Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Créer un compte administrateur caché dans macOS

Featured Replies

Posté(e)

Empêchez les comptes administratifs locaux de devenir la cible d'un utilisateur malveillant en créant un compte invisible.

 

Dans l'informatique, il est naturel de se préoccuper de l'état de notre réseau et de ses périphériques, mais également du fameux "maillon faible de la chaîne", à savoir le compte et l'accès de l'utilisateur final. Malheureusement, il n’existe pas encore de solution efficace permettant de résoudre tous les problèmes de sécurité d’une organisation.

 

Le mieux est toujours de superposer différents types de sécurité afin que les faiblesses de l’une soient détectées et atténuées avec succès par le suivant. Des concepts tels que la sécurité par l'obscurité ou le fait de cacher des choses sont rarement efficaces pour convaincre un acteur déterminé de la menace, mais cela ne veut pas dire que, utilisés conjointement avec d'autres stratégies, ils ne contribueront pas à renforcer la sécurité de votre environnement.

 

Créer un compte administratif caché dans macOS.

 

C’est l’essence même de ce conseil: créer un compte administratif masqué dans macOS. Il n'est pas destiné à contrecarrer à lui seul les personnes cherchant à accéder au compte d'administrateur local de votre Mac ou à tenter de le compromettre. Lorsqu'elles sont utilisées parallèlement à d'autres pratiques recommandées en matière de sécurité, telles que le renforcement du système d'exploitation, l'application de mots de passe de micrologiciel et la mise en œuvre de stratégies de Profile Manager, les utilisateurs finaux sont davantage limités dans leurs tâches et les possibilités offertes aux utilisateurs occasionnels d'accéder aux comptes de niveau administratif. est considérablement réduit.

 

Remarque : pour que le processus fonctionne, le compte masqué à créer ne peut pas exister auparavant.

 

Commencez par vous connecter à l'ordinateur avec un compte de niveau administrateur. Lancez Terminal et entrez la commande suivante en vous authentifiant lorsque vous y êtes invité:

 

sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow Hide500Users -bool YES

 

Accédez au volet de préférences Utilisateurs et groupes et créez le compte admin normalement. Cliquez avec le bouton droit sur le compte d'utilisateur nouvellement créé et sélectionnez Options avancées ... dans le menu contextuel 

 

201905-figure-b.jpg&key=3772992a12a835f98ac43ad5020851a3a6922476504335d7d1846b51fe8965e5

 

 

 

À partir du menu avancé, nous allons modifier deux bits d’information: ID utilisateur et répertoire de base. Pour UserID, entrez un nombre inférieur à 500. N'oubliez pas que ce numéro doit être unique pour chaque utilisateur. Sous Répertoire de base, entrez un nouveau chemin pour stocker le répertoire de base de l'utilisateur qui ne se trouve pas à l'emplacement habituel "/Utilisateurs". Une fois que tous les deux ont été modifiés, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer.

 

201905-figure-c.jpg&key=e1db449bd24182639344fa91581e4540bfaf68bbeefa1bbffdb35ba665614667

 

 

 

Le compte a été créé avec succès. Cependant, nous devons apporter une dernière modification au système en cliquant sur Options de connexion et en cochant le bouton radio en regard de Nom et mot de passe sous la fenêtre Afficher la connexion en tant que section.

 

201905-figure-d.jpg&key=9c331d5606044505aa6d4945ff1513058c729a55b1cb59d8d899d7262eefc0e0

 

 

 

Pour vérifier que le nouveau compte est masqué, fermez les Préférences Système et revenez à la préférence Utilisateurs et groupes après l'avoir relancé. Le compte doit maintenant être masqué de la vue et de la fenêtre de connexion.

 

 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.