau service de kiosque d’Apple (intégré à l’app Apple News) : Apple News+. Apple News fait donc sa mue, et intègre désormais un service d’abonnement de presse permettant d’accéder à 300 magazines et journaux(divertissement, politiques, santé, sport, voyage, nourriture, loisirs, etc.), dont le Los Angeles Times, le Wall Street Journal, National Geographic, etc. Les couvertures son animées, les pages dynamiques et toute l’interface est bien sûr optimisée pour le tactile (zoom, transition d’un magazine à l’autre, etc.).

 

Apple-News-Plus-MacBook-iPad-iPhone-739x380.jpg&key=3eee6cb53080f1581d8022b4a9c870261717ee14a70e28680ffe33428530ae0c

 

 

 

 

 

Autre point fort : le service n’autorise pas le traçage publicitaire. L’abonnement coûte « seulement » 9,99 dollars (et permet bien sûr d’accéder aux 300 titres de presse) tandis que l’option de partage familial permet à tous les membres de la famille de profiter du même abonnement ! Le service est immédiatement disponible aux Etats-Unis et au Canada, et arrivera un peu plus tard en Angleterre; pour le reste de l’Europe (et donc la France), il faudra sans doute être très patient.

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.