Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changer la propriété des fichiers et des dossiers dans Windows 10.

Featured Replies

Posté(e)

Pour modifier la propriété d'un fichier ou d'un dossier dans Microsoft Windows 10, vous devez vous plonger dans les paramètres de propriétés.

 

Lorsque vous créez un fichier ou un dossier dans Microsoft Windows 10 , le propriétaire de ce fichier ou de ce dossier est désigné par défaut. La propriété vous accorde le pouvoir d’autorisation concernant les utilisateurs autorisés à accéder à ce fichier ou à ce dossier et à le modifier. C'est une responsabilité importante dans un environnement collaboratif où plusieurs personnes peuvent avoir besoin d'accéder à un document spécifique.

 

Cependant, il arrive parfois, notamment dans un environnement professionnel dynamique, que la propriété d'un fichier ou d'un dossier doive être remplacée par une autre personne. Les changements de personnel et les changements de responsabilité de projet ne sont que deux exemples où la propriété d'un document peut devoir être transférée. Le processus peut être effectué par le propriétaire actuel d'un fichier ou d'un dossier ou par une personne disposant des informations d'identification appropriées pour l'administration du système.

 

S'approprier un fichier ou un dossier

 

Pour démarrer le processus de changement de propriétaire, activez l'Explorateur de fichiers Windows et naviguez jusqu'au fichier ou dossier spécifique à modifier. Cliquez avec le bouton droit sur ce fichier, puis cliquez sur l'élément Propriétés dans le menu contextuel. Cliquez sur l'onglet Sécurité pour révéler l'écran représenté sur la figure A .

 

atakefileownershipwin10.jpg&key=d6ab4c511d7fda32a5f628ba588390594941eab009f7eb21105588c2d837d244

 

 

 

 

Figure A

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, je contrôle actuellement totalement ce fichier. Cliquez sur le bouton Avancé pour atteindre l'écran où la propriété peut être modifiée ( Figure B ). Cliquez sur le lien Modifier pour apporter vos modifications de propriété et notez que vous devrez peut-être fournir des informations d'identification administratives pour continuer.

 

btakefileownershipwin10.jpg&key=09a22903b7d1d2983b29bce6cb294663bbb0ff5c6f8c9fdd0b53f9023c51f4ae

 

 

 

 

Figure B

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir à la figure C , le système vous demandera ensuite de saisir un nom d'utilisateur valide. Vous pouvez cliquer sur le bouton Avancé de cette page pour afficher une boîte de requête que vous pouvez utiliser pour rechercher des noms d'utilisateur valides. ( Remarque: si je suis le seul utilisateur, il n'y a pas d'autre nom à choisir.)

 

ctakefileownershipwin10.jpg&key=2aaf1708a6340ddc813faf573d8025e5a58d23381655e7e8c40557457d2fae0b

 

 

 

 

Figure C

 

 

 

 

Si vous apportez une modification de propriété à un dossier, vous aurez également la possibilité d'appliquer cette modification à tous les sous-dossiers et fichiers situés dans ce dossier.

 

En plus de changer de propriétaire ( Figure B ), vous pouvez également déterminer qui est autorisé à accéder au fichier ou au dossier et comment le fichier ou le dossier est partagé. La collaboration et le partage sont devenus des concepts importants pour les opérations commerciales depuis la publication de cette astuce en 2011. Toutefois, les modifications apportées aux paramètres de partage nécessitent une application différente.

 

Réglages du registre Windows

 

Il est possible d'inclure des fonctions de propriété dans le menu contextuel d'un fichier ou d'un dossier, évitant ainsi la nécessité de parcourir autant d'écrans de paramètres. Le tweak pourrait être un gain de temps pour de nombreux administrateurs système. Le processus nécessite un ensemble plutôt impliqué de modifications du registre Windows.

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.