Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est-ce que Maftask et pourquoi fonctionne-t-il sur un Mac?

Featured Replies

Posté(e)

Qu'est-ce que Maftask?

 

Maftask est le nom de processus d'une application décevante appelée Mac Auto Fixer. Les développeurs publicisent Mac Auto Fixer en utilisant une méthode marketing trompeuse appelée "empaquetage" et, donc, ils infiltrent souvent  le système sans consentement. Pour ces raisons, Mac Auto Fixer est catégorisée comme une application potentiellement indésirable (API).

 

Divers processus trouvés dans Activity Monitor, kernel_task , hidd et installd sont des processus système normaux, maftask est un malware et doit être supprimé.

 

Comment est-ce arrivé sur un Mac?

 

Sans le savoir, vous l'avez probablement installée à côté d'une autre application. Mac Auto Fixer est un malware intégré, ce qui signifie que lorsque vous installez quelque chose à partir d'une source non fiable (annonces contextuelles, e-mails frauduleux, etc.), il s'installe avec l'application que vous souhaitez installer. C’est un moyen courant d’attirer les malwares sur les Mac et d’autres ordinateurs, car il n’exige ni piratage ni exploitation du système d’exploitation ou du navigateur.

 

MacOS n'est plus à l'abri des logiciels malveillants . Les logiciels malveillants se concentraient principalement sur Windows, mais les adwares et les scamware sont maintenant beaucoup plus répandus sur un Mac qu’auparavant. Tout est beaucoup plus sécurisé maintenant, et les logiciels malveillants que les utilisateurs installent directement constituent la forme la plus courante de logiciels malveillants.

 

Dans la plus part des cas, le meilleur antivirus que vous puissiez avoir est un peu de bon sens. N'installez pas de logiciel à partir de publicités ou d'annonces contextuelles du navigateur , car il s'agit pour la plupart d'arnaques ou de logiciels malveillants. Sur un Mac, vous pouvez également vous limiter aux sources fiables, telles que le Mac App Store.

 

Comment s'en débarrasser?

 

Les logiciels malveillants essaient souvent de s’insérer dans d’autres programmes pour rester cachés et peuvent être difficiles à éliminer. Heureusement, Mac Auto Fixer n'est pas un programme entièrement "malsain" et reste contenu dans son propre conteneur d'applications. Le supprimer est aussi simple que supprimer l'application.

 

Vous trouverez probablement l'application dans le dossier Applications de votre dossier personnel. Lancez Finder et cliquez sur «Applications» pour le trouver. Il vous suffit de cliquer sur Ctrl (ou de cliquer avec le bouton droit de la souris) sur l’application Mac Auto Fixer et de la déplacer vers la corbeille. Redémarrez votre Mac par la suite pour vérifier que l'application est bien supprimée. Il se peut également qu'il se trouve dans le dossier des applications système, situé à la racine de votre disque dur.

 

Alternativement, vous pouvez essayer de le supprimer automatiquement avec Malwarebytes , un scanner de logiciels malveillants gratuit (et légitime) pour macOS. Malwarebytes aura l'avantage supplémentaire de supprimer tous les fichiers associés à Mac Auto Fixer et à toute autre application malveillante que vous pourriez avoir installée.

 

Maintenant, Maftask est juste un nom de processus d'une application douteuse. Tout ce qu'il fait est de démarrer l'application Mac Auto Fixer à chaque démarrage du système. Une fois ouvert, Mac Auto Fixer effectue immédiatement une analyse du système et fournit une liste contenant des douzaines de menaces / infections potentielles. Le problème est que la version gratuite de Maftask n'est pas capable d'éliminer les virus listés et, donc, les utilisateurs sont encouragés à payer pour la version complète. Cependant, tout cela pourrait être une simple arnaque. Maintenant, si vous voulez empêcher Mac Auto Fixer de s'exécuter à chaque démarrage du système, vous devez supprimer le processus Maftask (exécutable), qui est placé dans "/Users/test/Library/Application Support/maf/maftask.app/Contents/MacOS/maftask". Si vous souhaitez désinstaller l'application Mac Auto Fixer, vous devez supprimer les fichiers listés ci-dessous:

 

/Applications/Mac Auto Fixer.app

 

/Library/Application Support/maf

 

/Library/hlprmaf/mafgset.plist

 

/Library/LaunchAgents/com.techyutil.maftask.plist

 

/Library/LaunchAgents/com.techyutil.mafuninstaller.plist

 

/Volumes/MacAutoFixer/.hlpr/Mac Auto Fixer

 

/Volumes/MacAutoFixer/.hlpr/maf

 

~/Applications/Mac Auto Fixer.app

 

~/Library/Application Support/Mac Auto Fixer

 

~/Library/Application Support/maf

 

~/Library/Caches/com.techyutil.macautofixer

 

~/Library/Caches/com.techyutil.maftask

 

~/Library/Caches/com.techyutil.maftaskreviser

 

~/Library/Caches/com.techyutil.mafuninstaller

 

~/Library/Caches/com.techyutils.cleaner

 

~/Library/hlprmaf

 

~/Library/hlprmaf/mafgset.plist

 

~/Library/LaunchAgents/com.techyutil.maftask.plist

 

~/Library/LaunchAgents/com.techyutil.mafuninstaller.plist

 

~/Library/Logs/Mac Auto Fixer.log

 

~/Library/Logs/maftask.log

 

~/Library/Mac Auto Fixer

 

~/Library/Preferences/com.techyutil.macautofixer.plist

 

~/Library/Preferences/com.techyutil.maftask.plist

 

~/Library/Preferences/com.techyutil.mafuninstaller.plist

 

~/Library/Preferences/com.techyutils.cleaner.plist

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.